< permis de conduire (tome 2) | Page 142 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
arielle25 link=topic=50345.msg953260#msg953260 date=1214483441 a dit:
Alors j'ai une voiture, c'est la punto S55 elle date de plus de 10ans
je vis à rosny dans le 93
et je n'ai pas encore le permis

:blink: je ne suis pas dans les assurances il faut que tu appelles les assurances a moins que tu puisse le faire sur internet (tape comparatif assurance sur google)
mais je ne sais pas si le fait de pas avir le permis va freiner les recherches sur le net

Bah ils demandent forcément la date d'obtention du permis sinon le tarif ne peut pas être établi puisqu'il se base notamment sur le nombre d'années de permis...

Pas de permis pas de voitures :zarbi:

non tu ne paie pas les 55cheveaux !

tu paie les chevaux fiscaux c'est a dire 4
ce que je te conseil pour l'assurance c'est de l'assurer au nom d'un de tes parents ,et que toi tu te mette en conducteur occasionnel ou un truc comme sa .
Généralement les flics ne se prennent pas trop la tête a savoir si tu est occasionnel ,combien de fois tu prend la voiture par mois etc....

par contre arielle je te déconseille de conduire sans permis, je l'ai fait certe mais je conduisait déjà dans mon bled sans permis (algérie) et donc j'ai appris sur le tas et donc j'avais une expérience de conducteur ce qui fait que lorsque j'étais sur la route sa ne se remarquai pas que je n'avais pas le permis . mais toi je ne sais pas si tu est apte a prendre le volant toute seule AU pire tu prend une de tes copines qui a le permis avec toi .

voila

ps : Ne jamais conduire sans permis !! c'est mal ,bouu caca

mielous link=topic=50345.msg952521#msg952521 date=1214419115 a dit:
Carrément, ça cartonne :cool: :laugh: Et comme la mienne est rose bonbon en plus, j'imagine mal un mec dedans :laugh: :laugh:

Par contre mon assureur m'a dit que quand on est jeune conducTRICE, on paie moins cher l'assurance parce que les assurances considèrent que les filles conduisent mieux que les hommes :cool: :cool:

Sérieux ? t'es chez quel assureur ??

Je me suis decidée pour la twingo :wub elle me fait trop envie, pi je l'ai méritée, na ! :laugh:

Par contre je pense me renseigner aupres d'un assureur pour voir ce qui est prix en compte dans le prix d'une assurance ...
Et je vais tenter de vendre ma R19 ..... si ca interesse quelqu'un ici, me contacter en MP :laugh: :laugh: :laugh:

arielle25 link=topic=50345.msg952618#msg952618 date=1214423282 a dit:
Alors mon parrain m'a offerte une punto blanche s55. J'aime bien, elle est petite, facile pour se garer et je me vois déjà sur l'autoroute dans la nuit avec mes copines et de la bonne musique à fond.
Quand je serai riche je compte faire tuner ma caisse par les mecs de MTV PIMP MY RIDE, ils me font rêver.

Question: la punto S55a combien de chevaux, puisqu'l faut que j'économise pour l'assurance, carte grise.....

Ah oui je connais l'émission, mais c'est américian pimp my ride, ca existe deja en France ? :blink:
Ou si t'es un peu artiste, tu peux auto-tuner ta voiture ... effet garanti :laugh:

C sympa les petites voitures, surtout sur Paris, j'y suis en ce moment, et je ne me vois pas avec une grosse tuture ...
Vivement ma ptite twingoooooo :wub coup de coeur pour cette voiture

Grenat link=topic=50345.msg953306#msg953306 date=1214485226 a dit:
Vivement ma ptite twingoooooo :wub coup de coeur pour cette voiture

C'est la nouvelle ou l'ancienne? la nouvelle elle claque je trouve l'ancienne commence à se faire vieille tout de meme

C'est officiellement confirmé, j'ai raté mon permis !  :mad:

Ce qui m'énèrve le plus, c'est même pas le fait de le repasser, mais c'est de le repasser dans CETTE auto-école à la c**

J'les ai appellé pour avoir plus d'infos...
&quot;ah ben de toute façon, j'sais pas quand on aura des dates !! ça c'est claiiir hein !&quot;  
&quot;ok, mais à peu près ? Je dois attendre combien de temps ?&quot; &quot; Vous me tenez au courant ?&quot;
&quot;Euh fouuuu j'en sais rien, aurevoir&quot;

NON MAIS QUEL CHANGE DE METIER CETTE CONN*SSE !!! :knuppel:

Grrrr

désolé pour ton permis amelita

Généralement si tu a été bonne, tu avait suivis les instructions qu'il ton données ,que tu n'a pas fait la grande genre moi je fait comme sa un point c'est tout ils te font repasser sous un délais de 1-2 au pire 3mois mais pas plus, par contre si tu leur a fait la misère la sa sera 6mois ,c'est que mon ancien moniteur m'avait expliqué.

Maintenant si tu n'a pas écouté et que tu a été chiante en plus (sa on peut pas t'en vouloir t'est une fille :laugh: :laugh: je te taquine :wink2: ) bin sauf en leur mettant la pression tu attendra 6moi mini

amelita13 link=topic=50345.msg953329#msg953329 date=1214485994 a dit:
C'est officiellement confirmé, j'ai raté mon permis ! :mad:

Ce qui m'énèrve le plus, c'est même pas le fait de le repasser, mais c'est de le repasser dans CETTE auto-école à la c**

&quot;ah ben de toute façon, j'sais pas quand on aura des dates !! ça c'est claiiir hein !&quot;
&quot;ok, mais à peu près ? Je dois attendre combien de temps ?&quot; &quot; Vous me tenez au courant ?&quot;

Grrrr

c'est quoi cette auto école?

Si ca peut t'arranger en général ils ont les dates vers le 20 de chaque mois pour le mois d'apres
c'est ce que m'a dit mon auto école dans le 92 mais bon t'inquiete je sais a quel point c'est chiant de faire un transfert de dossier je suis la premiere soulée

annso42 link=topic=50345.msg953315#msg953315 date=1214485520 a dit:
C'est la nouvelle ou l'ancienne? la nouvelle elle claque je trouve l'ancienne commence à se faire vieille tout de meme

J'aimerai bien la nouvelle :wub mais le prix ne doit pas être le même .... alors je pense que dans un premier temps je vais me prendre l'ancienne ... je la trouve mimi quand meme, pi elle doit etre moins chere a assurer !!

amelita13 link=topic=50345.msg953329#msg953329 date=1214485994 a dit:
C'est officiellement confirmé, j'ai raté mon permis ! :mad:

Grrrr

Courage !!!! :friend: tu ne veux pas changer d'auto ecole ?? des fois, ca va tout de suite mieux ...

kmel93 link=topic=50345.msg953341#msg953341 date=1214486381 a dit:

Généralement si tu a été bonne, tu avait suivis les instructions qu'il ton données ,que tu n'a pas fait la grande genre moi je fait comme sa un point c'est tout ils te font repasser sous un délais de 1-2 au pire 3mois mais pas plus, par contre si tu leur a fait la misère la sa sera 6mois ,c'est que mon ancien moniteur m'avait expliqué.

Maintenant si tu n'a pas écouté et que tu a été chiante en plus (sa on peut pas t'en vouloir t'est une fille :laugh: :laugh: je te taquine :wink2: ) bin sauf en leur mettant la pression tu attendra 6moi mini

+ 1 c'est exactement ca qui se passe !!! pour avoir connu cette situation ... et plus tu le rates, et moins t'es prioritaire !

Généralement si tu a été bonne, tu avait suivis les instructions qu'il ton données ,que tu n'a pas fait la grande genre moi je fait comme sa un point c'est tout  ils te font repasser sous un délais de 1-2 au pire 3mois mais pas plus, par contre si tu leur a fait la misère la sa sera 6mois ,c'est que mon ancien moniteur m'avait expliqué.

Maintenant si tu n'a pas écouté et que tu a été chiante en plus (sa on peut pas t'en vouloir t'est une fille  :laugh:  :laugh: je te taquine :wink2: ) bin sauf en leur mettant la pression tu attendra 6moi mini
çà va ,elles s'enquiquinent pas ces auto-écoles avec tout le fric qu'on leur file..
pffffffff...

Généralement si tu a été bonne, tu avait suivis les instructions qu'il ton données ,que tu n'a pas fait la grande genre moi je fait comme sa un point c'est tout  ils te font repasser sous un délais de 1-2 au pire 3mois mais pas plus, par contre si tu leur a fait la misère la sa sera 6mois ,c'est que mon ancien moniteur m'avait expliqué.

Maintenant si tu n'a pas écouté et que tu a été chiante en plus (sa on peut pas t'en vouloir t'est une fille  :laugh:  :laugh: je te taquine :wink2: ) bin sauf en leur mettant la pression tu attendra 6moi mini

Non, non je n'ai pas été chiante du tout !  :angel:  :biggrin: lol

Sérieusement, j'me suis toujours tenue à carreaux (et j'ai énormément prit sur moi, en serrant les dents pour ne pas pousser de coup d'gueule) donc bon...
Surtout que j'avais comme projet de partir à l'étranger à la fin du mois ! J'peux plus maintenant !

Comme j'me détèste Grr Tout ça à cause d'une faute d'inattention à deux minutes de la fin de l'épreuve !! J'suis vraiment trop nulleee !

annso42 link=topic=50345.msg953345#msg953345 date=1214486568 a dit:
c'est quoi cette auto école?

Si ca peut t'arranger en général ils ont les dates vers le 20 de chaque mois pour le mois d'apres
c'est ce que m'a dit mon auto école dans le 92  mais bon t'inquiete je sais a quel point c'est chiant de faire un transfert de dossier je suis la premiere soulée

Merci pour les infos, j'sais pas si dans le sud c'est pareil. De toute façon je vais me renseigner..

Mon auto-école ? Je pourrais en écrire un livre !
Ils sont pas professionnels du tout, même le jour du permis !! L'inspecteur et la monitrice étaient en train de régler leur compte pendant que je conduisais (parce qu'apparement il y a eu beaucoup d'histoires entre eux, embrouilles, larmes... etc)

Enfin j'éspère juste que leurs histoires ne jouent pas sur la réponse du permis...

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

rolalala l'histoire d'amour réglé pendant l'examen ,sa m'est arrivé mais quand je passait le bac avec les surveillants qui on faillit se taper dessus ,bon nous on en a un peu profité pour tricher a droite a gauche :laugh:

a mon avis (selon moi bien sur) sa a joué sur ta réussite de permis.

C'était quoi comme faute?

amelita13 link=topic=50345.msg953363#msg953363 date=1214487336 a dit:
Non, non je n'ai pas été chiante du tout ! :angel: :biggrin: lol

Sérieusement, j'me suis toujours tenue à carreaux (et j'ai énormément prit sur moi, en serrant les dents pour ne pas pousser de coup d'gueule) donc bon...
Surtout que j'avais comme projet de partir à l'étranger à la fin du mois ! J'peux plus maintenant !

Comme j'me détèste Grr Tout ça à cause d'une faute d'inattention à deux minutes de la fin de l'épreuve !! J'suis vraiment trop nulleee !

Merci pour les infos, j'sais pas si dans le sud c'est pareil. De toute façon je vais me renseigner..

Mon auto-école ? Je pourrais en écrire un livre !
Ils sont pas professionnels du tout, même le jour du permis !! L'inspecteur et la monitrice étaient en train de se régler leur compte pendant que je conduisais (parce qu'apparement il y a eu beaucoup d'histoires entre eux, embrouilles, larmes... etc)

Enfin j'éspère juste que leurs histoires ne jouent pas sur la réponse du permis...

ben j'espere que ca joue pas oui y'a intéret moi les miens ils parlaient cul pendant mon exam

mais tu as loupé quelque chose pendant l&quot;épreuve? tu as stréssée il s'est passé koi exactement?

Grenat link=topic=50345.msg953351#msg953351 date=1214486770 a dit:
Courage !!!!  :friend: tu ne veux pas changer d'auto ecole ?? des fois, ca va tout de suite mieux ...

Merciii !! Je m'étais déjà renseigné pour changer d'auto-école mais on m'a répondu qu'ils avaient trop de monde pour encore accueillir des nouvelles personnes. Surtout que si je m'inscris c'est pour le passer le plus vite possible et pas reprendre d'heures (enfin 2 voir 3 maxi) donc ça m'étonnerait qu'une auto-école voudra bien de moi.

joile link=topic=50345.msg953369#msg953369 date=1214487428 a dit:
question bête mais çà veut dire quoi &quot;tuner une voiture&quot;?

sa veut dire personnaliser sa voiture , c'est a dire tu rajoute des trucs indispenssable parfois comme par exemple rabaisser sa voiture ,mettre un parche choque qui est a 5milimètre du sol, c'est pour sa qu'il y a des gens qui prennent les dos d'âne a 10kmh :smile:

joile link=topic=50345.msg953369#msg953369 date=1214487428 a dit:
question bête mais çà veut dire quoi &quot;tuner une voiture&quot;?

Mettre des caissons de basse dans le coffre (==&gt; plus de place pour les valises :laugh:)
mettre des flammes jaunes sur le coté (gros clichés mais c'est pour que tu vois)
ou des neons bleus sur le bas de caisse (j'adore)

voila en gros

Retour