< Permis de conduire | Forum des BTS

Permis de conduire

miss67

New Member
Je voulais savoir si avoir le permis de conduire est obligatoire pour être acceptée en bts PI en alternance. Car j'ai remarqué que que dans les dossiers de candidature, ils posent la question.
Merci de vos réponses.

salut

je sais pas trop si je vais pourvoir te répondre..
que ce soit un BTS PI ou un autre BTS; si il y a deux candidatures pour entrer dans le centre de formation : un candidat avec permis et un autre sans permis.. on va se poser la question car comment va tu faire pour venir au centre de formation pour suivre les cours et aller en entreprise, imagines que le centre soit à X kms et que vous soyez deux candidats peut être qu'ils décideront de prendre celui qui a le permis même s'il habite plus loin sauf si tu peux venir avec un bus, un tram.. etc....tu vois ce que je veux dire ? en fait la facilité de se déplacer ! moyens de locomotion...

enfin je sais po trop quoi te dire..
attends d'autres réponses...
bon courage
a+

c'est surtout qu'un employeur risque de ne pas t'engager si tu n'as pas le permis. car à part à paris où tu peux peut être tout faire à pieds dans un secteur déterminé, ce n'est pas du tout le cas en province où tu as besoin d'une voiture même pour faire un boitage.

En fait de chez moi pour aller au centre de formation dans lequel j'ai postulé, je devrais prendre le train + le tram donc voilà. Ca m'inquiète un peu de me dire que j'ai moins de chances parce que j'ai pas le permis (surtout vu le prix du permis aujourd'hui...) :embarassed:

ils ont raison, cela risque fortement de te pénaliser, pense aussi aux situations où tu dois prendre les clients en voiture avec toi, pour les amener à ta visite, cela arrive fréquemment, un employeur ne va certainement pas prendre ce risque là, sinon il ne te confiera que des tâches administratives :closedeyes:
il y a des facilités de paiement pour le permis maintenant non ?

:cry: désolé pour toi, mais si tu veux travaillé dans une agence immobilière tu vas devoir passer ton permis.

Si c'est une question financière, il me semble que depuis peu de temps il y'a des aides de l'état pour pouvoir passé son permis.

:blush:

Retour