< permis de conduire (tome 2) | Page 122 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Cybervince link=topic=50345.msg882449#msg882449 date=1208083285 a dit:
Généralement quand tu arrives au péage, c'est que t'as fait le plus dur (ben oui, ca veut dire que tu quittes l'autoroute).

Ou que tu y rentres non ???

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai peur d'arriver à 10 km du truc et devoir sortir de la voiture pour payer ! :laugh:, ou jeter mes piéces à côté !
Voila.

Cybervince link=topic=50345.msg882455#msg882455 date=1208083659 a dit:
C'est une entrée d'autoroute.
Le péage c'est la où on paie (et on paie rarement à l'entrée).
Pour ton info, par exemple quand tu va dans le tarn, Vers Albi, tu payes à l'entrée et comme j'y vais souvent, ben j'ai cette p'tite apréhension qui vient de là.

enfin si c'est juste la peur de jeter les pièces à côté... ca va encore :laugh:

d'ailleurs j'ai une copine qui vient de m'en raconter une bonne au niveau de l'autoroute... (enfin du péage)... :dacc:
son père doit prendre l'autoroute pour aller la chercher dans une ville voisine... bien entendu l'autoroute il la prend tout le temps quoi (c'est à dire jamais lol)
il arrive pour payer mais ne comprenait pas la machine le pauvre. à force de regarder amoureusement la machine et de caresser tous les boutons... une personne s'est mise à parler dans le haut parleur pour lui expliquer la marche à suivre !! le pauvre il ne savait plus ou se mettre :laugh:

luna75 link=topic=50345.msg882475#msg882475 date=1208084726 a dit:
enfin si c'est juste la peur de jeter les pièces à côté... ca va encore  :laugh:

d'ailleurs j'ai une copine qui vient de m'en raconter une bonne au niveau de l'autoroute... (enfin du péage)...  :dacc:
son père doit prendre l'autoroute pour aller la chercher dans une ville voisine... bien entendu l'autoroute il la prend tout le temps quoi (c'est à dire jamais lol)
il arrive pour payer mais ne comprenait pas la machine le pauvre. à force de regarder amoureusement la machine et de caresser tous les boutons... une personne s'est mise à parler dans le haut parleur pour lui expliquer la marche à suivre !! le pauvre il ne savait plus ou se mettre  :laugh:

:laugh:

moi ça me fait pas peur l'autoroute :unsure:

luna75 link=topic=50345.msg882475#msg882475 date=1208084726 a dit:
enfin si c'est juste la peur de jeter les pièces à côté... ca va encore  :laugh:

d'ailleurs j'ai une copine qui vient de m'en raconter une bonne au niveau de l'autoroute... (enfin du péage)...  :dacc:
il arrive pour payer mais ne comprenait pas la machine le pauvre. à force de regarder amoureusement la machine et de caresser tous les boutons... une personne s'est mise à parler dans le haut parleur pour lui expliquer la marche à suivre !! le pauvre il ne savait plus ou se mettre  :laugh:

C'est clair, c'est quand même marrant ! :laugh: j'aurais aimer le voir !

Laura31 link=topic=50345.msg882509#msg882509 date=1208085720 a dit:
C'est clair, c'est quand même marrant !  :laugh: j'aurais aimer le voir !

le week end dernier, je suis allé à marseille
- à l'aller vers aix, au péage, mon pote avait pommé le ticket de validation, il a du le chercher au moins 5 minutes devant la caisse, en bloquant les voitures derrière !!
- et au retour, vers lyon, je ne savais plus où était ma CB : à 3h du mat, il y avait du monde derrière mois pour faire la queue au péage, et normal, je m'arrete au millieu de la queue pour chercher la cb, pour pas la payer. la queue avance : je me retrouve devant la caissière, et là mort de rire : j'avais rien pour la payer !!
heuresement, mon pote avait sa CB.

le pire, c'est que pour pas rayer sa wago, on fait attention de pas se coller au trottoir du péage, mais donc du coup on est trop juste pour atteindre la caisse !!

lye link=topic=50345.msg882505#msg882505 date=1208085649 a dit:
:laugh:

moi ça me fait pas peur l'autoroute :unsure:

Moi non plus surtout que j'ai un telebadge (enfin ma maman !!! la grosse nuance!!!! ) donc c'est super simple rien à faire meme pas à ouvrir la fenetre!!!

méliza link=topic=50345.msg882394#msg882394 date=1208076501 a dit:
Tu penses que tu te sentiras prete à prendre l'autoroute toute seule ?

Seule, je ne sais pas. En faite quand je conduis, je susi prudente et j'ai pas spécialement peur.
Mais prête pour le permis, j'en sais vraiment rien, parce que j'ai une amie qui l'a passé à Bobigny jeudi, et elle l'a eu.
Elle m'a dit qu'il y a beaucoup de carrefour giratoire (j'aime trop d'ailleurs pour les contrôles) et que c'était un peu chiant mais elle est restée calme et tout s'est bien passé. Sinon, les question qu'on lui a posé, bah j'aurai pas su y répondre. Donc je me rends compte que mon auto-école ne fait vraiment rien pour que j'y arrive, ils me disent toujours, vers la fin, je t'expliquerai tous les trucs de la voiture, c'est rien ça.
Mon oeil, je ne suis pas du tout mécano et le langage de voiture, c'est du chinois pour moi.
Enfin, j'ai 2h mardi après-midi, et j'espère apprendre des trucs.

Ne t'inquiete pas pour les explications concernant le vehicule moi on me les a faite le matin de mon permis ... tu n'as pas besoin d'etre mecano pour ce genre de chose ... on te demande des trucs supers simples ... au pire si tu as vraiment peur souleve le capot chez toi avec ton pere par exemple et demande lui qu'il te dise ou se situe tous les trucs ( batterie, reservoir pour le lave glace etc ... )

alexandra2305 link=topic=50345.msg882774#msg882774 date=1208105137 a dit:
tu n'as pas besoin d'etre mecano pour ce genre de chose ...

Heu :unsure:
Je me souviens être tombé sur une question plus de mécano qu'autre chose :laugh:

Perso je n'ai jamais ouvert un livre pour passer la conduite, je me suis dis soi j'ai bien retenu ce que les moniteus m'ont dit soi je ne sais pas. En général je répondais toujours juste car les questions etaient simple.

j'ai trouvé un site hier, il y'avait une banque des questions qui tombent le jour de l'examen.
Je me suis rendu compte que je ne savais pas où se trouvait la boîte de fusible, ou comment vérifier ou savoir que les ampoules ne fonctionnent plus.
Demain, c'est 2 heures ultimes pour moi, il a intérêt à m'apprendre le max de chose que de me draguer, ce moniteur.

Aujourd'hui j'ai conduit à villepinte, ou je vais peut-être passé l'exam
mon moniteur a été moins relou que d'habitude. Il m'a appris des trucs sur la voiture, et ça va j'étais contente.
Sinon, je vais peut-être avoir ma date la semaine prochaine.
Villepinte, c'est pas compliqué, juste il faut bien prendre les carrefours et bien voir un sens interdit.

Pour infos j'ai passé mon permis à Villepinte( je l'ai raté) , le lieu est plutot facile. il faut juste faire attention au grand rond point, je l'ai raté sur le grand rond point à l'entrée de villepinte, en m'engageant alors qu'une voiture venait juste d'entrée dans l'énorme rond point. le pire c'est qu'il me restait 2 minutes pour finir, l'examen.

arielle25 link=topic=50345.msg884365#msg884365 date=1208282370 a dit:
Aujourd'hui j'ai conduit à villepinte, ou je vais peut-être passé l'exam
mon moniteur a été moins relou que d'habitude. Il m'a appris des trucs sur la voiture, et ça va j'étais contente.
Sinon, je vais peut-être avoir ma date la semaine prochaine.
Villepinte, c'est pas compliqué, juste il faut bien prendre les carrefours et bien voir un sens interdit.

ladyrina27 link=topic=50345.msg884567#msg884567 date=1208331085 a dit:
Pour infos j'ai passé mon permis à Villepinte( je l'ai raté) , le lieu est plutot facile. il faut juste faire attention au grand rond point, je l'ai raté sur le grand rond point à l'entrée de villepinte, en m'engageant alors qu'une voiture venait juste d'entrée dans l'énorme rond point. le pire c'est qu'il me restait 2 minutes pour finir, l'examen.
donc rien à voir avec le parcours, il faut s'engager dans un rond point quand c'est possible et quand on a le droit...  :wink2:

ladyrina27 link=topic=50345.msg884567#msg884567 date=1208331085 a dit:

Ah oui, moi aussi hier, je m'y suis engagée à tort.
Parce que comme le rond-point est grand, je me suis dit que la voiture était loin. C'est vrai qu'à part ce grand rond-point c'est pas spécialement compliqué. Il faut savoir aussi rester à sa place (à droite) dans les rues un peu étroites et il m'a fait passer dans un parking, où la sortie est pareille que l'entrée (enfin c'est pas trop visible quoi!)

Retour