< permis de conduire (tome 2) | Page 139 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
je viens de rentrer de mon heure et je suis :smile:

Au début j'ai eu un petit coup de flippe car j'ai vu le moniteur que j'avais d'habitude partir avec quelqu'un d'autre et j'ai eu peur de tomber sur un con que j'avais déjà eu et finalement non j'en ai eu un top.

Pour re situer la semaine dernière je commencais tout juste à mettre la 3ème tout en étant en ville. Aujourd'hui celui que j'ai eu me dit on va passer là bas pour pouvoir être en 4 donc là dans ma tête je me dis &quot;merde il sait pas à qui il a a à faire mdr mais je me dis je lui fais confiance&quot;

Et me voila parti à 90 !!!!! Trop fière de moi !! Même pas eu peur etc.

C'est même beaucoup plus simple que de rester en ville. Car en ville je galère encore avec l'embrayage etc j'ai du mal à tout gérer.

Bref ça me re donne du courage !!!

arielle25 link=topic=50345.msg946768#msg946768 date=1213952136 a dit:
Lundi, j'aurai 20ans, donc je penserai à toi pour ton permis.
Un conseil, prend ça à la légère, dis-toi, façon, si je l'ai pas tant c'est pas comme si c'était la 1ère, en gros je veux te dire de dédramatiser le truc même si c'est pas évident.
Discute, rigole de la musique.....

Moi j'étais tellement à l'aise ce jour là que les autres arrêtaient de me dire, Obligé tu l'auras....et je l'aurai eu si je regardais bien autour de moi.

Donc te prend pas la tête, pense aux erreurs que t'as commises auparavant, essaie de conduire avec des amies, ou tes parents..quelqu'un d'autre que ton moniteur.

Et lundi, le matin, dis-toi, je reviens avec ce fichu papier rose.

JE TE CONNAIS PAS MAIS JE CROIS EN TOI, au bout de 100 heures je suis sûre que tu sais conduire, tu dois surement mal gérer le stress parce que t'a pas confiance en toi.
La conduite ça vient avec l'expérience donc c'est normal qu'au bout de 100 heures tu ne sois pas parfaite.

Allez courage et viens vite nous rapporter une bonne nouvelle.

Merci tellement de ton soutien  :blush: c'est super gentil  :friend:

Voila c'est le grand jour, alors deja !!!!! BON ANNIVERSAIRE ARIELLE !!!!!

Et pour cet aprem' je verrai bien, je ne me sens pas en forme ce matin, mais je vais dormir un peu au travail et être en forme pour le permiiiiiis ! Il me le faut celui la  :knuppel:
Et si je ne l'ai pas ... tant pis ! c'est que je ne suis pas apte à conduire toute seule ^^ comme tu dis, je vais dédramatiser, et faire comme si c'était une leçon de conduite avec un nouveau bonhomme ! enfin je dis ca maintentant, mais quelle déception à chaque fois que je le rate ... et c'est de pire en pire.

aaaaaaaaaaaaaaah trop stressée en fait, je vais prendre mon aubépine :chessy:

En tout cas, merci encore !!
:kiss: :kiss: :kiss:

moi j'attend la réponse Grenat ,

alors bisoux ? ou pas bisoux ?

nan parceque si tu l'a tu nous fait un bisoux chacun ,et si malheureusement tu ne la pas ... bin tu nous fait un bisoux quand même :laugh:

Grenat link=topic=50345.msg949599#msg949599 date=1214206188 a dit:
Merci tellement de ton soutien  :blush: c'est super gentil  :friend:

Voila c'est le grand jour, alors deja !!!!! BON ANNIVERSAIRE ARIELLE !!!!!

Et pour cet aprem' je verrai bien, je ne me sens pas en forme ce matin, mais je vais dormir un peu au travail et être en forme pour le permiiiiiis ! Il me le faut celui la  :knuppel:
Et si je ne l'ai pas ... tant pis ! c'est que je ne suis pas apte à conduire toute seule ^^ comme tu dis, je vais dédramatiser, et faire comme si c'était une leçon de conduite avec un nouveau bonhomme ! enfin je dis ca maintentant, mais quelle déception à chaque fois que je le rate ... et c'est de pire en pire.

aaaaaaaaaaaaaaah trop stressée en fait, je vais prendre mon aubépine  :chessy:

En tout cas, merci encore !!
:kiss: :kiss: :kiss:

Merci beaucoup pr mon anniv. 20 ans sans permis snif, lol, bientôt, je l'aurai.
Place à la fête d'ici là.
J'espère que ça s'est bien passé.
Viens vite nous raconter comment ça s'est déroulé.

kmel93 link=topic=50345.msg950263#msg950263 date=1214242388 a dit:
moi j'attend la réponse Grenat ,

alors bisoux ? ou pas bisoux ?

nan parceque si tu l'a tu nous fait un bisoux chacun ,et si malheureusement tu ne la pas ... bin tu nous fait un bisoux quand même :laugh:

arielle25 link=topic=50345.msg950537#msg950537 date=1214264583 a dit:
Merci beaucoup pr mon anniv. 20 ans sans permis snif, lol, bientôt, je l'aurai.
Place à la fête d'ici là.
J'espère que ça s'est bien passé.
Viens vite nous raconter comment ça s'est déroulé.

Coucou les forumeuuuuuuuuuurs !!!
Alors après une conduite sous une chaleur horrible et avec une nouvelle voiture (ils ont le droit ?) bref ...

:chessy:  :chessy: J'AI EU MON PERMIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!  :wub  :wub

J'en reviens pas, je suis trop heureuuuuuuuse !!! j'ai enfin acces au sesame ultime, kyaaaa, ca fait trois ans que j'attend ce moment !!
Et dire que mon code expirait ce soir !! et que j'allais déménager sur Paris ! et que j'en étais à une centaine d'heures  :chessy: ca ne pouvait pas mieux tomber !!

allez, un bizoo à tout le monde !!!  :kiss: :kiss: :kiss:
et encore merci à vous pour vos encouragements, mine de rien, ca aide a reprendre confiance  :friend:

@ arielle : courage, je pensais ne jamais l'avoir, et finalement, au bout de 4 fois  :blush: et beaucoup d'heures, et malheureusement beaucoup de sous ... et j'espère que ton anniv s'est bien passé, et que t'as été gatée  :friend:  :kiss:

Laura31 link=topic=50345.msg951348#msg951348 date=1214328656 a dit:
:dacc: :aplause: Félicitations Grenat !!!!   :dacc: :aplause:

liloone link=topic=50345.msg951354#msg951354 date=1214328973 a dit:
Félicitations ici aussi Grenat  :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Merciiiiiiiiiiiiiii à vous  :blush:  :kiss:

trop hate d'aller chercher le papier rose à la prefecture !
ralala, trop contente :chessy:

lili91390 link=topic=50345.msg951360#msg951360 date=1214329228 a dit:
Félicitation !! Vivement ce jour pour moi aussi !!!

kmel93 link=topic=50345.msg951480#msg951480 date=1214334512 a dit:
félicitation  :dacc:

je veux mon bisoux !!!!  :tickedoff:

mielous link=topic=50345.msg951492#msg951492 date=1214335007 a dit:
Félicitations !

arcenciel24 link=topic=50345.msg951522#msg951522 date=1214336029 a dit:
Bravo grenat.  :dacc:

Maintenant, tâche d'être prudente sur la route  :angel:

Oh oui, je suis tres prudente, peut etre meme un peu trop ...

Merci à vous tous :blush: :friend: ca me fait super plaisir toutes vos felicitations !

@ kmel93 : tiiiiieeeeeeens ton bizoooooo, camarade de route :kiss: et meme pleiiiiin :kiss: :kiss: :kiss: et pi si t'es dans le 93 (intuition :laugh:) on se croisera pitetre dans les rues !!!

Dites, j'ai une R19, mais je ne la sens pas trop ... d'autant plus que l'assurance coute cher (7 chevaux !) alors je pense à la vendre et a prendre une ptite twingo, vous en pensez quoi ? :blush: on paye moins cher quand il y a moins de chevaux fiscaux, non ?
Olala c'est tout nouveau pour moi tout ca :blush: surtout que je suis dijonnaise et que je vais emenager a Paris, ca ne doit pas être la même facon de conduire ..

Bonne soirée à touuuuus ! et courage pour ceux qui sont en conduite !!
Fiiiiight à vous tous !

Grenat link=topic=50345.msg951345#msg951345 date=1214328471 a dit:
Coucou les forumeuuuuuuuuuurs !!!
Alors après une conduite sous une chaleur horrible et avec une nouvelle voiture (ils ont le droit ?) bref ...

:chessy:  :chessy: J'AI EU MON PERMIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!  :wub  :wub

J'en reviens pas, je suis trop heureuuuuuuuse !!! j'ai enfin acces au sesame ultime, kyaaaa, ca fait trois ans que j'attend ce moment !!
Et dire que mon code expirait ce soir !! et que j'allais déménager sur Paris ! et que j'en étais à une centaine d'heures  :chessy: ca ne pouvait pas mieux tomber !!

allez, un bizoo à tout le monde !!!  :kiss: :kiss: :kiss:
et encore merci à vous pour vos encouragements, mine de rien, ca aide a reprendre confiance  :friend:

@ arielle : courage, je pensais ne jamais l'avoir, et finalement, au bout de 4 fois  :blush: et beaucoup d'heures, et malheureusement beaucoup de sous ... et j'espère que ton anniv s'est bien passé, et que t'as été gatée  :friend:  :kiss:

AH puré je suis super contente pour toi
sérieux
t'as vu T'AS REUSSIIIIIIIII!!!
je veux les détails, cmt ça s'est passé, tes manoeuvres....

CONGRATULATIONSSSSSSSSSSSSS

pr mon anniv, j'organise une grosse boom samedi, robe commandée de londres, j'ai eu ma voiture pour mes 20ans, sinon je ne pense que j'aurai autre chose, dans ma famille ils ne sont pas trop cadeau.

Félicitations Grenat !

Pour la voiture, il faut que TOI tu te sentes à l'aise ! Pour ma part, j'ai une Twingo de 1993. Et même si Yallah va me contredire en disant que les voitures françaises c'est pas solide, moi j'aime TROP ma Pink Lady, il y a plein d'espace dedans, et niveau réparation vu que c'est un cousin de mon père qui me les fait, ça va, je casque pas trop ! Et niveau assurance ça va aussi.

Ma soeur qui avait commencé avec la Daewoo de ma mère (plus grande que le Pacific Princess :laugh: :laugh:) m'a dit que c'est mieux de commencer avec un paquebot, comme ça pour te stationner tu maîtrises bien, après !

Tout ça pour te dire que ça dépend de ton aise en conduite !

Retour