< permis de conduire (tome 2) | Page 160 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=50345.msg1003787#msg1003787 date=1219859166 a dit:
Le permis probatoire c'est 3 ans, ton papier jaune c'est juste un papier provisoire et à ta place, j'irai me renseigner auprès de l'auto-école mais aussi de la préfecture.
Tu as pas fait un transfert de courrier de ton ancienne adresse vers la nouvelle ?

Oui je me suis trompée ! jai le permis provisoire ! mais comme je change (pour la 2eme fois !) d'appartement entre le temps ou jai fait la demande a la prefecture, et celui ou je vous parle, il a du se perdre dans une des boites au lettres que jai eu ! je sais que les recommandés ne durent que 15 jours, après, retour a lexpéditeur !
mais jen ai parlé à la prefecture, ils m'ont dit que cetait compliqué, quil ne pouvait rien faire a part prendre mes deux adresses et mes dates de déménagement. Ils mont dit qu'une fois, le permis de quelqu'un s'est perdu pdt 6 mois !! donc j'ai peur de me faire controler avant !

Cindy2007 link=topic=50345.msg1003829#msg1003829 date=1219862714 a dit:
Il n'y a pas un moyen pour que tu contactes ton ancienne poste? Celle d'où tu dépendais avant ton déménagement?
Il est peut être arrivé avec la mauvaise adresse et dans ce cas ils l'ont sans doute renvoyé à la prefecture. :unsure:
Je pense que tu peux continuer à conduire avec la feuille blanche.

Oui je n'y avais pas pensé, je vais recontacter mon ancienne poste ! j'espère qu'il n'a pas été renvoyé à l'expéditeur ! je sens qu'il va se perdre lol ...
Je vais continuer de conduire avec mon permis provisoire, mais la préfecture a dit que c'était interdit quand je leur avait posé la question ! sont malins eux :pascompris;

Pour info : maintenant pour avoir le permis définitif, il faut faire un dossier de demande à la prefecture 7 jour après l'obtention du permis, et c'est envoyé en recommandé ...
je trouve plus logique aussi la remise en main propre, moins de risques de perte ... mais bon, on ne refait pas l'administration !

Ce soir, j vais avoir ma nouvelle date.

J'ai très peur que ce soit dans 2 semaines, j'ai un peu perdu confiance en moi en conduite.

Courage ne perd pas confiance en toi
Tu es capable y'a bien des abr :spam1: tis qu'ils l'ont alors  :friend:

Dans deux semaines ?! Cool, ne stresse pas ! Dit toi que tu as de la chance de le repasser aussi vite.

J'me souviens on l'avait passer à la même époque en Juin...
En ce qui me concerne, je n'aurais pas de date avant Octobre ! Grrr J'en peux plus d'attendre, il me le faut ce fichu permiiiiiiiiis !!!!!!

arielle25 link=topic=50345.msg1011084#msg1011084 date=1220720677 a dit:
c'est pour le 19 septembre normalement
mais il m'a dit que ce serait à bobigny, dc ça m'énerve un peu, je voulais Rosny

Dis c'est bizarre parce que dans mon auto école (à Montreuil) ils disent que le délai d'attente actuel pour repasser son permis est de 6 mois :mellow: :ohmy: :pascompris; :cry:

Sweety93 link=topic=50345.msg1011110#msg1011110 date=1220722563 a dit:
Dis c'est bizarre parce que dans mon auto école (à Montreuil) ils disent que le délai d'attente actuel pour repasser son permis est de 6 mois  :mellow: :ohmy: :pascompris; :cry:
c'est beaucoup je trouve en guadeloupe c'est minimum 2 semaines c'est le délai que j'avais attendu

2 semaines, vous en avez de la chance..

Ca depend peut-être des régions, quoique le nombre d'inspecteur est le même pour toute la france normalement...enfin 6 mois ça me parait énorme :mellow:

Sweety93 link=topic=50345.msg1011110#msg1011110 date=1220722563 a dit:
Dis c'est bizarre parce que dans mon auto école (à Montreuil) ils disent que le délai d'attente actuel pour repasser son permis est de 6 mois  :mellow: :ohmy: :pascompris; :cry:

la moyenne est de 6 mois, j'ai vraiment eu de la chance car moi je l'ai passé 3 fois en l'espace de 4 mois :chessy:

shaboone link=topic=50345.msg1011242#msg1011242 date=1220733786 a dit:
vous les gens des je vous plains quand vous passez votre permi, ça doit pas être facile avec la circulation !!
Bah en même temps tu vas conduire dans la circulation après non ? Tu ne passe pas ton permis pour rouler sur circuit donc vaut mieux apprendre là :moke:

Les 6 mois Sweety ça dépend de plusieurs choses. Déjà de l'auto école, vu que certaines ont deux places par semaine et d'autres une vingtaine... :wink2:

Sweety93 link=topic=50345.msg1011126#msg1011126 date=1220723443 a dit:
2 semaines, vous en avez de la chance..

Ca depend peut-être des régions, quoique le nombre d'inspecteur est le même pour toute la france normalement...enfin 6 mois ça me parait énorme  :mellow:
Oui ça dépend des régions, 15 jours c'est le minimun (administrativement parlant)
arielle25 link=topic=50345.msg1011084#msg1011084 date=1220720677 a dit:
c'est pour le 19 septembre normalement
mais il m'a dit que ce serait à bobigny, dc ça m'énerve un peu, je voulais Rosny

Connais pas le coin, je suis du sud  :wink2: :blush:
Bonne chance en tout cas !

C'est pas la première fois que cette question est posée, mais bon!

Qui a déjà passé son permis à Bobigny? comment était-ce? et quels sont les pièges à éviter?
Je sais bien que je dois conduire normalement comme partout en suivant la signalisation mais j'ai tellement lu des témoignages déprimants! dc, aidez-moi à m'enlever cette peur de Bobigny svp

Il n'y a pas de pièges !!!! Tu conduis en toute sécurité comme tu le fais habituellement, en accentuant bien tes contrôles, en te signalant et en respectant la signalisation. Il n'y a pas à stresser parce que c'est dans telle ou telle ville :smile: Bon courage et bonne chance :smile:

Retour