< permis de conduire (tome 2) | Page 140 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
arielle25 link=topic=50345.msg951585#msg951585 date=1214338931 a dit:
AH puré je suis super contente pour toi
sérieux
t'as vu T'AS REUSSIIIIIIIII!!!
je veux les détails, cmt ça s'est passé, tes manoeuvres....

CONGRATULATIONSSSSSSSSSSSSS

pr mon anniv, j'organise une grosse boom samedi, robe commandée de londres, j'ai eu ma voiture pour mes 20ans, sinon je ne pense que j'aurai autre chose, dans ma famille ils ne sont pas trop cadeau.

Merciiiiiiiiiiiiiii la miss :wub
ca fait super plaisir !

Alors voila le détail !!!
J'arrive à 15h15 (ZAE Cap Nord pour ceux qui connaissent Dijon) et un gars attendait que sa copine finisse (elle ne l'a pas eu malheureusement). Du coup, le fait de patienter et de discuter avec quelqu'un m'a beaucoup détendue, je pense :)
La voiture arrive dans le centre, il faisait une chaleur horriiiiible, et je suis tombée sur une nouvelle voiture (une 6 vitesse, au lieu de 5, ca change tout ! je ne l'avais conduit que 3-4 fois et je callais tout le temps)
Du coup, je me suis dit, c'est mal parti, d'autant plus qu'il donne plus difficilement le permis avant les vacances dété !

Alors j'ai fait mon ptit parcours, un peu stressée, mais très attentive. Il y avait beaucoup de priorités à droite, de ronds point et de changements de direction (sachant que je ratais tout le temps le permis à à cause deux derniers ...)

Manoeuvres : un demi tour (A) et un rangement en bataille en marche arrière (A)
Questions : verouillage automatique des portes (A) et les rétros (B car j'ai pas parlé de la coque ...)

Je pensais l'avoir raté car j'ai dépassé un vélo, et pour respecter les distances de sécurité, je suis passée de justesse au feu (orange) en me rabattant. A par ca, j'ai freiné un peu brutalement pour laisser passer un piéton ... et j'ai tardé pour m'insérer dans la rocade.

Donc voila mes ptites aventures :smile:
Merci encore pour votre soutien :friend:

@ arielle : belle soirée en perspective, profites-en bien !!! super la voiture en cadeau ! c'est quoi comme modèle ?
gros :kiss: à toi !

mielous link=topic=50345.msg952006#msg952006 date=1214391041 a dit:
Félicitations Grenat !

Pour la voiture, il faut que TOI tu te sentes à l'aise ! Pour ma part, j'ai une Twingo de 1993. Et même si Yallah va me contredire en disant que les voitures françaises c'est pas solide, moi j'aime TROP ma Pink Lady, il y a plein d'espace dedans, et niveau réparation vu que c'est un cousin de mon père qui me les fait, ça va, je casque pas trop ! Et niveau assurance ça va aussi.

Ma soeur qui avait commencé avec la Daewoo de ma mère (plus grande que le Pacific Princess :laugh: :laugh:) m'a dit que c'est mieux de commencer avec un paquebot, comme ça pour te stationner tu maîtrises bien, après !

Tout ça pour te dire que ça dépend de ton aise en conduite !

Bah justement, je ne me sens pas trop a l'aise avec une si grande voiture, après comme tu dis, on est habitué à toutes les situations !
Mais vu que je vais sur paris, je me vois mal avec un monstre :blink:

Je vais voir pour une plus petite ^^ si j'arrive à vendre ma R19 :unsure:
la twingo me plait bien, je vais voir pour une d'occasion et pour le coup de l'assurance. Dans tout les cas, j'en cherche une petite et qui me permettrait d'avoir une assurance un peu moins chere ... donc si vous avez des idées, n'hésitez pas !!

Grenat link=topic=50345.msg951566#msg951566 date=1214338308 a dit:
Dites, j'ai une R19, mais je ne la sens pas trop ... d'autant plus que l'assurance coute cher (7 chevaux !) alors je pense à la vendre et a prendre une ptite twingo, vous en pensez quoi ?  :blush: on paye moins cher quand il y a moins de chevaux fiscaux, non ?
Le cout de l'assurance n'est pas directement lié au nombre de chevaux fiscaux, mais de la classe de risque du véhicule et du conducteur.
Après de façon indirecte, plus il y a de chevaux, et plus on considère que le risque augmente, c'est un fait.
Donc entre une voiture de 4CV et 7CV, tu es censée payer moins cher pour la 4CV.

Laura31 link=topic=50345.msg952296#msg952296 date=1214408778 a dit:
J'ai remarqué les twingos, ça fait fureur chez les filles !  :zarbi:
:wub c'est ce que j'ai bon faut dire c'est ma première voiture que je paie toute seule elle n'était pas chère j'espère plus après :biggrin:

Laura31 link=topic=50345.msg952296#msg952296 date=1214408778 a dit:
J'ai remarqué les twingos, ça fait fureur chez les filles !  :zarbi:

Carrément, ça cartonne :cool: :laugh: Et comme la mienne est rose bonbon en plus, j'imagine mal un mec dedans :laugh: :laugh:

Par contre mon assureur m'a dit que quand on est jeune conducTRICE, on paie moins cher l'assurance parce que les assurances considèrent que les filles conduisent mieux que les hommes :cool: :cool:

Moi en clio ... mais sa n'attire pas vraiment, mais quand j'ai pris la 307coupé a mon oncle pour 2semaine alors la sa attire (même un peu trop parfois :laugh: )
donc si une demoiselle aime les clio ... :laugh: je plaisante

dsl pour le hs

:invis:

mon copain n'a toujours pas le permis (il vient de commencer d'ailleurs), mais je l'ai pris quand même!! :laugh:
moi je m'en fiche de la bagnole que les mecs ont, du moment que ce soit pas une poubelle et qu'elle roule correctement, que demande le peuple

Grenat link=topic=50345.msg952044#msg952044 date=1214393732 a dit:
@ arielle : belle soirée en perspective, profites-en bien !!! super la voiture en cadeau ! c'est quoi comme modèle ?
gros  :kiss: à toi !

Alors mon parrain m'a offerte une punto blanche s55. J'aime bien, elle est petite, facile pour se garer et je me vois déjà sur l'autoroute dans la nuit avec mes copines et de la bonne musique à fond.
Quand je serai riche je compte faire tuner ma caisse par les mecs de MTV PIMP MY RIDE, ils me font rêver.

Question: la punto S55a combien de chevaux, puisqu'l faut que j'économise pour l'assurance, carte grise.....

Laurelyne link=topic=50345.msg952576#msg952576 date=1214422220 a dit:
moi aussi twingo !! :laugh: :biggrin: :biggrin:
bon j'ai plus le A maintenant hein !

Si ma monitrice d'auto-école voyait la photo, elle te dirait que tu était garée trop près du trait côté passager :laugh: :laugh: Et que c'est dangereux car tu imagines la galère pour les autres voitures sinon :laugh: :laugh:

@Arielle : Tu es motivée pour faire tuner ta voiture etc ! Perso tant qu'elle roule et que j'ai la radio, le reste...

Retour