< permis de conduire (tome 2) | Page 123 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
arielle25 link=topic=50345.msg884932#msg884932 date=1208351223 a dit:
Ah oui, moi aussi hier, je m'y suis engagée à tort.
Parce que comme le rond-point est grand, je me suis dit que la voiture était loin. C'est vrai qu'à part ce grand rond-point c'est pas spécialement compliqué. Il faut savoir aussi rester à sa place (à droite)  dans les rues un peu étroites et il m'a fait passer dans un parking, où la sortie est pareille que l'entrée (enfin c'est pas trop visible quoi!)

Oui sur ce point tu as raison l'entrée et la sortie n'est pas trop visible il faut faire très attention, car le jour de l'examen ça ne pardonne pas. (Même si tu as fait un bon parcours).

Pour ce qui est de la conduite je l'ai passé la première fois à Villepinte puis à Rosny et la troisième à Villepinte. :chessy:
Pourtant je détestais Villepinte :wub

méliza link=topic=50345.msg884979#msg884979 date=1208353151 a dit:
Oui sur ce point tu as raison l'entrée et la sortie n'est pas trop visible il faut faire très attention, car le jour de l'examen ça ne pardonne pas. (Même si tu as fait un bon parcours).

Moi je me souviens d'un endroit un peu pareil mais sur Créteil: tu prend le rond point, tu tourne à droite et tu tombe face à face avec un feu rouge que tu ne voit que quand tu a tourné :laugh:

cedfr link=topic=50345.msg885573#msg885573 date=1208402531 a dit:
Moi je me souviens d'un endroit un peu pareil mais sur Créteil: tu prend le rond point, tu tourne à droite et tu tombe face à face avec un feu rouge que tu ne voit que quand tu a tourné :laugh:
lequel? :chessy:

arielle25 link=topic=50345.msg883643#msg883643 date=1208201379 a dit:
j'ai trouvé un site hier, il y'avait une banque des questions qui tombent le jour de l'examen.
Je me suis rendu compte que je ne savais pas où se trouvait la boîte de fusible, ou comment vérifier ou savoir que les ampoules ne fonctionnent plus.
Demain, c'est 2 heures ultimes pour moi, il a intérêt à m'apprendre le max de chose que de me draguer, ce moniteur.

ça te dérangerais pas de nous faire partager l'adresse du site que t'as trouvé ?! En c'moment j'cherche un peu partout sur le net des infos ou des exemples de questions posées le jour de l'exam !
Merci !

gazou94 link=topic=50345.msg885861#msg885861 date=1208432747 a dit:
lequel? :chessy:

Heu exactement, je peux pas te dire :laugh:
C'est au dessus de Créteil Soleil, entre bonneuil et créteil. Quand tu commence l'épreuve dans le parking du petit magasin (je sais plus si c'est un franprix ou autre chose du même style), tu prend la première à droite (là où tu as des bâtiments) et puis tu descend sur une petit route (avec des trous un peu partout, faudrait réparer d'ailleurs :laugh:). Tu traverse la grande avenue (celle qui descend en direction de créteil soleil) et tu arrive sur une route en parralèle et tu as un rond point au bout (c'est toujours au milieu des cités du haut de créteil), tu as même un parking le long de la route et là tu tourne à droite et c'est par là que tu as le feu :smile:

amelita13 link=topic=50345.msg888374#msg888374 date=1208707414 a dit:
ça te dérangerais pas de nous faire partager l'adresse du site que t'as trouvé ?! En c'moment j'cherche un peu partout sur le net des infos ou des exemples de questions posées le jour de l'exam !
Merci !
Les questions de l'examen sont dans le livret de questions, se sont exactement les mêmes. Et c'est vraiment du hasard car l'inspecteur pose les questions en fonction du chiffre sur le compteur kilométrique  :wink2: donc ce n'est pas comme bon lui semble.

cedfr link=topic=50345.msg888713#msg888713 date=1208755058 a dit:
Heu exactement, je peux pas te dire :laugh:
C'est au dessus de Créteil Soleil, entre bonneuil et créteil. Quand tu commence l'épreuve dans le parking du petit magasin (je sais plus si c'est un franprix ou autre chose du même style), tu prend la première à droite (là où tu as des bâtiments) et puis tu descend sur une petit route (avec des trous un peu partout, faudrait réparer d'ailleurs :laugh:). Tu traverse la grande avenue (celle qui descend en direction de créteil soleil) et tu arrive sur une route en parralèle et tu as un rond point au bout (c'est toujours au milieu des cités du haut de créteil), tu as même un parking le long de la route et là tu tourne à droite et c'est par là que tu as le feu :smile:

ah ouiiii je vois très bien, je le connais par coeur ce circuit. :biggrin:

bon bin je l'ai passé ce matin a bobigny .

j'en ai eu pour 15minutes
1 marche arrière
1 créneaux
2questions (intérieur / exterieur ) que j'ai raté sauf une question extérieur ou elle m'a aider
j'ai bien conduit comme me l'a fait remarqué mon moniteur a la fin .
2 rond points
2insertions sur autoroute splendides

A la fin le moniteur ne voulais pas nous dire qui l'a eu puisque sur 4on étais 2 a l'avoir .
Il a raccompagné les 2qui ne l'avait pas eu chez eux et les 2 autres (nous) vu que l'on habite dans la même cité , bin il nous a félicité de notre conduite de notre comportement face a l'accident qu'il y avait sur la route .

Donc voila je tenais a vous dire que je suis extrêmement content et heureux . Demain je devrais recevoir le papier jaune chez l'auto ecole ,(puique comme on l'a passé le matin bin on les reçoit le lendemain ...enfin c'est ce qu'on ma dit ).

Merci a toutes et a tous pour vos soutiens en tout cas .

Enfin je pourrais conduire sereinement avec le permis parce que j'avous que lorsque le soir je prenais ma voiture j'avais peur de me faire prendre et de ne pas le passer pendant quelques mois .

kmel93 link=topic=50345.msg889575#msg889575 date=1208800947 a dit:

A la fin le moniteur ne voulais pas nous dire qui l'a eu puisque sur 4on étais 2 a l'avoir .
Il a raccompagné les 2qui ne l'avait pas eu chez eux et les 2 autres (nous) vu que l'on habite dans la même cité , bin il nous a félicité de notre conduite de notre comportement face a l'accident qu'il y avait sur la route .

Donc voila je tenais a vous dire que je suis extrêmement content et heureux . Demain je devrais recevoir le papier jaune chez l'auto ecole ,(puique comme on l'a passé le matin bin on les reçoit le lendemain ...enfin c'est ce qu'on ma dit ).

Enfin je pourrais conduire sereinement avec le permis parce que j'avous que lorsque le soir je prenais ma voiture j'avais peur de me faire prendre et de ne pas le passer pendant quelques mois .

Félicitations :smile:

kmel93 link=topic=50345.msg889575#msg889575 date=1208800947 a dit:

j'en ai eu pour 15minutes
1 marche arrière
1 créneaux
2questions (intérieur / exterieur ) que j'ai raté sauf une question extérieur ou elle m'a aider
j'ai bien conduit comme me l'a fait remarqué mon moniteur a la fin .
2 rond points
2insertions sur autoroute splendides

Normalement il faut attendre 2 jours. Ne te réjouis pas trop car les moniteurs peuvent se tromper. Je connais une amie son moniteur lui avait dit c'est bon tu l'as, le jour ou elle reçoit la feuille c'etait négatif.
Mais bon j'espère que tu l'auras. :chessy:

a :cry:

pourtant mon le moniteur est super sevère ,et tout le monde nous a félicité a l'auto ecole donc a mon avis c'est qu'il a raison puisqu'il nous a dit qu'il a essayer de regarder dans ses papier avant qu'elle les mettes dans les enveloppes et il a vu les 2premier qu'il ne l'avaient pas eu et que les 2derniers qui passaient l'avaient eu .... :cry: :cry: tu me fait peur la

Retour