< permis de conduire (tome 2) | Page 121 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
cedfr link=topic=50345.msg877162#msg877162 date=1207494271 a dit:
Et c'est quoi qui pose problème le jour de l'examen ? :unsure:

Les 3 premières fois on m'a présenté alors que je n'avais pas le niveau.
Ensuite dégoutée j'ai fait une longue coupure, j'ai repris beaucoup d'heures et je l'ai raté à cause que j'ai oublié des controles, allure trop basse et j'ai eu C à mon créneau. On m'a donc fait étudier ce que j'avais raté.

Mais la dernière fois ça a été pire, certe je n'ai pas oublié mes contoles ni roulé trop lentement mais apparemment j'ai fait des erreurs graves :embarassed: .
Je suis quand même démotivée, je me dit que je suis peut être un danger public.
Si je me réinscris ça sera cet été ou vers septembre.

Cindy2007 link=topic=50345.msg877506#msg877506 date=1207560576 a dit:
Les 3 premières fois on m'a présenté alors que je n'avais pas le niveau.
Ensuite dégoutée j'ai fait une longue coupure, j'ai repris beaucoup d'heures et je l'ai raté à cause que j'ai oublié des controles, allure trop basse et j'ai eu C à mon créneau. On m'a donc fait étudier ce que j'avais raté.

Mais la dernière fois ça a été pire, certe je n'ai pas oublié mes contoles ni roulé trop lentement mais apparemment j'ai fait des erreurs graves  :embarassed: .
Je suis quand même démotivée, je me dit que je suis peut être un danger public.
Si je me réinscris ça sera cet été ou vers septembre.

mais non ut n'es pas un danger public.. Il y en a la conduite c'est un feeling et d'autres ca met un peu plus de temps.. tu vas y arriver.. Courage

Marion38760 link=topic=50345.msg877529#msg877529 date=1207563499 a dit:
mais non ut n'es pas un danger public.. Il y en a la conduite c'est un feeling et d'autres ca met un peu plus de temps.. tu vas y arriver.. Courage

+1

Petite question... A propos des crénaux !

Pas une seule fois où j'arrive à en faire un correctement du premier coup c'est normal ?! Il y a une technique bien précise du genre il faut voir le feu de l'autre voiture au milieu de ma vitre arrière etc. Et j'ai beau faire exactement comme on m'a appris et ça marche pas ! Grrrr

Vous avez des p'tits conseils ? Le mieux c'est que j'le fasse au feeling ?

Merciii :biggrin:

amelita13 link=topic=50345.msg877724#msg877724 date=1207574668 a dit:
Petite question... A propos des crénaux !

Pas une seule fois où j'arrive à en faire un correctement du premier coup c'est normal ?! Il y a une technique bien précise du genre il faut voir le feu de l'autre voiture au milieu de ma vitre arrière etc. Et j'ai beau faire exactement comme on m'a appris et ça marche pas ! Grrrr

Vous avez des p'tits conseils ? Le mieux c'est que j'le fasse au feeling ?

Merciii  :biggrin:

Avec les indications de ton moniteur, en prennant ton temps et ouai aussi avec un peu de feeling... lol ! tu y arriveras :wink2:, mais t'inquiétes pas il y a des gens qui ont 20 ans de permis et qui ne savent pas faire de crénau !

Surtout, il faut que tu fasses patiner ton embrayage. Faut prendre son temps. Moi aussi, c'était la galère, je l'ai depuis 10 mois (1er fois pour le code, 2éme fois pour la conduite) avant les cours, je n'avais jamais touché de volants :arrow2:; quelquefois j'y arrive et quelquefois non :mad:. Rester cool, c'est le meilleur moyen pour réussir. :wink2:.

bonjour,

j'ai su que depuis la derniére réforme concernant le permis de conduire que le code est valable aujourd'hui 3 ans, ce délai s'applique t-il poour toutes les auto écoles et si oui, s'appliquent t'ils a tous les éléves peut importe la date d'inscription?

carole super motivée link=topic=50345.msg880205#msg880205 date=1207816365 a dit:
bonjour,

j'ai su que depuis la derniére réforme concernant le permis de conduire que le code est valable aujourd'hui 3 ans, ce délai s'applique t-il poour toutes les auto écoles et si oui, s'appliquent t'ils a tous les éléves peut importe la date d'inscription?
depuis au moins 2005 c'est comme ça...

gazou94 link=topic=50345.msg880224#msg880224 date=1207817268 a dit:
depuis au moins 2005 c'est comme ça...

a mon auto école quand je me suis inscrite on ma dit que le code ete valable 2 ans, je vais sur ce site et on me dit que la nouvelle réforme a modifié le code est valable 3 ans, je demande des informations...

carole super motivée link=topic=50345.msg880278#msg880278 date=1207819645 a dit:
a mon auto école quand je me suis inscrite on ma dit que le code ete valable 2 ans, je vais sur ce site et on me dit que la nouvelle réforme a modifié le code est valable 3 ans, je demande des informations...
la nouvelle réforme depuis quand?

carole super motivée link=topic=50345.msg880278#msg880278 date=1207819645 a dit:

Le code est valable 3 ans pour passer et obtenir ton permis de conduire.

&quot; Par arrêté du 5 avril 2006 le délai de validité du code de la route est allongé d’un an ! Tous les candidats qui ont obtenu leur examen du code de la route depuis le 10 mai 2004, bénéficieront désormais de 3 ans, au lieu de 2, pour passer l’épreuve pratique. Une bonne initiative face à l’allongement du temps d’attente -de 3 à 8 mois selon les auto-écoles ! - en cas d’échec au permis de conduire.
Renseignez-vous auprès de votre préfecture. &quot;

darling59 link=topic=50345.msg880306#msg880306 date=1207820468 a dit:
C'est 2 ans pour les élèves à la conduite accompagnée.
3 ans pour les autres. Ces derniers sont obligés d'obtenir leur code,avant de passer la conduite. :wink2:

ben forcément hein! c'est mieux .... lol!  :zarbi:

tite puce link=topic=50345.msg880316#msg880316 date=1207820673 a dit:
Le code est valable 3 ans pour passer et obtenir ton permis de conduire depuis l'année dernière.
ben c'est comme ça depuis quelques années nan?

J'ai repris des heures avec mon ancien moniteur, car il est plus sévère et a plus de rigueur.
Sauf qu'il passe la majeure partie du temps à me draguer........quelle perte de temps!!!
C'est pathétique, bref, je veux absolument une date pour le mois de mai, mais mon moniteur m'a dit que les démarrages étaient trop lents et que j'anticipais pas assez, sinon pour les contrôles c'est niquel.
j'en suis à 27 heures, j'espère d'ici 3 ou 4h ce sera bon.

arielle25 link=topic=50345.msg881324#msg881324 date=1207915073 a dit:
J'ai repris des heures avec mon ancien moniteur, car il est plus sévère et a plus de rigueur.
Sauf qu'il passe la majeure partie du temps à me draguer........quelle perte de temps!!!
C'est pathétique, bref, je veux absolument une date pour le mois de mai, mais mon moniteur m'a dit que les démarrages étaient trop lents et que j'anticipais pas assez, sinon pour les contrôles c'est niquel.
j'en suis à 27 heures, j'espère d'ici 3 ou 4h ce sera bon.

As tu déja pris l'autoroute ?

Moi sa fait 2ans et demi que j'ai le permis et j'ai encore la p'tite apréhension quand j'arrive au péage ! :notstupide: :laugh:

Laura31 link=topic=50345.msg882447#msg882447 date=1208083232 a dit:
Moi sa fait 2ans et demi que j'ai le permis et j'ai encore la p'tite apréhension quand j'arrive au péage ! :notstupide: :laugh:
Généralement quand tu arrives au péage, c'est que t'as fait le plus dur (ben oui, ca veut dire que tu quittes l'autoroute).

Retour