< permis de conduire (tome 2) | Page 159 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous !!

voila j'ai un petit souci : j'ai eu mon permis le 26 juin 2008 et mon permis probatoire a expiré (2 mois) Ayant changé d'adresse, j'ai peur que mon permis définitif soit perdu !
Or, je suis obligée de conduire pour aller au trawail (non, non, il n'y a AUCUN transport en commun la ou je travaille...) je n'ai donc pas le choix !

Mais ... que se passe t-il si je me fais contrôler ?

Merci beaucoup de me répondre, ca m'inquiète.
:friend:

Grenat link=topic=50345.msg1003371#msg1003371 date=1219832853 a dit:
Bonjour à tous !!

voila j'ai un petit souci : j'ai eu mon permis le 26 juin 2008 et mon permis probatoire a expiré (2 mois) Ayant changé d'adresse, j'ai peur que mon permis définitif soit perdu !
Or, je suis obligée de conduire pour aller au trawail (non, non, il n'y a AUCUN transport en commun la ou je travaille...) je n'ai donc pas le choix !

Moi je serai à ta place j'irai me renseigner à mon auto école et si besoin est, j'irai à la préfecture pour leur signifier le problème.

Le permis probatoire c'est 3 ans, ton papier jaune c'est juste un papier provisoire et à ta place, j'irai me renseigner auprès de l'auto-école mais aussi de la préfecture.
Tu as pas fait un transfert de courrier de ton ancienne adresse vers la nouvelle ?

Grenat link=topic=50345.msg1003371#msg1003371 date=1219832853 a dit:
Bonjour à tous !!

Il n'y a pas un moyen pour que tu contactes ton ancienne poste? Celle d'où tu dépendais avant ton déménagement?
Il est peut être arrivé avec la mauvaise adresse et dans ce cas ils l'ont sans doute renvoyé à la prefecture. :unsure:
Je pense que tu peux continuer à conduire avec la feuille blanche.

gazou94 link=topic=50345.msg1004085#msg1004085 date=1219915111 a dit:
Je pensais que le permis se donnait en main propre à la prefecture  :pascompris;
ça me parrait plus logique.

Maintenant ça a changé. Il faut renvoyer une feuille (que te donnes l'ae je crois) et un mois après environ tu reçois ton permis en recommandé.

Cindy2007 link=topic=50345.msg1004194#msg1004194 date=1219920394 a dit:
Maintenant ça a changé. Il faut renvoyer une feuille (que te donnes l'ae je crois) et un mois après environ tu reçois ton permis en recommandé.
c'est comme ça pour toutes les prefectures?

gazou94 link=topic=50345.msg1004201#msg1004201 date=1219921075 a dit:

Ca marche comme ça si l'inspecteur te donnes une feuille blanche A4 (et non pas le papier jaune).
Je pense que c'est le cas de Grenat.

gazou94 link=topic=50345.msg1004201#msg1004201 date=1219921075 a dit:

j'ai eu mon permis au mois de janvier, je n'ai pas reçu de recommandé pour mon permis. Je me suis déplacée, j'ai montré la feuille que j'ai reçu prouvant que j'ai eu mon permis puis ils m'ont délivré mon permis. Il faut savoir que le permis ce fait le jour même quand tu vas le chercher. Ils ne sont pas prets.

méliza link=topic=50345.msg1004211#msg1004211 date=1219921454 a dit:
j'ai eu mon permis au mois de janvier, je n'ai pas reçu de recommandé pour mon permis. Je me suis déplacée, j'ai montré la feuille que j'ai reçu prouvant que j'ai eu mon permis puis ils m'ont délivré mon permis. Il faut savoir que le permis ce fait le jour même quand tu vas le chercher. Ils ne sont pas prets.

Je sais merci  :laugh:
Mais je disais juste que je pensais que de toute façon on allait le chercher nous même (le vrai permis rose) à la prefecture après une certaine période.
Je suis allé récemment à la prefecture et la file d'attente pour le permis allait jusqu'à dehors  :blink: 

gazou94 link=topic=50345.msg1004214#msg1004214 date=1219921626 a dit:
Je sais merci  :laugh:
Mais je disais juste que je pensais que de toute façon on allait le chercher nous même à la prefecture après une certaine période.
Je suis allé récemment à la prefecture et la file d'attente pour le permis allait jusqu'à dehors  :blink: 

:wink2:

méliza link=topic=50345.msg1004211#msg1004211 date=1219921454 a dit:

Ah bon? Et tu avais eu une feuille blanche?
En tout cas maintenant dans certaines villes c'est en recommandé.

Retour