< permis de conduire (tome 2) | Page 145 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=50345.msg954338#msg954338 date=1214558187 a dit:
C'est une faute de prendre un rond point en troisième ?
Pour le permis tu es obligé de le prendre en seconde, comme les relantisseurs, les stops aussi ou tu t'arrètes en seconde.

annso42 link=topic=50345.msg954352#msg954352 date=1214558736 a dit:
t'en moque c'est fait
moi j'ai fait la sainte quand je l'ai passé mais mnt.... meme le passage du permis c'est de la théorie tu faisais pas souvent ca ensuite

tu vas pas me dire que tu conduis encore avec les deux mains sur le volant  :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:
+1

Les stop en deuxième vaut mieux éviter :laugh: on s'arrête en deuxième, on repart en première... Ceci dit les dos d'ânes quant à moi c'est en première.

yallah5 link=topic=50345.msg954368#msg954368 date=1214559163 a dit:
Les stop en deuxième vaut mieux éviter :laugh: on s'arrête en deuxième, on repart en première... Ceci dit les dos d'ânes quant à moi c'est en première.
tu as trés bien compris ce que je voulais dire :mad:

yallah5 link=topic=50345.msg954390#msg954390 date=1214559597 a dit:
Le principe de la communication c'est que les autres te comprennent :zarbi: soit pas fâchée :laugh:
Je suis pas fâchée :smile:, mais c'est vrai souvent quand je veux dire un truc, je me mélange les pinceaux :arrow2: (sûrement parceque je suis contente de connaitre la rép :zarbi:)

Ah wé tu étais le genre de filles en cp à sauter sur ta chaise avec la main levée en criant maiiiiitrrresssse :laugh: lol

Cindy2007 link=topic=50345.msg954298#msg954298 date=1214556246 a dit:
J'ai tout mes documents avec moi: le dossier et le livret.
Oui je pense que si je m'inscris j'irai à coté de chez moi.

Amelita je suis dégoutée pour toi. Ma soeur avait fait la même faute que toi (en plus c'est l'inspectrice qui lui avait fait remarqué) et je crois qu'elle a pris un rond point en 3ème et elle a eu son permis du premier coup.
Franchement c'est pas un examen où on est traité avec égalité  :tickedoff:

Moi aussi j'suis dégoutée... Surtout que j'ai eu 4 A !! Enfin bon c'est comme ça, tant pis. Maintenant, c'est THE combat pour réussir à avoir une date !!
:wacko:

Way, on se motive comme on peut.
Je prie pour passer fin Août, parce que je vais bien conduire au cameroun, histoire de prendre encore bcp plus confiance en moi.

arielle25 link=topic=50345.msg954625#msg954625 date=1214574285 a dit:
Way, on se motive comme on peut.
Je prie pour passer fin Août, parce que je vais bien conduire au cameroun, histoire de prendre encore bcp plus confiance en moi.

C'est le plus important quand on conduit

annso42 link=topic=50345.msg954341#msg954341 date=1214558404 a dit:
ben ca depend si y'a personne de chez personne non tu fais ca vite et tu respectes la limitation de vitesse

mais c'est tout de meme mieux de le prendre en 2eme dans tous les cas de figues (et surtout pour le permis!!)
Je les prend souvent en 3ème aussi les RP, même si généralement pour m'insérer je suis en seconde selon la visibilité que j'ai à ce moment la. Mais ca me choque pas qu'on prenne un RP en 3ème quand on est à 50km/h dedans.

Cybervince link=topic=50345.msg954728#msg954728 date=1214578980 a dit:
Je les prend souvent en 3ème aussi les RP, même si généralement pour m'insérer je suis en seconde selon la visibilité que j'ai à ce moment la. Mais ca me choque pas qu'on prenne un RP en 3ème quand on est à 50km/h dedans.
Ca depend de la taille du rond point.
Si c est un petit ou un immense.

si y'a personne c normal que l'on prenne en 3e un RP, jdirais presque...

Mais apr contre c désagréable pour ceux qui le prenne en respectant le code de la route
et qui se retrouve avec quelqu'un qui colle au cul derrière!!!

Moi perso, celui qui se retrouve à me coller au c.. il est pas rentré chez lui
parce que jtape la seconde en ligne droite après jusqu'à chez moi!
moi j'ai toute la vie devant moi...

Alors svp si vous prenez en 3e, faites pas ch... les gens après, ce serait une politesse minimum!
merci

permis de conduire ...

Voila bonjour à tous et à toutes !

Je me présente j'ai 26 ans j'habite en banlieue parisienne je travail depuis 4 ans sur le réseau ratp de nuit (r.e.r métro) dans le domaine des panneaux publicitaires . Il y a maintenant 3 ans je me suis inscrit au permis de conduire j'ai eu mon code en moins de 6 mois ayant mis tous les moyens de mon coté pour l'obtenir au plus vite mais voilà la conduite c'est une autre histoire ......

En l'espace de deux ans et demie je n'ai eu le droit qu'a deux passages que j'ai malheureusement échoué pour la simple et bonne raison que je n'ai pu obtenir de date que le matin et qu'avec mon travail je les ai passe exténué (premier passage a 8h donc nuit blanche le deuxième 10h dormi à peine 3h),rajoutez à ça un stress très pesant vu le délai d'attente pour un passage et vous obtiendrez un échec dans toute sa splendeur!
Ne vous inquiétez pas j'ai déjà dépassé le stade de penser à tous l'argent dépenser handicapant mon foyer depuis tout ce temps en plus haut point et aux inconvénients de n'être qu'un piéton face au taches du quotidien !

Aujourd'hui , je me retrouve au pied du mur avec mon employeur , si je n'ai pas ce permis tant convoiter pour septembre je perds mon emploie!!
J'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer mais aussi pour prendre du matériel donc inutile de vous préciser que le deux roues est à oublier, la personne me dépannant à l'époque quitte mon entreprise de ce fait je serais responsable des chantiers et nous n'avons qu'un seul client , j'avais pris des accords avec mon employeur pour qu'il me prenne puisque le permis était un point clé pour l'embauche!
Mais en plus de trois ans même lui n'aurait jamais imaginé me voir ramer , m'acharner autant dans tout les coins pour n'obtenir au fond qu'un droit &quot;celui de conduire&quot; compliquer seulement dans notre beau pays qu'est la France.

C'est pour cette raison que je me permets d'intervenir sur ce forum en désespoir de cause qu'un moniteur , directeur d'auto école , un inspecteur ou tout autre personne susceptible de m'aider a passer ma conduite avant le délai indiqué me contacte car même si la situation peut paraître grotesques aux yeux de beaucoup d'entre vous croyez moi la c'est ma vie entière que ce système aveugle va foutre en l'air!

Je me suis renseigné au près de toutes les auto écoles du coin qui me disent qu'elles sont toutes surchargées , j'ai téléphoné au préfecture qui m'ont affirmé que le passage en candidat libre était tout aussi long , je me suis renseigné sur les autres pays européens qui ne connaissent pas cette situation aberrante mais il faut un papier de 6 mois de séjour depuis un petit moment déjà.
J'ai été jusqu'à me renseigner pour le passer aux antilles mais mes moyens financiers m'en ont empêchés.

Je suis près a me déplacer si il le faut et à payer ce qui faut dans les limites du possible , parlez en autour de vous , n'hésitez pas à me conseiller si défois vous aviez une idée sur la porte de sortie que je pourrais emprunter.

Pardon d'avoir été un peu long dans les explications mais je ne sais vraiment plus vers qui me tourner

merci de votre compréhension (yuhe@hotmail.fr)
sanji28

tu sais maintenant les constructeurs auto font des supers voitures sans permis y'ena meme qui peuvent de permettre de tranporter du materiel a l'arriere
et comme ca cela te laisse le temps de passer ton permis
les avantages :
tu apprends a connaitre la route donc tu auras moins peur pour passer le vrai permis
ces petites voitures sont tres pratiques et tres convoite depuis quelques annes
cela se developpe meme pour desentreprises Lambda

etuda link=topic=50345.msg955532#msg955532 date=1214684183 a dit:
si y'a personne c normal que l'on prenne en 3e un RP, jdirais presque...

Mais apr contre c désagréable pour ceux qui le prenne en respectant le code de la route
et qui se retrouve avec quelqu'un qui colle au cul derrière!!!

Moi perso, celui qui se retrouve à me coller au c.. il est pas rentré chez lui
parce que jtape la seconde en ligne droite après jusqu'à chez moi!
moi j'ai toute la vie devant moi...

Alors svp si vous prenez en 3e, faites pas ch... les gens après, ce serait une politesse minimum!
merci
Il y a un rapport entre le fait de prendre un rond point en 3e et le fait de ne pas respecter le code de la route ?

yallah5 link=topic=50345.msg957006#msg957006 date=1214840700 a dit:
Il y a un rapport entre le fait de prendre un rond point en 3e et le fait de ne pas respecter le code de la route ?

non vu que ca te fait ralentir t'es pas censé le prendre à plus de 50 dans tous les cas.

Mais c'est juste conseillé (pour le passage du permis) de revenir en seconde
sinon non yallah tu ne seras pas obligé de le repasser :dacc:

Retour