< permis de conduire | Page 10 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mais aussi l'arrondit de trottoir   :blink:

3e fois aussi avec 54h de conduite ...
pff mais c'est rien ça j'ai dépassée ce quota mdr!  :laugh: :cry:

gazou94 link=topic=157.msg205290#msg205290 date=1145868245 a dit:
Ba là en fait c'etait la seconde fois lol! La première fois c'était vraiment justifiée, car je n'étais pas prette du tout, dailleur je ne sais pas pourquoi je me suis présentée. Mais la j'étais sur de moi, et concentrée justement, donc il a pas du aimé ma tête oui, mais je trouve que c'est abusé de jouer là dessu, c'est quand même beaucoup d'argent, je trouve cela trop facile de refuser, il est le seul a décider quoi, ça doit l'amuser je ne sais pas...?  :mad:
Le pire c'est de voir la plupart des gens qui ont leurs permis, et voir comment ils conduisent, ça dégoute encore plus :blink:
merci pour ton soutien. :happy:

je suis d'accord : non seulement c'est beaucup d'argent et les auto-école en profitent à max pour rallonger votre temps d'apprentissage, mais en plus ceux qui ont leur permis (ceux avec des A j'entends) la plupart conduise trop vite !!!!
Mais bon moi j'ai passé mon permis y'a 1 an ! ça va mieux maintenant !  :smile: (après 70 h quand même.. non je suis pas un boulet !  :notstupide:)

Atzuki® link=topic=157.msg205432#msg205432 date=1145878722 a dit:
- Marche arrière le long du trotoire
- Bataille (avant)
- Epi (arrière)
- Epi (avant)
cecile95 link=topic=157.msg205436#msg205436 date=1145878876 a dit:
- la marche arrière sur une ligne continue
Bah, j'ai eu du bol que l'on ne me demande pas cela quand j'ai passé le permis... Même pas fait  :tickedoff:
Bon, encore les manoeuvres en avant cela va mais l'épi en arrière, faut prendre des repères et ça, pas vu !!!

gwendydd83 link=topic=157.msg205446#msg205446 date=1145879151 a dit:
je suis d'accord : non seulement c'est beaucup d'argent et les auto-école en profitent à max pour rallonger votre temps d'apprentissage, mais en plus ceux qui ont leur permis (ceux avec des A j'entends) la plupart conduise trop vite !!!!
Mais bon moi j'ai passé mon permis y'a 1 an ! ça va mieux maintenant !  :smile: (après 70 h quand même.. non je suis pas un boulet !  :notstupide:)
mdr ça me rassure, j'ai dépassée les 60 heures sisi, à chacun son allure, l'essentiel c'est de l'avoir... :aplause:

gwendydd83 link=topic=157.msg205446#msg205446 date=1145879151 a dit:

Moi je commence à croire que ce sont les inspecteurs qui profitent de la situation, pour dire oh ba non tiens, elle était trop souriante celle-ci alors je ne lui donne pas :embarassed:

sekhmet278 link=topic=157.msg205447#msg205447 date=1145879191 a dit:
Bah, j'ai eu du bol que l'on ne me demande pas cela quand j'ai passé le permis... Même pas fait :tickedoff:
Bon, encore les manoeuvres en avant cela va mais l'épi en arrière, faut prendre des repères et ça, pas vu !!!

C'est la même chose la marche arrière le long du trottoir et la marche arrière sur une ligne continue :unsure:

par rapport à à certain, je voulais savoir comment vous financez votre permis car 70h! c'est énorme sachant qu'une vaut dans mon auto école 33¤! :ohmy: :ohmy:
j'hallucine! j'espère ne pas en faire plus de 40h sinon, je peux dire adieu à mes économies! ;) :embarassed:

j'ai compté, j'en suis à 1 600¤ pour 30h!
je reste persuadée que les auto-écoles en profitent...

Moi, la première fois, j'étais trop stressée pour l'examinateur et il me l'a clairement dit.
La deuxième : priorité à droite grillée
La troisième : j'étais avec une maman qui n'a fait que callée, grillée priorités... Bref l'inspecteur n'a fait que freiné et m'a mis en stress car il hurlait en plus... Mon tour arrive... Stressée... J'ai cru que c'était mal parti... Après, on retoure au point d'examen, il me dit que tout dépend de la manoeuvre (j'ai la manie de monter sur les trottoir lors des manoeuvres) et là, un mec sympatique me fait un signe (que je perçois dans le rétro) pour me faire comprendre : immobilise là maintenant... Et une semaine après, résultat : c'est bon  :chessy:
cecile95 link=topic=157.msg205455#msg205455 date=1145879442 a dit:
C'est la même chose la marche arrière le long du trottoir et la marche arrière sur une ligne continue  :unsure:
Heu je me suis mal exprimée... La marche arrière cela va aussi quand même mais c'est l'épi en arrière. Il y a des repères à prendre non ?
cin.k link=topic=157.msg205457#msg205457 date=1145879578 a dit:
par rapport à à certain, je voulais savoir comment vous financez votre permis car 70h! c'est énorme sachant qu'une vaut dans mon auto école 33¤! :ohmy: :ohmy:
j'hallucine! j'espère ne pas en faire plus de 40h sinon, je peux dire adieu à mes économies! ;)  :embarassed:

j'ai compté, j'en suis à 1 600¤ pour 30h!
je reste persuadée que les auto-écoles en profitent...
Toutes mes économies y sont passées...

sekhmet278 link=topic=157.msg205459#msg205459 date=1145879711 a dit:
La marche arrière cela va aussi quand même mais c'est l'épi en arrière. Il y a des repères à prendre non ?

oui dans tous ls cas, il faut prendre des répères lol

Je dois être à 40h et je ne suis même pas prête :cry:

cecile95 link=topic=157.msg205465#msg205465 date=1145880045 a dit:
Je dois être à 40h et je ne suis même pas prête :cry:
Tant que ce n'est pas un automatisme, oui il faut prendre des repères.

Tu sais le nombres d'heures de conduite dépend de la progression de l'apprentissage de chacun; à 20h, j'avais encore un moniteur qui gardait le pied sur le frein tout le temps (anticipation et prévoyance m'avait-il dit); mais je persiste à croire que ce n'est pas une bonne pédagogie que de se faire assister tout le temps: ça freine le progrès.

cecile95 link=topic=157.msg205465#msg205465 date=1145880045 a dit:

Je dois être à 40h et je ne suis même pas prête  :cry:
ne t'inquiète pas, ça va venir je parle en connaisance de cause, j'en suis à 62 heures oups et je viens de le rater pour la deuxième fois, enfin là je me repète quand même lol!
donc bon chacun à son allure :wink2:

J'ai conduite à 15H et je vais essayer de conduire sans griller une priorité à droite ou louper un passage pour piéton :chessy:

cin.k link=topic=157.msg205457#msg205457 date=1145879578 a dit:
j'hallucine! j'espère ne pas en faire plus de 40h sinon, je peux dire adieu à mes économies! ;)  :embarassed:
il parait que la moyenne des heures totales effectuées par les apprentis, se situe entre 35 et 40 heures... enfin apres ca depend de chacun, mais faut pas oublier que certaines auto ecoles en profitent enormement, tant qu'elles peuvent se remplir les poches, elles le font...

sabrynbella link=topic=157.msg205490#msg205490 date=1145881319 a dit:
il parait que la moyenne des heures totales effectuées par les apprentis, se situe entre 35 et 40 heures...
C'est facile de sortir ces chiffres quand on sait que les ACC sont inclus dedans. En général c'est plus.

Atzuki® link=topic=157.msg205494#msg205494 date=1145881577 a dit:
C'est facile de sortir ces chiffres quand on sait que les ACC sont inclus dedans. En général c'est plus.

en région alsace, ou tout du moins pour la région de Saverne, la moyenne d'heure se situe entre 35 et 40h puor les permis B et 25 heures pour les AAC.

moi j'en avais 37 !!!

C'est vrai qu'avec la conduite accompagnée c'est plus facile qu'en meme moi je les fais et franchement je regrette pas. Je l'ai eu du 1 er coup mais c'est grace à la conduite accompagnée en tous j'ai fait 22 H plus bien sur les 3000 km ça aide :biggrin:

Atzuki® link=topic=157.msg205494#msg205494 date=1145881577 a dit:
c'est pour ca que j'ai ecris &quot;il parait&quot;, et puis j'en connais qui l'ont eu a moins de 30h sans etre ACC, mais bon c'est une moyenne au cas ou tu n'aurais pas compris.

sabrynbella link=topic=157.msg205515#msg205515 date=1145882285 a dit:
c'est pour ca que j'ai ecris &quot;il parait&quot;, et puis j'en connais qui l'ont eu a moins de 30h sans etre ACC, mais bon c'est une moyenne au cas ou tu n'aurais pas compris.
J'ai pas compris, logique vu que je ne suis qu'un p'tit con :kiss:

PS: Il faut être taré pour vraiment faire les 3000Kms de la conduite accompagnée.

Salut tout le monde,

Moi ca fait bientot 3 ans que j'ai eu mon permis de conduire. Je l'ai eu du dernier coup car j'ai fait pas mal d'erreurs dues en partie à cause du stress. J'ai toujours mes 12 points. Mise à part quelques accrochages, je n'ai pas eu de graves accidents. :biggrin:

Atzuki® link=topic=157.msg205554#msg205554 date=1145884379 a dit:
PS: Il faut être taré pour vraiment faire les 3000Kms de la conduite accompagnée.

Je vois pas pourquoi tu dis ça, au contraire les 3000km de la conduite accompagnée sont un point positif pour le permis, ça nous donne des heures de conduite supplémentaires à moindre coût, je crois que ça revient moins cher de faire des pleins de gazoil pour ces 3000km, que de prendre je ne sais combien de leçon de conduite à 33 euros de l'heure!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour