< permis de conduire (tome 2) | Page 135 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
dit moi quand tu passe par MP comme sa peut être je viendrais te voir juste avant l'examen et te donnerais quelques conseils puisque je l'ai passé a boboche :wink2:

arielle25 link=topic=50345.msg933776#msg933776 date=1212671247 a dit:
lol je comprends ce que tu veux dire.
Moi c'est pareil, en fait on s'hypnotise dans notre concentration.

Cindy2007 link=topic=50345.msg933941#msg933941 date=1212677896 a dit:
Moi ça me fait ça quand on va sur le périph :wacko:

oué c'est exactement ca :blink: c'est pénible quoi ... que faites vous dans ces cas la ? parce que ca peut etre &quot;dangereux&quot; parfois, non ?

En tout cas, pour ma par, j'ai limpression que ca pourrait l'être :closedeyes: donc c'est ce qui me fait un peu peurs dans la conduite :( pourtant j'aime ca

kmel93 link=topic=50345.msg935335#msg935335 date=1212838013 a dit:
dit moi quand tu passe par MP comme sa peut être je viendrais te voir juste avant l'examen et te donnerais quelques conseils puisque je l'ai passé a boboche  :wink2:

MP??

en fait je le passe plutôt à Rosny maintenant, mais volontiers je prends tes conseils.

arielle25 link=topic=50345.msg936361#msg936361 date=1212946752 a dit:
MP??

en fait je le passe plutôt à Rosny maintenant, mais volontiers je prends tes conseils.

Je l'ai déja passé à Rosny, fait attention car on dit Rosny mais on peut te ramener à Montreuil vu que c'est à coté. Fait très attention aux priorités à droite, y'en a pas mal, je l'avais raté à causes de ça. Il ya plein de petite route.

méliza link=topic=50345.msg936411#msg936411 date=1212948178 a dit:
Je l'ai déja passé à Rosny, fait attention car on dit Rosny mais on peut te ramener à Montreuil vu que c'est à coté. Fait très attention aux priorités à droite, y'en a pas mal, je l'avais raté à causes de ça. Il ya plein de petite route.

merci pour les conseils
en fait j'habite à Rosny depuis bientôt 6 ans, ça me rassure parce que je connais bien la ville dans son ensemble
pour ce qui est de montreuil je connais aussi les routes, vu qu'avec l'auto-école j'y ai souvent été.
Pour tous ceux qui ont passé le permis sur Rosny je prends tous les conseils.

ps: j'ai eu mon cadeau d'anniv à l'avance
......
une voiture
si ça c'est pas le plus beau cadeau que mon parrain m'ait offert
je ne réalise toujours pas que j'ai ma voiture dans son garage, je l'ai essayé cet aprèm, ça va j'ai hâte d'avoir mon permis là!

arielle25 link=topic=50345.msg936434#msg936434 date=1212949850 a dit:
merci pour les conseils
en fait j'habite à Rosny depuis bientôt 6 ans, ça me rassure parce que je connais bien la ville dans son ensemble
pour ce qui est de montreuil je connais aussi les routes, vu qu'avec l'auto-école j'y ai souvent été.
Pour tous ceux qui ont passé le permis sur Rosny je prends tous les conseils.

ps: j'ai eu mon cadeau d'anniv à l'avance
......
une voiture
si ça c'est pas le plus beau cadeau que mon parrain m'ait offert
je ne réalise toujours pas que j'ai ma voiture dans son garage, je l'ai essayé cet aprèm, ça va j'ai hâte d'avoir mon permis là!

Ouah tu as bien de la chance toi dit donc, tu as interet de l'avoir ton permis. C'est quoi comme voiture :chessy:

c'est une punto fiat S55
elle est blanche

sinon, pour la conduite mes points faibles :
- quand j'arrive sur le rond point, je reste en seconde ou je passe la première vu que ça ralentit??

- quand je rétrograde et que je freine en même temps, je peux garder le pieds sur l'embrayage en freinant?

arielle25 link=topic=50345.msg936449#msg936449 date=1212951680 a dit:
c'est une punto fiat S55
elle est blanche

sinon, pour la conduite mes points faibles :
- quand j'arrive sur le rond point, je reste en seconde ou je passe la première vu que ça ralentit??

- quand je rétrograde et que je freine en même temps, je peux garder le pieds sur l'embrayage en freinant?

Ok, ca dépend si tu es deja en deuxième et que tu entres dans un rond point et que tu vois aucune voiture s'engager dans le rond point pas besoin de passer en premiere, par contre si il ya des voitures devant toi et que tu vois qu'il y'a plein de voiture qui se sont engangés dans le rond point la tu mets ta première.
Pour la deuxième question c'est que je fais, tu es obligé de mettre le pied sur l'embrayage pour rétrogarder. Par contre pour freiner tu n'es pas obligé de mettre ton pied sur l'embrayage a moins que tu comptes d'arreter.

J'espère avoir été claire :chessy:

Je l'ai passé à Rosny aussi, rien d'affolant, je l'avais fait une fois avec le moniteur, y'a pas mal de piège.
tout le monde te mettra la pression sur Rosny, comme quoi c'est le plus difficile des parcours etc ... mais t'inquiètes pas

saba5 link=topic=50345.msg936508#msg936508 date=1212955815 a dit:
Je l'ai passé à Rosny aussi, rien d'affolant, je l'avais fait une fois avec le moniteur, y'a pas mal de piège.
tout le monde te mettra la pression sur Rosny, comme quoi c'est le plus difficile des parcours etc ... mais t'inquiètes pas

way c'est ce que je ne comprends pas, moi j'y habite, j'ai déjà fait plusieurs aller-et-retour entre le centre commercial et la boissière.
Je ne vois pas les pièges, certes il y'a des priorité, 3 rond points mais je ne vois rien d'alarmant c'est pour ça que j'ai besoin des témoignages, quels trucs vous ont fait raté le permis,?.....

Perso je l'ai jamais raté :angel: :cool: :laugh:

Nan mais quand tu connais pas du tout, ben tu stresses quand même. toi tu y habites c'est pas la même chose.
deja dès que tu sors du parking, tu dois directement tourner à droite, et te placer sur la bonne file, et bam ta directement un feu (faut le voir le feu).
après t'as une espèce de pente, ou y'a des gens qui arrivent de ta droite, donc en dévalant la pente, faut faire attention à ceux d'à côté.
ya quelques ronds points et un démarrage en côte, quelques petites rues bien chiantes aussi, toutes serrées.

mais ouais, cava si tu sais conduire, tu t'en sortiras ! :wink2:

saba5 link=topic=50345.msg936516#msg936516 date=1212956226 a dit:
Perso je l'ai jamais raté  :angel: :cool:  :laugh:

Nan mais quand tu connais pas du tout, ben tu stresses quand même. toi tu y habites c'est pas la même chose.
deja dès que tu sors du parking, tu dois directement tourner à droite, et te placer sur la bonne file, et bam ta directement un feu (faut le voir le feu).
après t'as une espèce de pente, ou y'a des gens qui arrivent de ta droite, donc en dévalant la pente, faut faire attention à ceux d'à côté.
ya quelques ronds points et un démarrage en côte, quelques petites rues bien chiantes aussi, toutes serrées.

mais ouais, cava si tu sais conduire, tu t'en sortiras !  :wink2:

merci tu me rassures bcp là. En effet le point de départ c'est ds le parking de la DDE, et il ya juste un feu où il faut braquer à droite pr se replacer ds la file près du dessus du pont.
Sinon, oui je vais pas stressée, je connais ma ville et je vais bein faire gaffe. Ah c'est vrai il y a des rues chiantes à rosny mais...
merci bcp.

Laurelyne link=topic=50345.msg936572#msg936572 date=1212962057 a dit:
Ralalalala, ça a toujours porté malheur d'avoir la voiture avant le permis  :chessy:

j'ai pas voulu la blésser mais c'est vrai, j'ai moi même acheté ma voiture avant le permis. Je l'ai eu qu'au bout de la troisième fois :chessy:

arielle25 link=topic=50345.msg936513#msg936513 date=1212956009 a dit:
way c'est ce que je ne comprends pas, moi j'y habite, j'ai déjà fait plusieurs aller-et-retour entre le centre commercial et la boissière.
Je ne vois pas les pièges, certes il y'a des priorité, 3 rond points mais je ne vois rien d'alarmant c'est pour ça que j'ai besoin des témoignages, quels trucs vous ont fait raté le permis,?.....

J'ai toujours raté mon permis et je ne l'ai pas. :cry:
Les 3 premières j'étais trop stressée et pas vraiment prête.
La quatrième j'étais prête mais le stress a repris le dessus :fleche: j'ai mal fait les controles, rouler à allure trop basse, rater ma sortie du périph et j'ai eu C à une manoeuvre.
La cinquième j'étais prête aussi mais toujours stressée :fleche: j'ai pas respecter le distance de sécurité, mon examen n'a pas été mené à son terme.

Aujourd'hui je ne veux plus entendre parler de permis.
Mais pour te rassurer ma soeur l'a eu du premier coup.

Cindy2007 link=topic=50345.msg936694#msg936694 date=1213003621 a dit:
Aujourd'hui je ne veux plus entendre parler de permis.
tu le reprendras un jour quand même ? c'est dommage d'abandonner alors que tu as quand même des bonnes bases !  :blush:

je pense qu'il faut que tu t'y mettes à tête reposée après tes examens ! ce n'est pas toujours bon de faire plusieurs choses en même temps :happy:

luna75 link=topic=50345.msg936764#msg936764 date=1213007349 a dit:
tu le reprendras un jour quand même ? c'est dommage d'abandonner alors que tu as quand même des bonnes bases !  :blush:

je pense qu'il faut que tu t'y mettes à tête reposée après tes examens ! ce n'est pas toujours bon de faire plusieurs choses en même temps  :happy:
C'est sur, le permis est pour moi indispensable, passes le !

Vous êtes pas cool, vous la faites flipper maintenant avec vos histoires d'avoir une voiture ou pas ! :laugh:

T'inquiètes pas Arielle, si tu roules décontractée, comme on t'as appris, y'a pas de raison ! Tu prends le portrait de ton moniteur préféré, ou de la star masculine avec qui tu rêverais de passer un moment, tu le colles sur la tête de l'examinateur, et hop ça va passer comme une lettre à la poste !

[sub]Dit-elle alors qu'elle a méga-flippé chaque fois qu'elle le passait[/sub] :laugh:

Laura31 link=topic=50345.msg933971#msg933971 date=1212679205 a dit:
Pour les 3 fautes, ça fait 1 siécle que la rumeur court  :zarbi:, on attend toujours... t'inquiétes pas. :wink2:

Je crois qu'il devait le passer à 3 fautes fin juin..
moi aussi j'ai des DVD chez moi, il y a 2 ans je l'ai passé j'ai fait 9 fautes, mais depuis jamais en dessous :cry: :cry: pourtant la ca fait 2 semaines que je m'y suis remise et hier je suis montée à 18 fautes! :beuh:

Retour