< Permis de Conduire!! | Page 2 | Forum des BTS

Permis de Conduire!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début
ouai sa aussi c'est vrai.
Moi je pense c'est parce que t'a jamais le meme éditeur (enpc,...) sa fait chaque fois des réponses de ouf.
J'espere je tomberai sur des questions merdique comme celle ci à l'examen.

star01 a dit:
ouai sa aussi c'est vrai.
Moi je pense c'est parce que t'a jamais le meme éditeur (enpc,...) sa fait chaque fois des réponses de ouf.
J'espere je tomberai sur des questions merdique comme celle ci à l'examen.

J'ai trouve l'exmane plus facile, mais avec tout ces entrainements merdiques, t'a l'esprit retourne, et tu demandes toujours si y a pas des pieges...

C'est clair on m'a dit que c'était plus facile mais justement c'est sa qui me fait peur. J'ai l'impression qu'avec ces entraînement je vais faire une connerie à l'exam tellement ces foutus séries m'auront retourner le cerveau

C'est ce que je croyais, j'avais meme des hesitations lors de l'exam...

1 semaine avant de passer j'avais fait 15 fautes

Une fois que tu vois AVIS FAVORABLE, tu te dit : ... (t'es fier d'en avoir fini :mrgreen: )

c'est vrai que ce n'est pas super interessant, parfois très ennuyant ! mais il faut prendre le temps de faire tout les series et les exercices !
ça à l'air bête comme ça, mais il y a tellement de trucs stupides qui arrive sur la route ( priorité à droite non respectée, panneau mal interprété etc....)

Oui mais les tramways qu'il faut doubler je sais plus par ou, t'en vois qu'a los angeles :mrgreen:

Ensuite tu pourras peut etre louer un Tank, si tu vas chez AVIS, en Irak :mrgreen:

Et encore je parle pas des scenes extremes, genre, pleine nuit, brouillard, neige, ds ta voiture, avec une caravane, en montee, et un animal passe la route et t'as un bus en face... :mrgreen:

En fait je que je comprend pas c'est qu'on te passe des séries avec des questions extrême alors qu'avec le moniteur tu conduis qu'en pleine après midi et souvent dans des conditions assez bonne.
A la fin t'apprends que du théorique et c'est pour cela que beaucoup de monde oublie par ce que ce genre de situation sa t'arrive généralement qu'une fois dans ta vie (et encore!)

en gros avec tous ces messages je viens de me rendre compte que tout cela est aléatoire avec le prix qu'on paie faudrait quand même que l'on soit sur de nos reponse si un coup c'est A et l'autre c'est B je vais jamais m'en sortir!!!

deja que je suis nulle!!

Star01< pense tu qu'en 2 semaines ce n'est pas possible d'avoir son code?? je ne m'y connais pas du tout mais bon je suis meilleure en theorie qu'en pratique (parce que conduire une voiture ça me fait peur!!)

une dernière question concernant le code en 2 semaines le prix est le même que le code "normal" ?

Kiefer a dit:
ou alors, en ville la nuit, je peux rouler en :
A/ feu de position seulement
B/ feu de croisement
C/ feu de route
Desfois, c'est A et B, desfois c'est juste A, desfois c'est juste B :mrgreen:
c'est clair, à chaque fois je me trompais sur cette question, qu'est-ce qu'ils sont cons défois.

Saba même si tu crois que tu sauras jamais conduire une voiture, ne t'inquiète pas j'etais comme toi au début et ma soeur elle était mille fois plus nulle que moi :mrgreen: , mais avec 20 heures de conduite minimum, tu sauras conduire facile, moi j'ai eu mon code au 4éme coups et mon permis au 2éme coups.

Good Luck. :wink:

titikiss2 a dit:
Saba même si tu crois que tu sauras jamais conduire une voiture, ne t'inquiète pas j'etais comme toi au début et ma soeur elle était mille fois plus nulle que moi :mrgreen: , mais avec 20 heures de conduite minimum, tu sauras conduire facile, moi j'ai eu mon code au 4éme coups et mon permis au 2éme coups.

Good Luck. :wink:

j'en demande peut etre un peu trop mais moi je le veux d'un coup, j'ai pas envie de perdre mon temps à me retaper 4 fois le code ou 2 fois la conduite!! c'est un peu paradoxal ce que je dis vu que je suis nulle mais je vais me donner les moyens de reussir en revisant chez moi su je n'ai pas le temps d'y aller!!

je ne me suis pas renseigné sur les prix je n'ai pas oser demander à mon auto ecole je ne sais pas pourquoi d'ailleursmais concretement combien coute le permis?? ou plutot combien vous a t-il coutez?

saba5 a dit:
j'en demande peut etre un peu trop mais moi je le veux d'un coup, j'ai pas envie de perdre mon temps à me retaper 4 fois le code ou 2 fois la conduite!! c'est un peu paradoxal ce que je dis vu que je suis nulle mais je vais me donner les moyens de reussir en revisant chez moi su je n'ai pas le temps d'y aller!!
Se qui est rageant c'est qu'a chaque fois je loupais mon code de peu :evil: (1ére fois=7 fautes , 2éme=7 fautes , 3éme=6 fautes , 4éme=5 fautes :mrgreen: ).

saba5 a dit:
je ne me suis pas renseigné sur les prix je n'ai pas oser demander à mon auto ecole je ne sais pas pourquoi d'ailleursmais concretement combien coute le permis?? ou plutot combien vous a t-il coutez?
en faite le forfait de l'auto-école est --> 1 passage au code + 20 heures de conduite + 1 passage au permis = 5 000 Francs (environ).

Si tu passes 2 fois le code, il faut payé plus ( 1 passage au code en plus = 25 € ou 30 € (environ) ainsi qu'au permis)

Voilà ! donc moi j'ai payé plus que 5 000 F (4 codes + 2 permis). :evil:

T'as compris..?

OUI OUI je crois que j'ai bien compris le prix de depart dans ton auto ecole et de 5000frs et comme tu la retaper 4 fois pour le code et 2 fois la conduite tu a rajouter 160€ c'est ça?? (vu que c'est 30€ en plus!!)

non? :oops:

saba5 a dit:
OUI OUI je crois que j'ai bien compris le prix de depart dans ton auto ecole et de 5000frs et comme tu la retaper 4 fois pour le code et 2 fois la conduite tu a rajouter 160€ c'est ça?? (vu que c'est 30€ en plus!!)

non? :oops:
oui environ c'est ça (120 €). :-a1 :-a1 :-a1 lol

ok ok!! bah ça revient à cher tout ça !! donc vaut mieux pas le rater!! mais 5000 frs ça fait combien en euros 760 € non?

c'est cher quand même :shock: ils sont fou surtout que maintenant le permis j'ai l'impression qu'il est plus difficile à avoir parce que le nombre de faute à reduit non?

J'ai eu le code du premier coup et la conduite du deuxieme...Heu faut pas trop se voiler la fcae, c'est super dur d'avoir la conduite du premier coup...Ca depend aussi sur qui tu tombes...
C'est super dur car meme si tu conduis bien, il peuvent te recaler pour des trucs bidons "observation, regard, placement des mains" juste pour que tu reprennnes quelques heures et que tu le repasses 1 mois apres...

De toute facon, le permis, c'est du n'importe quoi :|

Kiefer a dit:
J'ai eu le code du premier coup et la conduite du deuxieme...Heu faut pas trop se voiler la fcae, c'est super dur d'avoir la conduite du premier coup...Ca depend aussi sur qui tu tombes...
C'est super dur car meme si tu conduis bien, il peuvent te recaler pour des trucs bidons "observation, regard, placement des mains" juste pour que tu reprennnes quelques heures et que tu le repasses 1 mois apres...

De toute facon, le permis, c'est du n'importe quoi :|

oui oui c'est trop aléatoire!! et puis les examinateurs ils aiment bien te refaire passer même s'ils ne trouvent rien comme faute grave!! enfin bon je vais me renseigner de plus près à mon auto ecole!! je voudrais commencer l'année prochaine (année scolaire) en debut de 2ème année comme ça je l'ai vers decembre et janvier et le reste du temps je m'occupe de mon bts!!

mais maintenant il faut la thunes et le temps!! j'espère que mon autoecole fait le machin des 2 semaines non stop!!

Déjà pour passer le code faut que t'attende au moins 2 mois que la préfecture renvoie le dossier à ton auto école.

Ensuite faut que t'attende ta date ce qui est long et après faut pas le rater sinon tu dois attendre un délai supplémentaire de 2 semaine et encore si il y a de la place, et c'est pas souvent le cas :(

Donc il te faut je crois minimum 6 à 7 mois voir plus selon tes disponibilités.

Sinon pour le code en 2 semaines je sais pas si c'est une bonne idée surtout pour quelqu'un qui s'y connaît pas.

Mon pote l'a passé en 2 semaines et il a galéré pourtant il savait dejà conduire et s'y connaissait déjà un peu niveau code.

En fait , le truc, c'est qu'il faut que tu ais le temps d'adapter ton esprit et de le faire concorder avec l'esprit du code...Ca c'est pas des conneries. Une fois que ton esprit est aussi tordu que le code, t'es pret...

C'est pour ca que deux semaines je sais pas si c'est bien, mais au moins tu l'etales pas pendant des mois a y passer tes samedis et mercredi apres midi.

star01 a dit:
Déjà pour passer le code faut que t'attende au moins 2 mois que la préfecture renvoie le dossier à ton auto école.

Ensuite faut que t'attende ta date ce qui est long et après faut pas le rater sinon tu dois attendre un délai supplémentaire de 2 semaine et encore si il y a de la place, et c'est pas souvent le cas :(
Donc il te faut je crois minimum 6 à 7 mois voir plus selon tes disponibilités.
Sinon pour le code en 2 semaines je sais pas si c'est une bonne idée surtout pour quelqu'un qui s'y connaît pas.
Mon pote l'a passé en 2 semaines et il a galéré pourtant il savait dejà conduire et s'y connaissait déjà un peu niveau code.

ça ne me rassure pas du tout ce que tu me dit là!!! 6 à 7 mois?? quand même!! je sais pas quoi faire!! bah dans ces cas je ne le passe pas et je continue en metro et cas de pepin avec mes parents bah je ne pourrai rien faire!!

et c'est vrai que je ne m'y connais pas du tout en voiture encore le code je pense que je peux assurer (car c'est de la theorie un peu aléatoire mais bon...) par contre la conduite je ne sera jamais capable de conduire une voiture j'ai trop peur!!!

Le permis c'est une galère qui nous complique la vie!!

saba5 a dit:
et c'est vrai que je ne m'y connais pas du tout en voiture encore le code je pense que je peux assurer (car c'est de la theorie un peu aléatoire mais bon...) par contre la conduite je ne sera jamais capable de conduire une voiture j'ai trop peur!!!

Le permis c'est une galère qui nous complique la vie!!

Eh t'inquiete, je connaissais rien du tout au code et encore moins en voiture, et serieusement en 3 heures, tu sais bien manier le vehicule (a part les crenaux et tout) et le respect correct du code...

Le premier jour, je pensais conduire sur un parking, le mec me dit, allez on y a va, le gars il me laisse normal, en pleine ville, volant plus vitesse..et franchement, on s'en sort assez bien en vrai ... :wink:

Retour