< permis de conduire (tome 2) | Page 138 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Eh bien tu n'as pas du voir les simulateurs récents alors. Pour les quelques premières heures je trouve ça bien. Surtout quand on voit certains commentaires de personnes qui serrent les fesses rien que pour s'insérer sur l'autoroute.

Dommage pour toi ariel si c'est juste pour ça. Mais en même temps c'est abusé de ne pas savoir ça. Même si je vois pas la question mécanique. Bonne chance et bon courage pour la suite.

floriandelyonampere link=topic=50345.msg944779#msg944779 date=1213739246 a dit:
perso je suis contre car cela ne te met pas dans les conditions réelles, tu ne peux pas sentir les situations.
Pourtant je sais qu'il y a un pays qui utilise cette technique et aux infos ils ont dit que c'était la meilleure technique d'apprentissage.

J'ai appelé l'AE aujourd'hui, en effet c'est eux qui l'avait.
Donc c'est confirmé, je n'ai pas reussi l'examen, mais j'ai le &quot;seum&quot;. J'ai 3 A sur une seule manoeuvre effectuée et un B pour le lave-glace. En gros j'aurai pas freiné pour rien et tourné à droite au lieu de la gauche j'aurai eu mon permis.
Je fais essayé de repasser avec le même inspecteur en fin Août ou septembre, mais j'ai pris conscience des dangers que je pouvais causer et aussi conscience de pas mal d'erreurs que je faisais toujours auparavant. Désormais je me sens réellement prête à l'avoir ce permis (dans le fond j'étais pas prête pour l'examen, mais j'en avais besoin pour realiser certaines choses).

l'm AWARE

arielle25 link=topic=50345.msg945677#msg945677 date=1213817318 a dit:
J'ai appelé l'AE aujourd'hui, en effet c'est eux qui l'avait.
Donc c'est confirmé, je n'ai pas reussi l'examen, mais j'ai le &quot;seum&quot;. J'ai 3 A sur une seule manoeuvre effectuée et un B pour le lave-glace. En gros j'aurai pas freiné pour rien et tourné à droite au lieu de la gauche j'aurai eu mon permis.
Je fais essayé de repasser avec le même inspecteur en fin Août ou septembre, mais j'ai pris conscience des dangers que je pouvais causer et aussi conscience de pas mal d'erreurs que je faisais toujours auparavant. Désormais je me sens réellement prête à l'avoir ce permis (dans le fond j'étais pas prête pour l'examen, mais j'en avais besoin pour realiser certaines choses).

l'm AWARE

C'est dommage, mais c'est vrai que comme ca tu sais ce que t'as a corrigé ...

De mon coté, je le passe pour la ( :embarassed:)quatrième fois lundi 23 :mellow: je ne me sens pas encore au top, mais faut bien le passer, parce que j'en suis à 100 heures de lecon ... (oué no comment :closedeyes:)

C'est bete mais je me dis que meme si je lai, je vais hésiter à conduire ... jsuis trop distraite, jai peur de faire une betise dur la route une fois le permis obtenu ... pfff je sais pas, en plus de ca, mon code expire dans pas très longtemps (genre 5 mois) et je demenage en juillet, donc faudrait que je me réinscrive !

Donc voila mes ptits malheurs lol

Bon courage à tous ceux qui passent le permiiiiis :friend:

Grenat link=topic=50345.msg946716#msg946716 date=1213948967 a dit:
C'est dommage, mais c'est vrai que comme ca tu sais ce que t'as a corrigé ...

De mon coté, je le passe pour la ( :embarassed:)quatrième fois lundi 23  :mellow: je ne me sens pas encore au top, mais faut bien le passer, parce que j'en suis à 100 heures de lecon ... (oué no comment  :closedeyes:)

C'est bete mais je me dis que meme si je lai, je vais hésiter à conduire ... jsuis trop distraite, jai peur de faire une betise dur la route une fois le permis obtenu ... pfff je sais pas, en plus de ca, mon code expire dans pas très longtemps (genre 5 mois) et je demenage en juillet, donc faudrait que je me réinscrive !

Donc voila mes ptits malheurs lol

Bon courage à tous ceux qui passent le permiiiiis  :friend:

Lundi, j'aurai 20ans, donc je penserai à toi pour ton permis.
Un conseil, prend ça à la légère, dis-toi, façon, si je l'ai pas tant c'est pas comme si c'était la 1ère, en gros je veux te dire de dédramatiser le truc même si c'est pas évident.
Discute, rigole de la musique.....

Moi j'étais tellement à l'aise ce jour là que les autres arrêtaient de me dire, Obligé tu l'auras....et je l'aurai eu si je regardais bien autour de moi.

Donc te prend pas la tête, pense aux erreurs que t'as commises auparavant, essaie de conduire avec des amies, ou tes parents..quelqu'un d'autre que ton moniteur.

Et lundi, le matin, dis-toi, je reviens avec ce fichu papier rose.

JE TE CONNAIS PAS MAIS JE CROIS EN TOI, au bout de 100 heures je suis sûre que tu sais conduire, tu dois surement mal gérer le stress parce que t'a pas confiance en toi.
La conduite ça vient avec l'expérience donc c'est normal qu'au bout de 100 heures tu ne sois pas parfaite.

Allez courage et viens vite nous rapporter une bonne nouvelle.

amelita13 link=topic=50345.msg946747#msg946747 date=1213950733 a dit:
H-3 .... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah  :wacko:

inspire... expiiiiiiire.....
tu le passe aujourd'hui toi ??? :chessy:

Courage Grenat ais confiance... :kiss:

Ouiiiii !

Ce matin j'ai conduit avec la mono et j'ai complètement foiré mon créneau à gauche (jsuis droitièreeee moi !! grr)
Le pire c'est qu'elle était au téléphone et elle disait &quot;Quoi ? On a cette inspecteur !! M**** ! C'est le piiire lui, il titille ses élèves pour leur mettre la pression etc. Le moindre faux pas et hop...&quot;

Moi qui était plutôt cool, elle a réussie à me stresser pour cette aprem !

Je flippe !

Alors moi:
CODE: 1er coup
PERMIS: 1er coup ( 10/06/2008!!)
Avec conduite accompagnée
Je suis encore en état de grâce lol  :laugh: :laugh: :laugh:

clem_01 link=topic=50345.msg946881#msg946881 date=1213957138 a dit:
Alors moi:
CODE: 1er coup
PERMIS: 1er coup ( 10/06/2008!!)
Avec conduite accompagnée
Je suis encore en état de grâce lol  :laugh: :laugh: :laugh:

Félicitations ! :dacc: :aplause:

j'attends les impressions d'amilta avec impatiance....

J'en suis persuadée, je ne l'ai pas !!

Tout s'est super bien passé pendant les 35min, j'ai réussie mes 2 manoeuvres, j'ai répondu aux 2 questions, j'ai bien conduit et à l'arrivée... je sortais d'une petite rue et il m'a dit de tourner à gauche et comme une c**** je me suis mise dans la voie de gauche (c'était à double sens)
puis j'me suis vite rendue compte de ma connerie et j'me suis remise dans la voie de droite !!

Mais c'est grave comme faute non ?!

Raaaaah j'me détèèèèèste !!!

Si tu t es remis sur la voie de droite en mettant ton clignotant en regardant dans les retros pour voir s il n yavait personne, il en tiendra peut etre pas rigueur

amelita13 link=topic=50345.msg947252#msg947252 date=1213976320 a dit:

Tout s'est super bien passé pendant les 35min, j'ai réussie mes 2 manoeuvres, j'ai répondu aux 2 questions, j'ai bien conduit et à l'arrivée... je sortais d'une petite rue et il m'a dit de tourner à gauche et comme une c**** je me suis mise dans la voie de gauche (c'était à double sens)
puis j'me suis vite rendue compte de ma connerie et j'me suis remise dans la voie de droite !!

Est ce que ça se voyait que c'était à double sens?Je veux dire est ce qu'il y avait une ligne continue? Car quand ma soeur a passé le permis elle a roulé sur la voie de gauche mais il n'y avait pas de marquage au sol. L'inspectrice ne lui en a pas tenu rigueur et elle a eu son permis.

non ce n'était pas une ligne continue ! Mais la mono m'a dit que c'était éliminatoire donc voilà... j'suis dégoutée !
C'était 2 minutes avant la fin quoi ! Grr

Plus qu'à attendre je ne sais combien de mois avant de le repasser !!!

amelita13 link=topic=50345.msg947252#msg947252 date=1213976320 a dit:

Je ne pense pas que ce soit si grave que ça, en plus si tu as réussi tout le reste.....

amelita13 link=topic=50345.msg947262#msg947262 date=1213976893 a dit:
non ce n'était pas une ligne continue ! Mais la mono m'a dit que c'était éliminatoire donc voilà... j'suis dégoutée !
C'était 2 minutes avant la fin quoi !  Grr

Ne perd pas espoir c'est le même cas que ma soeur et elle a eu son permis :friend:

amelita13 link=topic=50345.msg947262#msg947262 date=1213976893 a dit:
C'était 2 minutes avant la fin quoi !  Grr

Moi je ne sais pas trop, je veux pas te donner de faux espoirs, ni te dégouter, mais si je suis inspecteur et qu'un éléve fait ça, je sais pas si je lui donnerais, aprés si tu dis que tu as tout bien fait avant, peut être ça peut jouer en ta faveur. :wink2:

Cindy2007 link=topic=50345.msg947268#msg947268 date=1213977081 a dit:
Ne perd pas espoir c'est le même cas que ma soeur et elle a eu son permis  :friend:

C'est gentil ! :smile: Merci pour votre soutien, mais perso je n'y crois pas...
Je vous confirmerez ça quand j'recevrais la fameuse lettre !

amelita13 link=topic=50345.msg947277#msg947277 date=1213977466 a dit:
C'est gentil !  :smile: Merci pour votre soutien, mais perso je n'y crois pas...
Je vous confirmerez ça quand j'recevrais la fameuse lettre !
En plus avec le week end tu attends plus non ? :unsure:

Retour