< permis de conduire (tome 2) | Page 146 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
coucou à tous

pour ceux qui ont déjà le permis ,je voulais savoir si vous aviez &quot;enchainé&quot; vos heures de conduite tout de suite après l'obtention de votre code ou bien il s'est écoulé un peu de temps avant que vous ne preniez vos heures ?

Et une fois les 20 heures accomplies,est ce que c'est à nous de décider le passage de l'examen ou bien l'auto école peut nous imposer de prendre quelques heures en plus avant?

Si on se sent près au bout des 20 h,combien de temps cela prend il pour obtenir une date de passage?

merci :blush:

annso42 link=topic=50345.msg957769#msg957769 date=1214917116 a dit:
non vu que ca te fait ralentir t'es pas censé le prendre à plus de 50 dans tous les cas.

Mais c'est juste conseillé (pour le passage du permis) de revenir en seconde
Disons qu'on ne te reprochera jamais de prendre un rond point en seconde, tandis que si la situation ne s'y prête pas, prendre un rond point en 3ème peut être reproché. Genre pas assez de visibilité.

joile link=topic=50345.msg972214#msg972214 date=1216038601 a dit:
coucou à tous

pour ceux qui ont déjà le permis ,je voulais savoir si vous aviez &quot;enchainé&quot; vos heures de conduite tout de suite après l'obtention de votre code ou bien il s'est écoulé un peu de temps avant que vous ne preniez vos heures ?

Et une fois les  20 heures accomplies,est ce que c'est à nous de décider le passage de l'examen ou bien l'auto école peut nous imposer de prendre quelques heures en plus avant?

Si on se sent près au bout des 20 h,combien de temps cela prend il pour obtenir une date de passage?

Il vaut mieux enchainer à mon avis, moi j'ai fais ça, aprés pour le permis tu te le sens quand tu peux t'inscrire et ton moniteur te le dit aussi quand tu es prête selon lui. :wink2:

Laura31 link=topic=50345.msg972316#msg972316 date=1216045251 a dit:
Il vaut mieux enchainer à mon avis, moi j'ai fais ça, aprés pour le permis tu te le sens quand tu peux t'inscrire et ton moniteur te le dit aussi quand tu es prête selon lui.  :wink2:
ok merci laura :wink2:

joile link=topic=50345.msg972214#msg972214 date=1216038601 a dit:
coucou à tous

Et une fois les  20 heures accomplies,est ce que c'est à nous de décider le passage de l'examen ou bien l'auto école peut nous imposer de prendre quelques heures en plus avant?

moi j'ai fais code et conduite en même temps et j'ai enchainé ensuite mon moniteur après les 20 heures m'a dis qu'il serais mieux de faire encore quelques heures parce que je n'étais pas très à l'aise mais je crois qu'au antilles le permis est moins cher donc voilà.

fred-perry link=topic=50345.msg972324#msg972324 date=1216047613 a dit:
J avais commencer la conduite avant de passer le code.

Oui, dans certaines auto-écoles c'est possible...D'autres préfèrent dissocier les 2...

Je trouve ça plus logique de commencer par le code, et une fois le code obtenu commencer la conduite...

J avais du faire 6h00 de conduites avant le code et ca m avait aide pour le code, je sais pas pourquoi mais j avais plus de facilite pour repondre aux questions apres.

Cybervince link=topic=50345.msg972231#msg972231 date=1216039363 a dit:
Disons qu'on ne te reprochera jamais de prendre un rond point en seconde, tandis que si la situation ne s'y prête pas, prendre un rond point en 3ème peut être reproché. Genre pas assez de visibilité.
Le truc en fait je viens de penser c'est qu'une clio comme il y en a dans les autos écoles bah en 3e dans un rond point ça broute direct en fait :laugh:

fred-perry link=topic=50345.msg972355#msg972355 date=1216050404 a dit:
J avais du faire 6h00 de conduites avant le code et ca m avait aide pour le code, je sais pas pourquoi mais j avais plus de facilite pour repondre aux questions apres.
Parait-il oui, j'ai entendu ça à plusieurs reprises autour de moi :smile:

Perso deux jours après le code j'ai enchainé mes 20 heures pour les finir en speed et aller conduire avec popa moman en conduite accompagnée :laugh: :laugh: Mais bon après il y a la question de la disponibilité des moniteurs aussi, ce n'est pas toujours facile :smile:

fred-perry link=topic=50345.msg972355#msg972355 date=1216050404 a dit:
Moi aussi, j'avais 10h de conduite, toujours pas le code, heureusement que je l'ai eu du premier coup.

Passer en 3 c'est petit joueur lol. Après, avec la boite 6, passer en 4 à 50 n'est pas un problème si le rond point est grand et qu'il y a personne et qu'on peut donc couper mais c'est pas très prudent.

Wé enfin la 6e vitesse bien souvent c'est juste une question d'économie de carburant. Quand tu vois que sur les laguna DCi 120 il y a ça... :laugh:

yallah5 link=topic=50345.msg972722#msg972722 date=1216107708 a dit:
Le truc en fait je viens de penser c'est qu'une clio comme il y en a dans les autos écoles bah en 3e dans un rond point ça broute direct en fait :laugh:
Parait-il oui, j'ai entendu ça à plusieurs reprises autour de moi :smile:
non non moi je passe mon rond point en 3eme avec une clio hein donc on ne se moque pas

des fois j'ai des frayeurs, car tu n'as pas vraiment le temps de tout calculer, mais l'adrénaline quand tu passes juste ! :angel:
aprés ça calme quelques temps...

ça dépend des rond points aussi, desfois je change de vitesse au milieu !

moi ce que j'aime pas c'est doublé des camions dans un virage sérré ou être pris comme un sandwich entre 2 voiture ou une voiture et un ptit mur bref tout ce qui peut cassé ma tuture

StL link=topic=50345.msg972951#msg972951 date=1216124972 a dit:
ça dépend des rond points aussi, desfois je change de vitesse au milieu !

moi ce que j'aime pas c'est doublé des camions dans un virage sérré ou être pris comme un sandwich entre 2 voiture ou une voiture et un ptit mur bref tout ce qui peut cassé ma tuture
Pareil, je double jamais les camions dans les virages ! à l'auto école le mono m'enguelait, dés qu'il y avait un camion je fermais les yeux :unsure: (je le fais plus maintenant :blush:) mais, je les doublent pas dans les virages ! hors de question ! j'ai peur :arrow2:

Moi aussi je change de vitesse dans le rond point, lol :wink2:

Retour