< permis de conduire (tome 2) | Page 120 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
les manoeuvre t'inquiette tu les assimileras très vite avec des points de repère .

pour ma part j'ai une date mais je le passe a bobigny et serieux j'ai peur de le rater puisque c'est un parcours Hyper Compliqué , donc si quelqu'un a passé son permis la bas . . . qu'il m'en fasse part .

kmel93 link=topic=50345.msg876035#msg876035 date=1207308370 a dit:
les manoeuvre t'inquiette tu les assimileras très vite avec des points de repère .

pour ma part j'ai une date mais je le passe a bobigny et serieux j'ai peur de le rater puisque c'est un parcours Hyper Compliqué , donc si quelqu'un a passé son permis la bas . . . qu'il m'en fasse part .
le moniteur doit normalement te faire rouler là où tu passes le permis...histoire de rassurer le candidat...

arcenciel24 link=topic=50345.msg874873#msg874873 date=1207155197 a dit:
Le poisson d'avril c'était hier  :biggrin:  :biggrin:
ben c'est pas un poisson d'avril lol
mon permis je l'ai !! [sub]bon depuis 10 ans maintenant quoi :zarbi:[/sub]

kmel93 link=topic=50345.msg876035#msg876035 date=1207308370 a dit:

Mon moniteur m'a dit aussi que j'avais des chances de le passer à Bobigny.
Il m'a dit qu'il y a beaucoup de priotés, de feux... mais bon stresse pas, sois confient.

arielle25 link=topic=50345.msg876118#msg876118 date=1207313657 a dit:
Mon moniteur m'a dit aussi que j'avais des chances de le passer à Bobigny.
Il m'a dit qu'il y a beaucoup de priotés, de feux... mais bon stresse pas, sois confient.

J’ai passé et eu mon permis à Bobigny au bout de la 3ème fois (et oui comme même).
J’ai trouvé le lieu d’examen super facile, quelques heures de conduite à Bobigny et il ne devrait pas y avoir de problème, ce n’est pas très grand on a vite fait le tour, et les petits pièges son rare, donc il faut juste faire attention aux priorités à droite, et bien contrôler et il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour vous rassurer je connais au moins 5 personnes dans mon entourage qui ont eu leur permis à Bobigny !!!

Bon courage et bonne chance

Merci pour ta réponse .

Une petite question a ce sujet les intersections sont visible? ou bien elles sont caché?
et le matin il n'y a pas beaucoup de monde sur la route? et une autre question ,les inspecteurs laba ils sont plutôt cool ou sévère ?

merciiiii (4questions en 1 ) :laugh:

kmel93 link=topic=50345.msg876140#msg876140 date=1207315362 a dit:
Merci pour ta réponse .

Une petite question a ce sujet les intersections sont visible? ou bien elles sont caché?
et le matin il n'y a pas beaucoup de monde sur la route? et une autre question ,les inspecteurs laba ils sont plutôt cool ou sévère ?

Arrête de stresser cela ne sert à rien de se poser toutes ces questions plus t'y penseras plus tu te mettras la pression. Je l'ai passé à (je ne sais plus ou) l'inspecteur était un mec de Bobigny très sympa, m'a mis à l'aise. Trop cool quoi :chessy:

kmel93 link=topic=50345.msg876140#msg876140 date=1207315362 a dit:
Merci pour ta réponse .

Une petite réponse :

Les intersections ne sont pas cachés, de toute façon tu dois faire attention à toute les intersection!!
je l'ai passé un matin à 10h00 si je me rappelle et ben y'avais de la circulation comme d'habitude.
l'inspectrice était relativement sympathique, bien qu'elle m'aies demander à plusieurs reprises de faire attention a mes controles y'a pa eu de problem.
je rappel que les moniteurs ne sont pas sévères , il sont juste la pour vérifier que tu sais conduire, si tu leur fais peur , logique que tu ne l'ai pas. en gros, si tu a confiance en toi et que tu sais conduire, tout va très bien se passer!!!

Don't stress, be cool!!!!!!

ladyrina27 link=topic=50345.msg876159#msg876159 date=1207317523 a dit:
je rappel que les moniteurs ne sont pas sévères , il sont juste la pour vérifier que tu sais conduire, si tu leur fais peur , logique que tu ne l'ai pas. en gros, si tu a confiance en toi et que tu sais conduire, tout va très bien se passer!!!

Personne ne dit que les moniteurs sont sévères; ils font juste leur boulot: remplir un document relatif à une prestation de conduite puis calcul pour savoir si c'est OK ou PAS :smile:

85 heures et toujours pas présentée au permis, jamais une seule fois, je n'ai plus d'espoir, plus la force de me battre et je me sens faible maintenant. Je continue malgré moi de prendre des heures pour ne pas perdre mais en vain.

franchement là c'est abusé change d'auto école parce que ça va pas du tout. moi je l'ai eu le 7 février au bout de 46 heures pour la principale raison c'est qu'au moins les 25 premières heures je les ai faites une à une au lieu d'en prendre 2 d'affilé. Bon courage quand même

Santalia link=topic=50345.msg876806#msg876806 date=1207420843 a dit:
85 heures et toujours pas présentée au permis, jamais une seule fois, je n'ai plus d'espoir, plus la force de me battre et je me sens faible maintenant. Je continue malgré moi de prendre des heures pour ne pas perdre mais en vain.

C'est abusé, ils ne t'ont toujours pas donné de date et bin c'est quoi cette auto-école. Normalement il devrait te donner une date histoire de voir comment se passe l'examen. Ils ne vont pas attendre 100h pour que tu es une date, il faut se rebeler :chessy:.
Je l'ai passé 3 fois au bout je pense de 90 heures. Alors que toi avec tes 85h tu n'as toujours rien passé, il ya un problème quand même.

Rebelle toi...c'est pas normal...

Sérieux porte plainte, menace leur de les traîner en justice, c'est inadmissible.

@ santalia

et tu te sens prête à passer l'épreuve du permis je pense après 85 heures.

est-ce que tu sais si d'autres personnes qui sont inscrites dans cette auto-école sont dans la même situation que toi ?

c'est dingue, tu vois pas l'argent dépensé dans ces heures de conduite...

Mais tu n'a jamais demandé une date avant les 85 heures ? :blink:

J'ai tout fais, j'ai même fais venir une conseillère en économie sociale et familiale....Là, j'ai entamé des démarches auprès de la justice.

J'ai demandé une date à plusieurs reprises....Je me suis déplacée dans 32 auto-écoles et ils ne prennent pas les transferts. 9 mois pour le repasser si nous l'avons pas et je continue de prendre des heures pour ne pas perdre. Bien sûr que je me sens prête. Je me suis rebellée de plus belle 3600 € pour un permis ce qui équivaut à 4462, 55 Livres Sterling.

Salut à tous!

Comme je n'ai pas eu mon permis (raté 5 fois), j'ai reçu mon dossier chez moi.
Est ce que vous pensez que je peux m'inscrire dans une autre auto-école?
Mon ancienne auto-école est trop loin de chez moi et je ne me vois pas y retourner tous les jours pour faire le code :embarassed:
Une nouvelle a ouvert en bas de chez moi et je pensais (si je voulais reprendre) m'inscrire à celle là.

Cindy2007 link=topic=50345.msg877118#msg877118 date=1207489829 a dit:

Et c'est quoi qui pose problème le jour de l'examen ? :unsure:

Cindy2007 link=topic=50345.msg877118#msg877118 date=1207489829 a dit:
Salut à tous!

Est ce que vous pensez que je peux m'inscrire dans une autre auto-école?
Mon ancienne auto-école est trop loin de chez moi et je ne me vois pas y retourner tous les jours pour faire le code  :embarassed:
Une nouvelle a ouvert en bas de chez moi et je pensais (si je voulais reprendre) m'inscrire à celle là.

Oui tu peux te réinscrire. Il ne faut pas baisser les bras c'est bien tu n'abandonnes pas. Courage tu l'auras ce permis un jour ou l'autre :chessy:

Retour