< permis de conduire (tome 2) | Page 111 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
liloone link=topic=50345.msg858687#msg858687 date=1205393746 a dit:
Pas du tout ... tu es en infraction à partir du moment ou tu roules et qu'il ne reste pas du tout de point ...

Avec un point tu es complètement autorisé à rouler ... par contre tu as plutot intéret à faire un stage de récupération de point et de te tenir tranquille sur la route
Sii seulement il pouvait comprendre ça ! :pascompris;

yallah5 link=topic=50345.msg858767#msg858767 date=1205401126 a dit:
Dans certains cas il est possible d'avoir un semblant de permis blanc hein... :smile:
Non, c'est pire ça, c'est n'importe quoi :laugh:

Les points ce n'est pas l'agent qui te les retire hein, c'est seulement une fois que tu auras payé l'amende qu'on te retire les points, donc il faut attendre de faire un stage pour payer tout simplement. Des fois il vaut mieux une majorations à 2, 3 ou 400€ que de repasser un permis.

On voit l'expert qui a déjà essayé :laugh:

yallah5 link=topic=50345.msg858767#msg858767 date=1205401126 a dit:
Dans certains cas il est possible d'avoir un semblant de permis blanc hein... :smile:
Non, c'est pire ça, c'est n'importe quoi :laugh:

Les points ce n'est pas l'agent qui te les retire hein, c'est seulement une fois que tu auras payé l'amende qu'on te retire les points, donc il faut attendre de faire un stage pour payer tout simplement. Des fois il vaut mieux une majorations à 2, 3 ou 400€ que de repasser un permis.

Alors ça je ne savais pas et c'est plutôt bon à savoir :wink2:

Je précise tout de même que j'ai 11 points, et que je ne suis pas une pilote de la route :laugh: :laugh:

Ben voilà j'ai repassé mon permis et même si je n'ai pas la réponse c'est raté. :cry:
Je n'ai fait qu'une manoeuvre et je l'ai raté :cry:
J'ai eu les 2 vérifications et ça j'ai pas compris pourquoi :pascompris;

Enfin je suis dégoutée et je laisse tomber le permis.

Cindy2007 link=topic=50345.msg860093#msg860093 date=1205502215 a dit:
Ben voilà j'ai repassé mon permis et même si je n'ai pas la réponse c'est raté.  :cry:
Je n'ai fait qu'une manoeuvre et je l'ai raté  :cry:
J'ai eu les 2 vérifications et ça j'ai pas compris pourquoi  :pascompris;

Enfin je suis dégoutée et je laisse tomber le permis.

Tu as même pas eu la réponse que tu es déja dégoutée. Tu sais le jour ou j'ai passé le permis je pensais ne pas l'avoir mais je l'ai eu. L'examinateur avait même oublié de me poser les questions.

Ca fait combien de fois que tu le passes ?

Courage :kiss:

méliza link=topic=50345.msg860110#msg860110 date=1205503381 a dit:
Tu as même pas eu la réponse que tu es déja dégoutée. Tu sais le jour ou j'ai passé le permis je pensais ne pas l'avoir mais je l'ai eu. L'examinateur avait même oublié de me poser les questions.

Ca fait combien de fois que tu le passes ?

Courage :kiss:

C'était la cinquième mais je n'envisage pas de le repasser.
Je pense l'avoir raté car j'ai mal fait ma manoeuvre et que j'en ai eu qu'une.
Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai eu les 2 questions.

Cindy2007 link=topic=50345.msg860123#msg860123 date=1205504308 a dit:

Bin c'est normale d'avoir les 2 questions :biggrin:
Je sais que c'est pas facile, as tu fait le bon choix (si tu ne l'as pas), de ne plus le repasser. Dis toi que mainenant tu as les bases, ça serai dommage de tout abandonner.

ben si ce n'est qu'une manoeuvre ce n'est rien, tu sauras là faire la prochaine fois  :wink2: comment ça les deux questions, ben oui intérieur et exterieur? Rien n'est perdu attends la reponse quand même.

gazou94 link=topic=50345.msg860130#msg860130 date=1205504587 a dit:
ben si ce n'est qu'une manoeuvre ce n'est rien, tu sauras là faire la prochaine fois  :wink2: comment ça les deux questions, ben oui intérieur et exterieur? Rien n'est perdu attends la reponse quand même.

Je pense que c'est perdu car l'épreuve est composée de 2 manoeuvres.
La dernière fois j'avais eu une question après chaque manoeuvre et non pas une manoeuvre et les deux questions à la suite.

Cindy2007 link=topic=50345.msg860157#msg860157 date=1205505848 a dit:
Je pense que c'est perdu car l'épreuve est composée de 2 manoeuvres.
La dernière fois j'avais eu une question après chaque manoeuvre et non pas une manoeuvre et les deux questions à la suite.
il n'y a pas d'ordre, l'inspecteur pose les questions quand il a envie  :wink2: par contre une seule manoeuvre c'est étonnant en effet, c'était quoi la manoeuvre? pas de marche arrière ?

C'était la manoeuvre sur laquelle je ne voulais pas tomber, je pouvais toutes les faires sauf celle là :embarassed:

Rangement bataille dans un parking vide, où il n'y avait même pas de place en face pour se remettre droite en cas de problèmes.
Un rangement bataille à coté d'une voiture ça aurait été bon. :cry:

Cindy2007 link=topic=50345.msg860173#msg860173 date=1205506820 a dit:
C'était la manoeuvre sur laquelle je ne voulais pas tomber, je pouvais toutes les faires sauf celle là  :embarassed:

Rangement bataille dans un parking vide, où il n'y avait même pas de place en face pour se remettre droite en cas de problèmes.
Un rangement bataille à coté d'une voiture ça aurait été bon.  :cry:
rooo ce n'est pourtant pas la plus compliqué, moi c'est le créneau qui me fais le plus stresser même si maintenant j'y arrive bien.

Pour un rangemet en bataille pas besoin de voiture tu peux te repérer avec les lignes et surtout t'aider des rétroviseurs. Il ne faut pas perdre tes moyens car la situation n'est pas comme tu l'attendais. Quand tu sais faire la manoeuvre rien ne t'arrêtes. Tu vas y arriver :wink2:

Cindy2007 link=topic=50345.msg860173#msg860173 date=1205506820 a dit:
C'était la manoeuvre sur laquelle je ne voulais pas tomber, je pouvais toutes les faires sauf celle là  :embarassed:

Un rangement bataille à coté d'une voiture ça aurait été bon.  :cry:

Parmi toute les manoeuvres je trouve que celle la est la plus simple. Tu as touché une voiture ?? L'examinateur a mis les pieds sur les pédales ? pourquoi dis tu que tu as échoué ?

méliza link=topic=50345.msg860189#msg860189 date=1205507276 a dit:
Parmi toute les manoeuvres je trouve que celle la est la plus simple. Tu as touché une voiture ?? L'examinateur a mis les pieds sur les pédales ? pourquoi dis tu que tu as échoué ?
il n'y avait pas de voiture justement, cindy as-tu réussi à rentrer dans la place? Comment cela s'est terminé au final?

Ben dit donc :blink:

Laura31 link=topic=50345.msg860195#msg860195 date=1205507483 a dit:
Ben dit donc  :blink:
ben ouais ça montre bien que même à 25 ans (on en parlait dans le topic voiturette sans permis)on peut ne pas reussir à avoir son permis pour diverses raisons et non pas par manque de motivation ou sous .... les uns ont des facilités et ont le permis dès leur 18 ans et les autres galère... :closedeyes:

Retour