< permis de conduire (tome 2) | Page 143 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
kmel93 link=topic=50345.msg953378#msg953378 date=1214487600 a dit:
sa veut dire personnaliser sa voiture , c'est a dire tu rajoute des trucs indispenssable parfois comme par exemple rabaisser sa voiture ,mettre un parche choque qui est a 5milimètre du sol, c'est pour sa qu'il y a des gens qui prennent les dos d'âne a 10kmh :smile:

c'est marrant comme on a pas la même vision :dacc:

kmel93 link=topic=50345.msg953378#msg953378 date=1214487600 a dit:
sa veut dire personnaliser sa voiture , c'est a dire tu rajoute des trucs indispenssable parfois comme par exemple rabaisser sa voiture ,mettre un parche choque qui est a 5milimètre du sol, c'est pour sa qu'il y a des gens qui prennent les dos d'âne a 10kmh  :smile:

annso42 link=topic=50345.msg953380#msg953380 date=1214487632 a dit:
Mettre des caissons de basse dans le coffre (==&gt; plus de place pour les valises :laugh:)
mettre des flammes jaunes sur le coté (gros clichés mais c'est pour que tu vois)
ou des neons bleus sur le bas de caisse (j'adore)

voila en gros

ok merci pour vos réponses

amelita13 link=topic=50345.msg953376#msg953376 date=1214487563 a dit:
Grenat link=topic=50345.msg953351#msg953351 date=1214486770 a dit:
Merciii !! Je m'étais déjà renseigné pour changer d'auto-école mais on m'a répondu qu'ils avaient trop de monde pour encore accueillir des nouvelles personnes. Surtout que si je m'inscris c'est pour le passer le plus vite possible et pas reprendre d'heures (enfin 2 voir 3 maxi) donc ça m'étonnerait qu'une auto-école voudra bien de moi.

Sa sera dure de trouver une auto école qui voudra de toi (non pas parceque tu est chiante :laugh: ) mais parceque tu a déjà passé l'examen et donc dur dur au niveau de la préfécture pour eux

joile link=topic=50345.msg953369#msg953369 date=1214487428 a dit:
question bête mais çà veut dire quoi &quot;tuner une voiture&quot;?
C'est quand tu modifies ta voiture par des éléments qui ne sont pas d'origines (pare chocs etc...)  :wink2:

Laura31 link=topic=50345.msg953388#msg953388 date=1214487730 a dit:
C'est quand tu modifies ta voiture par des éléments qui ne sont pas d'origines (pare chocs etc...) :wink2:

elle ressemble plus a ma description :laugh:

Moi aussi je dois repasser mon permis, mais je préfère attendre la rentrée. S'ils ont le malheur de me dire, genre, reviens dans 3 mois.
Je mets le feu dans leur école. lol
Non sérieux, depuis que ma mère est venue gueuler avec moi. Je me sens plus écoutée. Mais quand j'aurai mon permis je vais dire ce que je pense à la secretaire, Miss Hypocrite, elle est toujours souriante pourtant elle s'en fout.

Enfin, d'après ce qu'elle m'a laissé croire, je pourrai le repasser fin Août. Même au cameroun, je les appelerai, histoire de garder la pression intacte.
Sinon c'est vite au commissiariat pour balancer qu'ils vendent le permis.

Vous pensez qu'on peut changer d'auto école sans prévenir celle où on est?

A l'heure actuelle je n'ai plus de code, beaucoup d'heures de conduite (presque 100). Si jamais je reprenais (ce qui n'est pas sur) je préfererais aller à l'auto école en bas de chez moi, vu que j'ai le code à repasser ça serait plus simple.
Mais ça me donne un sentiment de trahison envers mon auto école  :embarassed:
Pourtant je sais que je serais incapable de retourner dans mon ancienne école pour faire le code, elle est trop loin de chez moi.
Je précise que mon dossier est avec moi, ils me l'ont renvoyé quand j'ai raté mon permis.

arielle25 link=topic=50345.msg953395#msg953395 date=1214487814 a dit:
Moi aussi je dois repasser mon permis, mais je préfère attendre la rentrée. S'ils ont le malheur de me dire, genre, reviens dans 3 mois.
Non sérieux, depuis que ma mère est venue gueuler avec moi. Je me sens plus écoutée. Mais quand j'aurai mon permis je vais dire ce que je pense à la secretaire, Miss Hypocrite, elle est toujours souriante pourtant elle s'en fout.

Enfin, d'après ce qu'elle m'a laissé croire, je pourrai le repasser fin Août. Même au cameroun, je les appelerai, histoire de garder la pression intacte.
Sinon c'est vite au commissiariat pour balancer qu'ils vendent le permis.

tu as raison arielle ,ne te laisses pas faire

kmel93 link=topic=50345.msg953373#msg953373 date=1214487488 a dit:
:laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

rolalala l'histoire d'amour réglé pendant l'examen ,sa m'est arrivé mais quand je passait le bac avec les surveillants qui on faillit se taper dessus ,bon nous on en a un peu profité pour tricher a droite a gauche  :laugh:

a mon avis (selon moi bien sur) sa a joué sur ta réussite de permis.

C'était quoi comme faute?

Non j'étais pas stressée, tout s'est super bien passé pendant les 35min, j'ai réussie mes 2 manoeuvres, j'ai répondu aux 2 questions, j'ai bien conduit et à l'arrivée...
je sortais d'une petite rue et il m'a dit de tourner à gauche et je me suis mise dans la voie de gauche (c'était à double sens)
puis j'me suis vite rendue compte de ma connerie et j'me suis remise dans la voie de droite !!

Enfin c'est normal qu'il ne me l'a pas donné, c'est grave comme faute..

Mais ce qui me rend dingue c'est que c'était juste en face du parking, du départ.  :wacko:

Cindy2007 link=topic=50345.msg953397#msg953397 date=1214487895 a dit:

A l'heure actuelle je n'ai plus de code, beaucoup d'heures de conduite (presque 100). Si jamais je reprenais (ce qui n'est pas sur) je préfererais aller à l'auto école en bas de chez moi, vu que j'ai le code à repasser ça serait plus simple.
Mais ça me donne un sentiment de trahison envers mon auto école  :embarassed:
Pourtant je sais que je serais incapable de retourner dans mon ancienne école pour faire le code, elle est trop loin de chez moi.
Je précise que mon dossier est avec moi, ils me l'ont renvoyé quand j'ai raté mon permis.
Moi je pense que tu devrais te réinscrire dans une auto-école plus près de chez toi

Du moment que tu as ton dossier c'est bon
tu vas payer les frais de transferts 100 € supplémentaire parfois (prix indicatif)
tu n'as plus a les prevenir si tu as tout ton dossier avec toi
mais si ca fait plus de 5 ans que tu es inscrite tu n'es pas obligé de payer les frais de transfert je tiens à le preciser aussi

amelita13 link=topic=50345.msg953402#msg953402 date=1214487929 a dit:
Non j'étais pas stressée, tout s'est super bien passé pendant les 35min, j'ai réussie mes 2 manoeuvres, j'ai répondu aux 2 questions, j'ai bien conduit et à l'arrivée...
je sortais d'une petite rue et il m'a dit de tourner à gauche et je me suis mise dans la voie de gauche (c'était à double sens)
puis j'me suis vite rendue compte de ma connerie et j'me suis remise dans la voie de droite !!

Enfin c'est normal qu'il ne me l'a pas donné, c'est grave comme faute..

Mais ce qui me rend dingue c'est que c'était juste en face du parking, du départ. :wacko:

C'est domage, donc c'est bien de ta faute.

Bon courage

arielle25 link=topic=50345.msg953395#msg953395 date=1214487814 a dit:

+1

En tout cas, moi j'leur fait de la mauvaise pub !

kmel93 link=topic=50345.msg953413#msg953413 date=1214488178 a dit:
150euros , je me suis renseigné il y a 2jours pour mon ex
eh ben dis donc ,c'est pas donné :blink:,et tout çà pour qu'on aille pas s'inscrire ailleurs facilement

Laura31 link=topic=50345.msg953388#msg953388 date=1214487730 a dit:
C'est quand tu modifies ta voiture par des éléments qui ne sont pas d'origines (pare chocs etc...) :wink2:

C'est la classe ultime :dacc:

Mais ça me donne un sentiment de trahison envers mon auto école :embarassed:

Non, poour te réinscrire dans une auto-école tu as besoin du dossier que ton auto -école garde au secrétariat, sinon on ne sais pas ou tu en es, quels sont tes points forts, faibles, nombre d'heures, passages de permis, validation des étapes ;.. bref toussa.

Demande leur le dossier, et par t'inscrire en candidat libre dans une autre auto école, ils voudront vite se debarasser de toi car tu leur prends une place de permis :closedeyes:

Ma meilleure amie a été dans ce cas la, elle a changé et hop, elle est tout de suite passée !!!
Et elle l'a eu.

Donc réfléchis bien et tiens nous au courant !

annso42 link=topic=50345.msg953408#msg953408 date=1214488118 a dit:
Du moment que tu as ton dossier c'est bon
tu vas payer les frais de transferts 100 € supplémentaire parfois (prix indicatif)
tu n'as plus a les prevenir si tu as tout ton dossier avec toi
mais si ca fait plus de 5 ans que tu es inscrite tu n'es pas obligé de payer les frais de transfert je tiens à le preciser aussi

Ca doit dependre des auto écoles !!! enfin je pense. Mon amie n'a rien payé du tout !

c'est la prefecture qui veut ca mais bon a mon avis ils s'en mettent pas mal dans la poche

chui sure que c'est réglementé par la loi

mais tu sais Arielle25 j'ai vu une nana qui a fait appel a des mecs de la DGCCRF (répression des fraudes) pour voir en fait si tout était aux normes chez lui (affichage des prix en vitrine blablabla)

tui peux le faire la meme

Grenat link=topic=50345.msg953428#msg953428 date=1214488400 a dit:
Ca doit dependre des auto écoles !!! enfin je pense. Mon amie n'a rien payé du tout !

ca depend si ca fait plus de 5 ans qu'elle était inscrite ou pas
mais en général tu paies

Retour