< permis de conduire (tome 2) | Page 124 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
méliza link=topic=50345.msg889585#msg889585 date=1208801387 a dit:
Normalement il faut attendre 2 jours. Ne te réjouis pas trop car les moniteurs peuvent se tromper. Je connais une amie son moniteur lui avait dit c'est bon tu l'as, le jour ou elle reçoit la feuille c'etait négatif.
Mais bon j'espère que tu l'auras.  :chessy:

loool Tu lui as cassé son délire le pauvre !

kmel93 link=topic=50345.msg889575#msg889575 date=1208800947 a dit:
bon bin je l'ai passé ce matin a bobigny .

j'en ai eu pour 15minutes
1 marche arrière
1 créneaux
2questions (intérieur / exterieur ) que j'ai raté sauf une question extérieur ou elle m'a aider
j'ai bien conduit comme me l'a fait remarqué mon moniteur a la fin .
2 rond points
2insertions sur autoroute splendides

A la fin le moniteur ne voulais pas nous dire qui l'a eu puisque sur 4on étais 2 a l'avoir .
Il a raccompagné les 2qui ne l'avait pas eu chez eux et les 2 autres (nous) vu que l'on habite dans la même cité , bin il nous a félicité de notre conduite de notre comportement face a l'accident qu'il y avait sur la route .

Donc voila je tenais a vous dire que je suis extrêmement content et heureux . Demain je devrais recevoir le papier jaune chez l'auto ecole ,(puique comme on l'a passé le matin bin on les reçoit le lendemain ...enfin c'est ce qu'on ma dit ).

Merci a toutes et a tous pour vos soutiens en tout cas .

Enfin je pourrais conduire sereinement avec le permis parce que j'avous que lorsque le soir je prenais ma voiture j'avais peur de me faire prendre et de ne pas le passer pendant quelques mois .

Je croises les doigts pour toi :dacc:

kmel93 link=topic=50345.msg889621#msg889621 date=1208802546 a dit:
a  :cry:

pourtant mon le moniteur est super sevère ,et tout le monde nous a félicité a l'auto ecole donc a mon avis c'est qu'il a raison puisqu'il nous a dit qu'il a essayer de regarder dans ses papier avant qu'elle les mettes dans les enveloppes et il a vu les 2premier qu'il ne l'avaient pas eu et que les 2derniers qui passaient l'avaient eu ....  :cry: :cry: tu me fait peur la

:cry: pas
Je te dis ça car tu n'as pas eu encore la feuille. Si toi tu sens que tu l'as réussi et que ton moniteur ta dit que c'est bon il n'ya pas de souci alors. Mais bon moi je raisonne comme ça tant que j'ai pas de preuve je ne me réjouis pas trop.
Je croise les doigts pour toi j'espère que tu l'auras ce papier rose  :chessy:

j'ai une question a tout le monde svp aidez moi.

Mon cousin part en vacances 3semaines et il me dit qu'il me laissera sa 207, il en parle avec sa femme elle lui retourne le cerveau et la il m'appel il me dit : je peux pas te la preter puisque si je te la passe tu ne sera pas assuré vus que ton nom n'est pas indiqué sur le papier d'assurance , et en plus sur le contrat d'assurance il n'y a pas ecrit que je peux preter ma voiture .

est ce vrai ? ou est ce faux?
c'est possible ? ou c'est une disquette?

Comme méliza, n'oublie pas que le moniteur ne voit pas si tu l'a ou pas mais il peut avoir un avis :happy:
Le seul habilité à te confirmer ta réussite est le papier jaune :smile:

kmel93 link=topic=50345.msg889723#msg889723 date=1208806859 a dit:

Mon cousin part en vacances 3semaines et il me  dit qu'il me laissera  sa 207, il en parle avec sa femme elle lui retourne le cerveau et la il m'appel il me dit : je peux pas te la preter puisque si je te la passe tu ne sera pas assuré vus que ton nom n'est pas indiqué sur le papier d'assurance , et en plus sur le contrat d'assurance il n'y a pas ecrit que je peux preter ma voiture .

Il ne veux pas tout simplement te l'a prêter. Du moment que tu as ton permis je ne vois pas ou est le problème. Par exemple si tu veux louer une voiture les personnes sont obligés de te donner la carte grise ainsi que l'assurance si tu te fais controler. :chessy:

kmel93 link=topic=50345.msg889575#msg889575 date=1208800947 a dit:
bon bin je l'ai passé ce matin a bobigny .

j'en ai eu pour 15minutes
1 marche arrière
1 créneaux
2questions (intérieur / exterieur ) que j'ai raté sauf une question extérieur ou elle m'a aider
j'ai bien conduit comme me l'a fait remarqué mon moniteur a la fin .
2 rond points
2insertions sur autoroute splendides

A la fin le moniteur ne voulais pas nous dire qui l'a eu puisque sur 4on étais 2 a l'avoir .
Il a raccompagné les 2qui ne l'avait pas eu chez eux et les 2 autres (nous) vu que l'on habite dans la même cité , bin il nous a félicité de notre conduite de notre comportement face a l'accident qu'il y avait sur la route .

Donc voila je tenais a vous dire que je suis extrêmement content et heureux . Demain je devrais recevoir le papier jaune chez l'auto ecole ,(puique comme on l'a passé le matin bin on les reçoit le lendemain ...enfin c'est ce qu'on ma dit ).

Merci a toutes et a tous pour vos soutiens en tout cas .

Enfin je pourrais conduire sereinement avec le permis parce que j'avous que lorsque le soir je prenais ma voiture j'avais peur de me faire prendre et de ne pas le passer pendant quelques mois .

Kmel, sérieux, mes félicitations.
J'espère l'avoir moi aussi bientôt. T'es enfin débarrassé.
Mais dis moi quelles sont exactement les questions qu'on t'a posé.
J'ai des chances de le passer à Boboche. lol

méliza link=topic=50345.msg889852#msg889852 date=1208843821 a dit:
Il ne veux pas tout simplement te l'a prêter. Du moment que tu as ton permis je ne vois pas ou est le problème. Par xemple si tu veux louer une voiture les personnes sont obligés de te donner la carte grise ainsi que l'assurance si tu te fais controler. :chessy:

je suis pas d'accord car j'avais voulu louer un véhicule chez des prestataires comme rent ou d'autres, et il fallait avoir le permis depuis plus de 2 ans

floriandelyonampere link=topic=50345.msg889941#msg889941 date=1208853956 a dit:
je suis pas d'accord car j'avais voulu louer un véhicule chez des prestataires comme rent ou d'autres, et il fallait avoir le permis depuis plus de 2 ans

ah bon, te doute façon c'est pareil au bout de 2 ans tu pourras la louer. Tu pourras donc conduire une voiture qui ne t'appartiens pas :chessy:

méliza link=topic=50345.msg889852#msg889852 date=1208843821 a dit:
Il ne veux pas tout simplement te l'a prêter. Du moment que tu as ton permis je ne vois pas ou est le problème. Par exemple si tu veux louer une voiture les personnes sont obligés de te donner la carte grise ainsi que l'assurance si tu te fais controler. :chessy:

Pas d'accord ...

Si son cousin n'est pas assuré en pret du volant il ne peux effectivement pas preté sa voiture ... sinon Kmel ne sera pas assuré en cas de problème !!!

Les agences de locations de voiture ont des contrats d'assurance particulier pour preter les voitures !

floriandelyonampere link=topic=50345.msg889941#msg889941 date=1208853956 a dit:

exact souvent les agences de location de voiture refusent de louer des véhicules à des jeunes conducteurs ... ce n'est pas prévu dans leurs contrats d'assurances, puis sinon ca leur couterait plus cher.

méliza link=topic=50345.msg889943#msg889943 date=1208854080 a dit:
ah bon, te doute façon c'est pareil au bout de 2 ans tu pourras la louer. Tu pourras donc conduire une voiture qui ne t'appartiens pas  :chessy:

quand tu as besoin de louer une voiture, en général c'est pas pour dans 2 ans .....

Des fois tes réponses sont vraiment :blink: :wacko:

liloone link=topic=50345.msg889948#msg889948 date=1208854422 a dit:
Pas d'accord ...

Si son cousin n'est pas assuré en pret du volant il ne peux effectivement pas preté sa voiture ... sinon Kmel ne sera pas assuré en cas de problème !!!

Les agences de locations de voiture ont des contrats d'assurance particulier pour preter les voitures !

exact souvent les agences de location de voiture refusent de louer des véhicules à des jeunes conducteurs ... ce n'est pas prévu dans leurs contrats d'assurances, puis sinon ca leur couterait plus cher.

quand tu as besoin de louer une voiture, en général c'est pas pour dans 2 ans .....

Des fois tes réponses sont vraiment  :blink: :wacko:
Lis bien la phrase au lieu de parler pour rien dire :tickedoff:
Bin dis que je suis bete aussi  :tickedoff:
J'ai remarqué que tu aimais bien blaisser les gens, c'est vrai j'avais oublié que tu etais parfaite
Je dis ça car j'ai déja emprunté la voiture à un ami alors que je ne suis qu'une jeune débutante

méliza link=topic=50345.msg889957#msg889957 date=1208854720 a dit:
Lis bien la phrase au lieu de parler pour rien dire  :tickedoff:
Bin dis que je suis bete aussi  :tickedoff:
J'ai remarqué que tu aimais bien blaisser les gens, c'est vrai j'avais oublié que tu etais parfaite
Je dis ça car j'ai déja emprunté la voiture à un ami alors que je ne suis qu'une jeune débutante

Alors relis ta phrase ... ca veut carrément pas dire ca ..

Biensur que tu peux emprunter la voiture de quelqu'un ... si cette personne est assurée en pret du volant (c'est souvent le cas mais pas toujours) ... voila pourquoi je disais que le cousin de kmel n'avait peut etre pas voulu

Ensuite, non je n'aime pas blessée les gens ... je l'ai rarement fait sur le forum ... ah si pardon j'ai juste dit ce que je pensais une fois à Chrismarie et à Cerise93 ...
Et je suis loin d'etre parfaite, mes interventions ne sont pas toujours super ... mais la franchement ton post voulait rien dire ....

méliza link=topic=50345.msg889943#msg889943 date=1208854080 a dit:
ah bon, te doute façon c'est pareil au bout de 2 ans tu pourras la louer. Tu pourras donc conduire une voiture qui ne t'appartiens pas  :chessy:

'fin bref ... si tu as quelque chose à me dire ... MP merci :closedeyes:

liloone link=topic=50345.msg889964#msg889964 date=1208855205 a dit:
Alors relis ta phrase ... ca veut carrément pas dire ca ..

Biensur que tu peux emprunter la voiture de quelqu'un ... si cette personne est assurée en pret du volant (c'est souvent le cas mais pas toujours) ... voila pourquoi je disais que le cousin de kmel n'avait peut etre pas voulu

Ensuite, non je n'aime pas blessée les gens ... je l'ai rarement fait sur le forum ... ah si pardon j'ai juste dit ce que je pensais une fois à Chrismarie et à Cerise93 ...
Et je suis loin d'etre parfaite, mes interventions ne sont pas toujours super ... mais la franchement ton post voulait rien dire ....

'fin bref ... si tu as quelque chose à me dire ... MP merci  :closedeyes:

au bout de 2 ans de permis

méliza link=topic=50345.msg889972#msg889972 date=1208855736 a dit:
au bout de 2 ans de permis

ok mais c'est justement ce que je te dis ... quand tu souhaites louer un véhicule c'est généralement immédiat pas quand tu as 2 ans de permis ... :happy:

mon véhicule ne pouvait pas être conduit par un autre conducteur. j'ai du le signaler à l'assurance. Je n'ai rien payé en plus car c'est de l'occasionnel... mais il a fallu que je donne une copie des papiers de la personne.

kmel93 link=topic=50345.msg889723#msg889723 date=1208806859 a dit:

Mon cousin part en vacances 3semaines et il me  dit qu'il me laissera  sa 207, il en parle avec sa femme elle lui retourne le cerveau et la il m'appel il me dit : je peux pas te la preter puisque si je te la passe tu ne sera pas assuré vus que ton nom n'est pas indiqué sur le papier d'assurance , et en plus sur le contrat d'assurance il n'y a pas ecrit que je peux preter ma voiture .

Tout dépend de l'assurance. Si t'es jeune conducteur, certaines ne veulent pas si en plus c'est une puissante. Après, faut voir les termes du contrat mais je sais que certaines compagnies autorisent les gens de la même assurance à conduire un véhicule mais si tu es à une autre, tu peux pas sans modifier le contrat.

merci a tous et a toutes pour vos réponses ,en effet il faut le signaler a l'assurance et envoyer les papiers necessaires . Je l'ai vus ce matin et il m'a dit de lui donner le papier jaune (permis provisoire ) pour qu'il puisse l'envoyer a son assurance et me mettre en conducteur occasionel , donc cela devrais être bon.
Il les as appelé ce matin donc voila .

merci et désolé pour ce petit cahos que j'ai crée

kmel93 link=topic=50345.msg890073#msg890073 date=1208864642 a dit:
merci et désolé pour ce petit cahos que j'ai crée

lol
t'as pas répondu à mes questions posées précédemment.
J'aimerai avoir plus de détails sur ton examen. Les questions posées, les difficultés, tes erreurs et les pièges de Boboche.

aucune erreur , les pièges il n'y en a aucun tu auras juste le stresse de l'inspecteur . Moi c'étais une femme et honnetement elle ne rigolais pas du tout elle fonçait les sourcils avec moi et une autre personne ( nous l'avons eu ) et les deux autres elle etais souriante au bout de 10minutes ) bref donc non il n'y a aucun piège et aucune dificulté sauf peut être si tu a peur de la vitesse lorsque tu entre sur autoroute enfin moi sa ne me dérange pas .

- questions : liquide de frein (a l'intérieure et sous le capot )

kmel93 link=topic=50345.msg890158#msg890158 date=1208869715 a dit:
- questions : liquide de  frein (a l'intérieure et sous le capot )

Ah, mon moniteur m'en parlait la dernière fois. J'aurai d'ailleurs voulu savoir la différence entre le liquide de frein et le liquide de refroidissement.

Sinon tu me rassures quand tu me dis qu'il n' y a pas de piège à bobigny.
Moi, j'ai peur de pas réussir à faire un créneau vu que le moniteur me l'a montré qu'une seule fois. La marche-arrière aussi.
C'est pourquoi (désolée de te souler) je voudrai aussi savoir si la marche arrière était simple? droite ou sur un angle?

Retour