< permis de conduire (tome 2) | Page 127 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
kmel93 link=topic=50345.msg892851#msg892851 date=1209126777 a dit:
wi sa je sais merci  :laugh:
mais &quot;rendu public&quot; c'est a dire ?

Le rapport a été établit depuis avril mais il ne sera rendu public (dont à nous population) qu'en mai.

Hier, j'ai vu la fiche de convocation à l'auto-école sur le bureau, il y'avait du Rosny, St-Brice (je ne suis pas sûre de l'orthographe), Villepinte et Bobigny. Je pourrais choisir, mais je vais leur laisser faire.

Alors, ce soir, j'ai un moral très bas.
J'attendais ce mardi avec hâte, parce que mon moniteur devait m'annoncer ma date de conduite. ET donc j'arrive, il me dit viens voir, en fait les heures de vendredi pour t'entraîner sont annulées, parce que tu ne passeras pas ton permis en mai. Je vais en vacances, et je te sens pas prête, on verra en juin. Je ne vous dit pas ma déception, quand vous conduisez, et qu'il se passe rien, parce que vous vous sentez à l'aise.
C'est la deuxième fois qu'il me font le coup, la dernière fois c'était en mars. Trop, c'est trop, j'avais demandé un jour de congé expliquant à mon directeur que c'était pour me préparer à ma dernière leçon avant l'examen. IL m'a dit, j'espère pour vous que vous l'aurez votre permis pour les beaux jours. Et là, je fais quoi, vendredi, je reste à la maison pour rien, je vais devoir demander une autre journée le moment venu.
De plus quand j'explique  ma mère, au lieu de me soutenir, elle me dit, je t'avais prévenu, c'est une auto-école de racailles, toi t'y allais parce que tes amis l'avaient réussi avant, bien fait pour toi et ton argent.
Donc, j'ai chialer un bon coup, je paie mon permis toute seule et les voir s'organiser comme ça les plaît me dépasse. Je prévois d'aller au cameroun en juillet ( ça coute une fortune), fêter mes 20ans....bref, j'avais planifier mon budget pour mai, il me restait juste 150 € à payer et maintenant je vais devoir prendre des heurres supp pour pas perdre la main.
Je suis à bout.
Bref, quelles procédures faut-il suivre pour changer d'auto-école? ça dure longtemps? c'est coûteux?
Merci d'avance.

arielle25 link=topic=50345.msg896158#msg896158 date=1209497801 a dit:
Alors, ce soir, j'ai un moral très bas.
J'attendais ce mardi avec hâte, parce que mon moniteur devait m'annoncer ma date de conduite. ET donc j'arrive, il me ditn vien svoir, en faite les heures de vendredi pour t'entraîner sont annulées, parce que tu passeras pas ton permis en mai. Je vais en vacances, et je te sens pas prête, on verra en juin. Je ne vous dit pas ma déception, quand vous conduisez, et qu'il se passe rien, parce que vous vous sentez à l'aise.
C'est la deuxième fois qu'il me font le coup, l dernière fois c'étais en mars. Trop, c'est trop, j'avais demandé un jur de congé expliquant à mon directeur que c'était pour me préparer à ma dernière leçon avant l'examen. IL m'a dit, j'espère pour vous que vous l'aurez votre permis pour les beaux jours. Et là, je fais quoi, vendredi, je reste à la maison pour rien, je vais devoir demander une autre journée le moment venu.
De plus quand j'explique  ma mère, au lieu de me soutenir, elle me dit, je t'avais prévenu, c'est une auto-école de racailles, toi t'y allais parce que tes amis l'avaient réussi avant, bien fait pour to et ton argent.
Donc, j'ai chialer un bon coup, je paie mon permis toute seule et les voir s'organiser comme ça les plaît ma dépasse. Je prévois d'aller au cameroun en juillet ( ça coute une fortune), fêter mes 20ans....bref, j'avais planifier mon budget pour mai, il me restait juste 150 € à payer et maintenant je vais devoir prendre des heurres supp pour pas perdre la main.
Je suis à bout.
Bref, quelles procédures faut-il suivre pour changer d'auto-école? ça dure longtemps? c'est coûteux?
Merci d'avance.

Pourquoi ne pas avoir dit à ton moniteur qu'il abuse et que toi tu te sens prête tu as dépassé tes 20h de conduite et c'est aussi à toi de choisir quand le passer c'est à dire quand tu te sens prête. Moi j'aurais eu une bonne explication claire et nette avec lui en lui disant qu'il se fout clairement de ma gueule et que je ne paierais pas un centime de plus tant que je n'aurais pas cette date en avril !

+1. Pousse une bonne gueulante devant les gens, pour leur faire peur. Il ne faut pas que le moniteur oublie que c'est TOI qui paie, donc si tu te sens prête, passes-le.

En mars, j'étais à 25h. Et je me suis dit, c'est pa grave, ça me laisse le temps de gommer quelques fautes, vu qu'enrte temps j'avais changer de moniteur. J'ai repris avec mon autre moniteurn car il était plus précis dans son enseignement. A 30h il m'a demandé si je me sentais prête, à l'aise, je lui ai dit que oui, et que de toute façon Bruno (l'autre moniteur) sentais que j'étais prête. Il m'a dit ok, les dates arrivent la semaine prochaine, je te plannifirai. ALors moi, j'en ai parlé à mon directeur et j'ai pris un jour de congé le 2 pour réviser les gros points. Et là,....
J'en suis à 33h. Quand il m'a annoncé, je me suis énervée, je lui ai dit que déjà en juin, j'ai mon bs blanc de fin d'année, que c'est du n'importe quoi, il m'a dait, mais c'est pas de ma faute, blablablaaaaaaaa, de plus il m'a fait attendre 10min dans la voiture avant la leçon d'aujourd'hui, je lui ai dit que je reprendrai des heures quand je saurai ma date d'examen, il m'a dit je t'appelerai entre le 20 et le 25 mai, c'est rien ça passe vite, il m'a dit.
JE compte contacter la préfecture vendredi et aussi l'avocate de ma mère pour qu'elle m'en dise plus sur ce genre de litige.

a mon avis tu n'a aucune preuve écrite :wacko:
et ne pousse pas l'affaire jusque la met leur un bon coup de pression et tu vera qu'est ce que sa donne

kmel93 link=topic=50345.msg896205#msg896205 date=1209499946 a dit:
a mon avis tu n'a aucune preuve écrite  :wacko:
et ne pousse pas l'affaire jusque la met leur un bon coup de pression et tu vera qu'est ce que sa donne

Je ne peux rien faire en même temps, quand ils me disent on a palus de place (alors que j'ai vu la feuille de convocation vendredi).
Je vais me calmer et attendre fin Mai et si ça se reproduit, je sais pas encore ce que je vais faire.

Je n'attendrais pas fin mai à ta place, je leur expliquerais clairement que c'est inadmissible, que c'est de leur faute, qu'il y avait de la place, qu'il t'avait dit avril et il aurait donc du te garder une place point ! Je ne lacherais pas perso car d'ici fin mai sans heure tu vas perdre un peu malheureusement et si tu reprends des heures tu es repartie pour payer :ohmy:

tite puce link=topic=50345.msg896262#msg896262 date=1209501861 a dit:
Je n'attendrais pas fin mai à ta place, je leur expliquerais clairement que c'est inadmissible, que c'est de leur faute, qu'il y avait de la place, qu'il t'avait dit avril et il aurait donc du te garder une place point ! Je ne lacherais pas perso car d'ici fin mai sans heure tu vas perdre un peu malheureusement et si tu reprends des heures tu es repartie pour payer  :ohmy:

+ 1 tu devrais leur dire.

tite puce link=topic=50345.msg896262#msg896262 date=1209501861 a dit:
Je n'attendrais pas fin mai à ta place, je leur expliquerais clairement que c'est inadmissible, que c'est de leur faute, qu'il y avait de la place, qu'il t'avait dit avril et il aurait donc du te garder une place point ! Je ne lacherais pas perso car d'ici fin mai sans heure tu vas perdre un peu malheureusement et si tu reprends des heures tu es repartie pour payer :ohmy:

+10

en même temps s'il ne la considère pas prête... il ne veut peut-être pas prendre le risque de perdre une place si elle foire...

et niveau porte-monnaie, ça lui évite de repayer le passage.

sekhmet278 link=topic=50345.msg896514#msg896514 date=1209552406 a dit:
en même temps s'il ne la considère pas prête... il ne veut peut-être pas prendre le risque de perdre une place si elle foire...

C'est ce que j'allais dire mais je n'avais pas osé le dire. Ils connaisent leur boulot aussi, je sais tu as ton voyage à préparer mais dit toi que tu n'es pas la seule, moi aussi je suis passée par là. Il faut être patiente :chessy:
Tu l'auras ce permis un jour ou l'autre. :wub

sekhmet278 link=topic=50345.msg896514#msg896514 date=1209552406 a dit:

Au bout de 30h elle a largement le droit de demander à le passer, c'est 20h minimum après si ELLE se sente prête, ils sont obligés de la présenter.

tite puce link=topic=50345.msg896624#msg896624 date=1209556973 a dit:
Au bout de 30h elle a largement le droit de demander à le passer, c'est 20h minimum après si ELLE se sente prête, ils sont obligés de la présenter.

30h, c'est déja beaucoup, il faut sauter le pas un jour.

Laura31 link=topic=50345.msg896715#msg896715 date=1209562293 a dit:

Oui c'est un nombre d'heures correctes pour une première fois.
En plus Arielle t'es tellement motivée que tu as des chances de le réussir du premier coup.

Laura31 link=topic=50345.msg896715#msg896715 date=1209562293 a dit:

Cindy2007 link=topic=50345.msg896728#msg896728 date=1209562840 a dit:
Oui c'est un nombre d'heures correctes pour une première fois.
En plus Arielle t'es tellement motivée que tu as des chances de le réussir du premier coup.

+1

Retour