< permis de conduire (tome 2) | Page 119 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
arcenciel24 link=topic=50345.msg870969#msg870969 date=1206636895 a dit:
je ne te souhaite pas qu'un ivrogne te défonce la voiture et peut être ta vie :wacko:

Laura31 link=topic=50345.msg870979#msg870979 date=1206638472 a dit:
Ce genre de mentalité débile ça me scie !   :tickedoff:

Oh les copains, faut desserrer le string tsé. :zarbi:
Ma phrase est une simple connerie sur le slogan de la sécurité routière. Au niveau alcool au volant, je pense que je suis quand même trèèèèèès respectueux, je coimpte pas le nombre de fois ou je suis resté dormir chez des potes, rentrer en taxi, raccompagner en laissant ma caisse.

Pour les accidents de la route, on n'a qu'à imposer le taux 0 avec une amende à faire pâlir Bill Gates, et puis c'est tout !

méliza link=topic=50345.msg871085#msg871085 date=1206645002 a dit:
C'est bon on a compris  :wub

Pour les autres ou en êtes vous avec votre permis ?

RAAAAH Ce fichu permis !! Grrrr

Alors en ce qui me concerne, au bout de 32 heures de conduites (non régulières) j'ai décidé d'arrêter de prendre des heures d'abord pour des raisons financières mais SURTOUT parce que j'ai l'impression que la monitrice fait pas son boulot !
Genre elle arrive souvent en retard et pendant mon heure, madame papote avec sa mère, sa fille, son ex, son chien... (lol) au télephone et me calcule que les 15dernières minutes !

J'ai voulu changer d'auto-école mais impossible.

Donc THE solution -&gt; la conduite accompagnée
Au début j'étais absolument contre (l'impression de régresser, surtout que j'ai 20ans quoi !) mais avec du recul et une maman super dispo et qui m'soutient ''dans cette épreuve&quot; LOOL j'me suis laissée convaincre.
Et PAS DE REGRETS, j'ai vu une réelle amélioration dans ma conduite ! Plus qu'à me perfectionner pour les stationnements et j'reprends quelques heures avec la monitrice pour voir si j'suis au point. Et plus qu'à prendre une date.

L'avantage c'est que j'dois pas faire un nombre de km bien précis vu que j'ai plus 16ans et que le A, jle garderais 2 ans au lieu de 3.
Enfin j'trouve ça quand même grave que ce soit ma mère qui se tape tout le boulot de la mono :knuppel:

Way c'est clair.
Je suis pour le fait qu'on devrait réguler et mieux encadrer les moniteurs (au niveau légal bien évidemment), il faut qu'il y ait une obligation de résultat.
Moi je ne prends plus d'heure jusqu'à ce qu'on me donne une date.

amelita13 link=topic=50345.msg874334#msg874334 date=1207084088 a dit:
RAAAAH Ce fichu permis !! Grrrr

Donc THE solution -&gt; la conduite accompagnée
Au début j'étais absolument contre (l'impression de régresser, surtout que j'ai 20ans quoi !) mais avec du recul et une maman super dispo et qui m'soutient ''dans cette épreuve&quot; LOOL j'me suis laissée convaincre.
Et PAS DE REGRETS, j'ai vu une réelle amélioration dans ma conduite ! Plus qu'à me perfectionner pour les stationnements et j'reprends quelques heures avec la monitrice pour voir si j'suis au point. Et plus qu'à prendre une date.

L'avantage c'est que j'dois pas faire un nombre de km bien précis vu que j'ai plus 16ans et que le A, jle garderais 2 ans au lieu de 3.
Enfin j'trouve ça quand même grave que ce soit ma mère qui se tape tout le boulot de la mono  :knuppel:

Tu sais que ce que tu dis là ça m'interresse !
J'ai 25 ans, j'ai raté mon permis 5 fois. J'ai parlé de conduite accompagnée à ma mère et elle m'en a dissuadé à cause du nombre de kilomètres imposés.
Et en plus je croyais qu'il fallait que j'attende 2 ans pour pouvoir passer le permis !
En tout cas c'est une idée qui est envisageable.
Merci.

arielle25 link=topic=50345.msg874446#msg874446 date=1207124333 a dit:
Way c'est clair.
Je suis pour le fait qu'on devrait réguler et mieux encadrer les moniteurs (au niveau légal bien évidemment), il faut qu'il y ait une obligation de résultat.

Oui mais penses-tu qu'on te donnera une date si tu ne prends plus d'heures ? Dis toi que là tu régresses si tu ne conduits pa. Le mieux est de ne pas abandonner maintenant. Peut-etre que tu auras ton permis avant de partir dans ton bled. :chessy:

Cindy2007 link=topic=50345.msg874464#msg874464 date=1207125612 a dit:
Tu sais que ce que tu dis là ça m'interresse !
J'ai 25 ans, j'ai raté mon permis 5 fois. J'ai parlé de conduite accompagnée à ma mère et elle m'en a dissuadé à cause du nombre de kilomètres imposés.
Et en plus je croyais qu'il fallait que j'attende 2 ans pour pouvoir passer le permis !
En tout cas c'est une idée qui est envisageable.
Merci.

De rien ;)
Tu ne dois ni attendre deux ans, ni faire un certain nombre de kilomètres. La mono m'a dit &quot;roules deux ou trois mois en conduite accompagnée et quand tu te sens prête j'te donne une date&quot;
Renseigne toi, enfin perso en réfléchissant bien à toutes les solutions possibles pour me débarrasser de ce fichu permis, j'pense que celle-ci est la meilleure...

amelita13 link=topic=50345.msg874700#msg874700 date=1207144143 a dit:
De rien ;)
Tu ne dois ni attendre deux ans, ni faire un certain nombre de kilomètres. La mono m'a dit &quot;roules deux ou trois mois en conduite accompagnée et quand tu te sens prête j'te donne une date&quot;
Renseigne toi, enfin perso en réfléchissant bien à toutes les solutions possibles pour me débarrasser de ce fichu permis, j'pense que celle-ci est la meilleure...

Je suis septique  :mellow: Normalement c'est un an pour tout le monde donc soit disant les 3000 km ... mon auto-école m'a dit cette version.

arielle25 link=topic=50345.msg874446#msg874446 date=1207124333 a dit:
Way c'est clair.

Ouais ! J'ai l'impression que la plupart des auto-écoles nous arnaquent, c'est grave !

Enfin bon courage à tous !!! VIVEMENT qu'on s'en débarrasseeeeee....

gazou94 link=topic=50345.msg874707#msg874707 date=1207144284 a dit:
Je suis septique  :mellow: Normalement c'est un an pour tout le monde donc soit disant les 3000 km ... mon auto-école m'a dit cette version.

Ah ouais ?! T'es sure ?
Parce que j'me suis aussi renseignée auprès d'une autre auto-école et elle m'a conseillé le même système que mon auto-école actuelle c'est-à-dire de rouler quelques mois en conduite accompagnée pour me faire la main et qu'ensuite elle me proposerait une date.

amelita13 link=topic=50345.msg874718#msg874718 date=1207144573 a dit:
Ah ouais ?! T'es sure ?
Parce que j'me suis aussi renseignée auprès d'une autre auto-école et elle m'a conseillé le même système que mon auto-école actuelle c'est-à-dire de rouler quelques mois en conduite accompagnée pour me faire la main et qu'ensuite elle me proposerait une date.
Oui je suis sûr. Tant mieux pour toi :wink2:

j'ai eu mon permis :chessy:

[sub]non en fait je l'ai déjà je voulais juste voir ce que ca faisait de l'annoncer lol[/sub]

maikai link=topic=50345.msg874753#msg874753 date=1207146152 a dit:
j'ai eu mon permis  :chessy:
[sub]non en fait je l'ai déjà je voulais juste voir ce que ca faisait de l'annoncer lol[/sub]

Lol :laugh:
J'allais te dire FELICITATION :chessy:

maikai link=topic=50345.msg874753#msg874753 date=1207146152 a dit:
j'ai eu mon permis  :chessy:

Le poisson d'avril c'était hier :biggrin: :biggrin:

méliza link=topic=50345.msg874469#msg874469 date=1207125989 a dit:
Oui mais penses-tu qu'on te donnera une date si tu ne prends plus d'heures ? Dis toi que là tu régresses si tu ne conduits pa. Le mieux est de ne pas abandonner maintenant. Peut-etre que tu auras ton permis avant de partir dans ton bled. :chessy:

non, j'ai assimilé l'essentiel, plus que les manoeuvres mais ça je m'entraîne à les faire en dehors.

Retour