< permis de conduire (tome 2) | Page 153 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Laura31 link=topic=50345.msg979406#msg979406 date=1216718678 a dit:
Si il est assuré, mais il a du malus  :knuppel:, la voiture reprog l'assurance ne le sait pas et de toute façon il a le wag com donc de l'ordi portable il peut la remettre d'origine.
Oui puis en cas d'accident il va sortir son PC et la remettre d'origine :laugh: :laugh:

Il n'est plus assuré puisque le véhicule n'est plus couvert pour le danger qu'il représente. En effet la configuration de l'auto a été changée, pire ça concerne le couple et la puissance. En cas d'accident il n'aura plus que ses yeux pour pleurer et je ne parle que des dégâts matériels :smile:

saba5 link=topic=50345.msg979395#msg979395 date=1216718226 a dit:
je comprends rien à ce que vous racontez ... c'est grave docteur ?  :biggrin: :unsure:
Je crois que c'est le langage Jacky ça!!!! LOL :laugh:

Je taquine hein.... J'ai mon frère qui est dans le même trip.... On fait collection de VW chez mes parents.... Il a commencé par une golf 2 GTI qu'il a retapé et un peu tunné il l'a revendu et la il vient de se racheter un corrado qu'il va retapé et tunné un peu aussi je pense.... Et vu qu'il peut pas roulé avec pour l'instant Monsieur s'est racheté une golf I cabriolet.... :pascompris; Mais bon c'est sa passion que voulez vous!!!
Dans la famille on est très VW.... Mes parents ont toujours eu des VW la ils ont une passat avant dernier modèle, moi j'ai une polo ( :wub) et mon copain je lui est transmis le virus il a une golf 3.... :laugh: :laugh:

Voila 3615 mylife j'ai terminé...

yallah5 link=topic=50345.msg979415#msg979415 date=1216718918 a dit:
Oui puis en cas d'accident il va sortir son PC et la remettre d'origine :laugh: :laugh:

Il n'est plus assuré puisque le véhicule n'est plus couvert pour le danger qu'il représente. En effet la configuration de l'auto a été changée, pire ça concerne le couple et la puissance. En cas d'accident il n'aura plus que ses yeux pour pleurer et je ne parle que des dégâts matériels :smile:
La vie et ainsi et de toute façon il a déja eu un accrochage, l'expert n'a pas vérifié la puissance, tu va me dire oui mais si c'est un accident qui cause beaucoup de dégât et qui va coûter cher à l'assurance il vont le contrôler, ben qu'ils s'amusent avec toutes les vw, seat, audi, skoda etc... accidentées.

Laura31 link=topic=50345.msg979424#msg979424 date=1216719273 a dit:
La vie et ainsi et de toute façon il a déja eu un accrochage, l'expert n'a pas vérifié la puissance, tu va me dire oui mais si c'est un accident qui cause beaucoup de dégât et qui va coûter cher à l'assurance il vont le contrôler, ben qu'ils s'amusent avec toutes les vw, seat, audi, skoda etc... accidentées.
Il s'amuseront t'inquiète pas. Quand une assurance peut s'économiser des euro elle le fait et elle a raison quand l'auto a subie une transformation qui peut être le facteur déclenchant ou aggravant de l'accident.

Faut pas prendre les experts pour des ânes hein. J'en ai vu se faire annuler une indemnisation pour des feux arrières teintés... alors une reprogrammation tu penses bien que ça va faire mal :laugh:

C'est sur, aprés c'est pas ma voiture, moi j'ai mon p'tit veau, je pense qu'il est conscient des risques, mais sans risques :fleche: pas de plaisir :wink2:

bon allez, il est temps de clore le sujet avant que l'on se fasse remonter les bretelles :zarbi:

Laura31 link=topic=50345.msg979441#msg979441 date=1216720091 a dit:
C'est sur, aprés c'est pas ma voiture, moi j'ai mon p'tit veau, je pense qu'il est conscient des risques, mais sans risques  :fleche: pas de plaisir  :wink2:

bon allez, il est temps de clore le sujet avant que l'on se fasse remonter les bretelles  :zarbi:
Si si tu peux avoir du plaisir sans prendre de risques si importants.

Je pense que ça correspond un peu au sujet tout de même :smile:

Pour reprendre, une R32 est pas si chère que ça en occaz. Le coût de l'entretien est lui assez élevé. C'est sûr que si t'appuies, ça consomme, c'est un V6 donc normal mais en conduite normale c'est raisonnable. Par contre, c'est sûr que l'assu est pas donnée, alors avec du malus, c'est même pas la peine d'y penser.
Yallah a pas tord pour la reprog, si gros carton, l'assu va vérifier et il aura tout dans le c :spam1:. Et puis, toutes les pièces &quot;mécaniques&quot; s'abîment plus vite, surtout au niveau de la boite donc toutes les économies réalisées pourraient rapidement devenir des dépenses.
Sinon, à la place d'une R32, pourquoi pas un TT V6 ?

schumiman link=topic=50345.msg979595#msg979595 date=1216727432 a dit:
Pour reprendre, une R32 est pas si chère que ça en occaz. Le coût de l'entretien est lui assez élevé. C'est sûr que si t'appuies, ça consomme, c'est un V6 donc normal mais en conduite normale c'est raisonnable. Par contre, c'est sûr que l'assu est pas donnée, alors avec du malus, c'est même pas la peine d'y penser.
Yallah a pas tord pour la reprog, si gros carton, l'assu va vérifier et il aura tout dans le c :spam1:. Et puis, toutes les pièces &quot;mécaniques&quot; s'abîment plus vite, surtout au niveau de la boite donc toutes les économies réalisées pourraient rapidement devenir des dépenses.
Sinon, à la place d'une R32, pourquoi pas un TT V6 ?
Ce n'est pas un V6 mais un VR6 il me semble bien, légère différence.

Et puis un 6 cylindres ça ne consomme pas forcément plus qu'un 4 cylindres. Les pièces ne s'abiment pas forcément plus vite d'ailleurs.

yallah5 link=topic=50345.msg979600#msg979600 date=1216727637 a dit:
Ce n'est pas un V6 mais un VR6 il me semble bien, légère différence.

Et puis un 6 cylindres ça ne consomme pas forcément plus qu'un 4 cylindres. Les pièces ne s'abiment pas forcément plus vite d'ailleurs.
Non, c'est bien un V6, j'en suis quasi sûr. Le VR6 est sur la Golf V6 et sort &quot;que&quot; 204 ch.

J'ai parlé que les pièces pouvaient s'abîmer vu qu'il y a plus de contraintes. Sur une boite DSG, si on fait un reprog, il y a des risques de casser la boite, c'est déjà arrivé à certaines personnes et VW limite en quelque sorte le couple avec ces boites pour avoir une bonne fiabilité.

schumiman link=topic=50345.msg979610#msg979610 date=1216728110 a dit:
Non, c'est bien un V6, j'en suis quasi sûr. Le VR6 est sur la Golf V6 et sort &quot;que&quot; 204 ch.

J'ai parlé que les pièces pouvaient s'abîmer vu qu'il y a plus de contraintes. Sur une boite DSG, si on fait un reprog, il y a des risques de casser la boite, c'est déjà arrivé à certaines personnes et VW limite en quelque sorte le couple avec ces boites pour avoir une bonne fiabilité.
Tu as raison je me trompe, c'est une base du VR6 de la golf 3 transformé en V6 ^^

Plus de contraintes par rapport à quoi ? Vu que la cylindrée est augmentée les contraintes s'affaiblissent, c'est le nombre de chevaux aux litres qu'il faut regarder aussi :smile:

Il y a l'utilisation qui rentre grandement en jeu aussi, si les gens qui possèdent ce type d'autos ne savent pas s'en servir proprement aussi...

schumiman link=topic=50345.msg979610#msg979610 date=1216728110 a dit:

effectivement il a pété la boîte, il lui faut un embrayage renforcé.

Laura31 link=topic=50345.msg979702#msg979702 date=1216734805 a dit:
effectivement il a pété la boîte, il lui faut un embrayage renforcé.
Ton mec c'est pas un TDI qu'il a ? :unsure: On parle de vraies voitures là :laugh: lol

yallah5 link=topic=50345.msg979704#msg979704 date=1216734867 a dit:
Ton mec c'est pas un TDI qu'il a ? :unsure: On parle de vraies voitures là :laugh: lol
tu as quoi toi yallah comme voiture ?
Si il a un TDI mais vu qu'elle est reprog, l'embrayage galére, la boîte à cassé

Laura31 link=topic=50345.msg979708#msg979708 date=1216734974 a dit:
tu as quoi toi yallah comme voiture ?
Si il a un TDI mais vu qu'elle est reprog, l'embrayage galére, la boîte à cassé
Forcément une reprogrammation :laugh: L'embrayage galère et a cassé la boite :unsure:

J'ai pas de voiture :angel: lol J'ai une MG ZS 180 :wink2:

yallah5 link=topic=50345.msg979718#msg979718 date=1216735164 a dit:
Forcément une reprogrammation :laugh: L'embrayage galère et a cassé la boite :unsure:

J'ai pas de voiture :angel: lol J'ai une MG ZS 180 :wink2:
laisse moi te dire en toute amitié que tu fais trop le malin :unsure: :wink2:

yallah5 link=topic=50345.msg979731#msg979731 date=1216735683 a dit:
Pas du tout :wink2:
C'est moi alors, j'avais cru ressentir du &quot;machisme&quot;  :unsure:, moi sinon j'ai une saxo les derniéres 1,5d, que mon copain à aussi un peu modifié (notamment le béqué VTS) mais je suis quand même à 170 km au taquet. :laugh:

Laura31 link=topic=50345.msg979738#msg979738 date=1216735874 a dit:
C'est moi alors, j'avais cru ressentir du &quot;machisme&quot;  :unsure:, moi sinon j'ai une saxo les derniéres 1,5d, que mon copain à aussi un peu modifié (notamment le béqué VTS) mais je suis quand même à 170 km au taquet. :laugh:
Non. C'est bien ça c'est solide mais c'est du veau de compet' quoi :laugh: Wé le becquet en principe tu gagnes dans les 10 à 15 chevaux. Avec la trapalu en principe tu en gagnerais 5 de plus ^^

Je rigole ça vvvaaa :chessy: :laugh: lol

Retour