< permis de conduire (tome 2) | Page 148 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Punaise lundi matin 5h, j'ai cru que j'allais frapper un gars ! Franchement ! On a pas idée de se balader en scooter sur une RN ! Et le pire c'est que je pouvais pas le doubler vu que je savais pas quelle sortie prendre là où j'était, trop peur de louper ma sortie. Ca allait que y'avait personne sur la route, mais franchement ! J'ai bien failli lui rouler dessus, avec son scooter.

C'est comme la fois où j'était sur une route à double-sens, limitée à 90, et bien devinez quoi ? Devant moi j'avais un tracteur, et quand j'ai commencé à le doubler, une voiture est sortie de je ne sais où...

mielous link=topic=50345.msg973354#msg973354 date=1216147425 a dit:
Punaise lundi matin 5h, j'ai cru que j'allais frapper un gars ! Franchement ! On a pas idée de se balader en scooter sur une RN ! Et le pire c'est que je pouvais pas le doubler vu que je savais pas quelle sortie prendre là où j'était, trop peur de louper ma sortie. Ca allait que y'avait personne sur la route, mais franchement ! J'ai bien failli lui rouler dessus, avec son scooter.

C'est comme la fois où j'était sur une route à double-sens, limitée à 90, et bien devinez quoi ? Devant moi j'avais un tracteur, et quand j'ai commencé à le doubler, une voiture est sortie de je ne sais où...

Ouais il n'y a que sur les routes à double sens que des voitures sortent &quot;d'on ne sait où&quot;, moi aussi ça m'est déjà arrivé et ça a faillit me coûter cher. Et tu as oublié de préciser que &quot;la voiture qui sort d'on se sait où&quot;, elle va vachement vite, on dirait qu'elle roule à 300 km/h et qu'elle va vous rentrer dedans et faire qu'une bouchée de vous.

mielous link=topic=50345.msg973354#msg973354 date=1216147425 a dit:
Ben faut bien qu'ils roulent quelque part les tracteurs.

Grave ! Mais franchement, y'a qu'à nous que ça arrive, des tracteurs sur des routes limitées à 90, ou des scooters sur une RN !

@Vince : Ils ont qu'à rouler dans les champs !

mielous link=topic=50345.msg973378#msg973378 date=1216148874 a dit:
Grave ! Mais franchement, y'a qu'à nous que ça arrive, des tracteurs sur des routes limitées à 90, ou des scooters sur une RN !

Par contre, j'ai pas compris le côté &quot;inapproprié&quot; du scooter sur une RN. La je percute pas ! Où est ce que tu veux qu'un scooter roule si il ne peut pas rouler sur une route nationale ? Dans son jardin ?

Tu as peut être voulu parler de l'autoroute ?

mielous link=topic=50345.msg973378#msg973378 date=1216148874 a dit:

Heu non, un scooter a le droit de rouler sur une nationale, sinon comment ils font pour rejoindre un village à un autre ?
Et puis entre nous, si une voiture débarque de nulle part au moment où tu doubles, c'est soit que t'as pas bien regardé, soit que t'as doublé à un endroit où tu n'avais pas une visibilité suffisante (ou alors qu'il venait vraiment beaucoup trop vite)

C'était une route limitée à 110, une RN, quoi... Donc franchement, il a rien à foutre là, le scooter !

Quand à la voiture, j'avais une bonne visibilité, tout bien regardé.

Et puis c'est pas la peine de discuter avec moi, je suis têtue :biggrin:

Cybervince link=topic=50345.msg973386#msg973386 date=1216149131 a dit:
Heu non, un scooter a le droit de rouler sur une nationale, sinon comment ils font pour rejoindre un village à un autre ?
Et puis entre nous, si une voiture débarque de nulle part au moment où tu doubles, c'est soit que t'as pas bien regardé, soit que t'as doublé à un endroit où tu n'avais pas une visibilité suffisante (ou alors qu'il venait vraiment beaucoup trop vite)

Oui ben c'est forcement une des 3 raisons, mais sur le coup tu es incapable de dire laquelle est à l'origine de la situation de danger. Il faudrait voir le ralenti pour en apporter l'explication. :laugh:

mielous link=topic=50345.msg973387#msg973387 date=1216149301 a dit:
C'était une route limitée à 110, une RN, quoi... Donc franchement, il a rien à foutre là, le scooter !

Quand à la voiture, j'avais une bonne visibilité, tout bien regardé.

Et puis c'est pas la peine de discuter avec moi, je suis têtue :biggrin:

Ah mais tu n'as pas préciser en agglomération ou hors agglomération ! Parce que en agglomération, t'as aussi des RN et c'est limité à 50. Mais même en dehors d'une agglomération, les scooters ont parfaitement le droit de rouler, de même que les mobylettes et je vais te surprendre les cyclistes aussi. Oui parce qu'il n'y a que sur autoroutes et les routes pour automobiles que c'est exclusivement réservé aux automobilistes et motos immatriculés.

Ben franchement ça devrait être interdit, car c'est plus que dangereux avec leur vitesse extra-large. Je parle pour les RN limitées à 110 :wink2:

Alinéa link=topic=50345.msg973390#msg973390 date=1216149540 a dit:
Ah mais tu n'as pas préciser en agglomération ou hors agglomération ! Parce que en agglomération, t'as aussi des RN et c'est limité à 50. Mais même en dehors d'une agglomération, les scooters ont parfaitement le droit de rouler, de même que les mobylettes et je vais te surprendre les cyclistes aussi. Oui parce qu'il n'y a que sur autoroutes et les routes pour automobiles que c'est exclusivement réservé aux automobilistes et motos immatriculés.

C'était hors-agglomération. Merci mais je sais que ça existe les RN en agglo, il y en a dans ma propre ville  :wink2:

mielous link=topic=50345.msg973387#msg973387 date=1216149301 a dit:
Une RN n'est pas forcément limitée à 110. Généralement c'est 90.
Et même sur les endroits limités à 110, les scooters et tracteurs sont autorisés, sauf sur les routes pour automobilistes, celles avec le panneau la :
C107.gif

Merci pour cette leçon de code, mais je le savais. Cependant, je maintient qu'ils feraient mieux de les interdire, vu comme c'est DANGEREUX !!

mielous link=topic=50345.msg973396#msg973396 date=1216149716 a dit:
Ben franchement ça devrait être interdit, car c'est plus que dangereux avec leur vitesse extra-large. Je parle pour les RN limitées à 110 :wink2:

Ben tu sais, des trucs dangereux, t'en as partout et pourtant c'est pas interdit. Des carrefours dangereux, des virages mal signalés, des ronds point dangereux et dans ça dans la plus grande normalité.

mielous link=topic=50345.msg973396#msg973396 date=1216149716 a dit:
C'était hors-agglomération. Merci mais je sais que ça existe les RN en agglo, il y en a dans ma propre ville :wink2:

Ben désolé, je voulais pas sous entendre qu'il y en avait pas dans ta ville. Heureux que ta ville soit équipée.

Lol en fait mielous elle veut réformer le code de la route pour avoir raison :laugh:

Dis toi que c'est ce qui fait le charme de la campagne :laugh:

schumiman link=topic=50345.msg973640#msg973640 date=1216192818 a dit:
Si tu trouves qu'il allait pas assez vite, t'avais qu'à le pousser. :invis:

Meuh non, si elle avait ça, je suis sûr que le gars lui aurait dit : &quot;je veux bien être gentil, mais faut pas pousser&quot;

FBI (Fausse bonne idée).

voilaaaa je conduis enfin ma 1ère voiture, une R19 que mes grands parents m'ont donné :wub
et franchement ... ca fait trop du bien de conduire sans moniteur !!! moi qui redoutait tellement la transition, et bah meme pas ! super à l'aise au volant et tout, et j'adooooore ma tuture !!!

Le pied d'avoir enfin le permis :chessy:
on est super indépendant avec !!!

yallah5 link=topic=50345.msg973580#msg973580 date=1216185804 a dit:
Lol en fait mielous elle veut réformer le code de la route pour avoir raison :laugh:

:laugh: :laugh:

Ben c'est vrai, ils sont SUPER dangereux avec leurs engins qui font plus de bruits qu'ils n'avancent ! Et puis j'interdirai aussi aux tracteurs de rouler hors de leurs champs :laugh: :laugh:

schumiman link=topic=50345.msg973640#msg973640 date=1216192818 a dit:
Si tu trouves qu'il allait pas assez vite, t'avais qu'à le pousser. :invis:

Je lui roule dessus, ouais !

Retour