< permis de conduire | Page 20 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
3fois la conduite!!!! bai je peux vous assurer que jetais drolement happy de l'avoir! surtout que jetudiais a 50kms de chez moi sans train et sans logement pendant4mois de galère!!!!! oh feuille rose comme je t'aime!!!

perlette link=topic=157.msg248307#msg248307 date=1148667608 a dit:
mon homme lui, il a perdu tout ces points...
je voulais y revenir dessus afin de vous avertir de ce qu'il se passera si vous perdez vous tous points
:fleche: retrait de permis de 6mois
arrivé à l'échéance des 6 mois:
:fleche: visite médicale
:fleche: tests psychotechniques
:fleche: prise de sang
et pour finir
:fleche: passer le code

si tout ce passe bien, vous aurez votre permis mais probatoire (6 points, 3 ans), obligation de mettre le A

dites pas de bêtises pour conduire à panam faut savoir conduire c'est tout!

il y a des priorités à droite bah tu les respecte, normal quoi! c'est pourtant simple!

franchement les franciliens pour l'affluence qu'il y a conduisent plutot bien dans l'ensemble! et je suis au volant pour 60 bornes minimum par jour et je tourne souvent dans paris en voiture en + que de mon trajet boulot maison!

le pire que je constate c'est du côté de cannes, les feux s'en battent les reins, les passages piétons pareils, les stop aussi, ...

vers montpellier ils sont pas mal aussi niveau abscence de clignotant...

je crois que l'absence de clignotant c'est présent dans presque tout le sud...

l'endroit le plus respectueux pour les pietons c'est l'espagne

à marseille c'est horrible la circulation le feux est rouge on passe, y'a deux voies, tu as 3 voitures... ils sont fous

perlette link=topic=157.msg249760#msg249760 date=1148845489 a dit:
tout à fait d'accord avec toi, je suis partie en espagne l'été dernier, ce sont des grands passages piétons, et même avant que l'on commence à s'engager dessus, les voitures s'arrête! On était trop étonné  :ohmy:  :dacc:

à marseille c'est horrible la circulation le feux est rouge on passe, y'a deux voies, tu as 3 voitures... ils sont fous
Il y a aussi a Hyères dans le Sud :wink2:, ils sont très respecteux des piétons !!!!Et moi je mets toujours mes clignotants !!! :blush: (oui je fais ma lèche ) :laugh:

coucou
ben moi j'ai loupé mon permis une fois je l'avsi déjà dit dans le forum. Après 1 mois et demi d'attente, une date a des places supplémentaires et me voilà inscrite pour le repasser une autre fois. On vera bien si je l'aurais. J'aimerai bien car bon payer 45 euros ça va mais pas tout le temps non plus.

Etant de marseille depuis 2 ans je peux vous dire que la conduite Marseillaise n'est pas de tout repos. Hommes, Femmes pressés au volant, se klaxonnent et s'invectivent très naturellement, se faufient sans respecter les règles élémentaires de la circulation. Il faut être vigilant et rester calme. Il faut se méfier des scooters. Attention aux feux qui passent à l'orange. Les Marseillais ont la fâcheuse habitude d'accélérer à l'orange. Les Marseillais au volant s'octroient beaucoup de prérogatives : ligne de bus exclusivement pour eux, place de parking en triple file, sens interdit à 160 km/h pour ne pas se faire coincer...... les scooters quant à eux n'appliquent absolument pas le code de la route : pas de feux, pas de passage pour piéton, ps de limitation de vitesse. Les piétons n'hésitent pas non plus à traverser en dehors des passages protégés. Il faut un temps d'adaptation aux coutumes locales.

Un conseils pour les nouveaux venus sur Marseille : Changez vite de plaque d'immatriculation ou placez un autocollant de l'OM sur votre pare brise !!!!

sandra13 link=topic=157.msg250432#msg250432 date=1148901113 a dit:
Un conseils pour les nouveaux venus sur Marseille : Changez vite de plaque d'immatriculation ou placez un autocollant de l'OM sur votre pare brise !!!!
Tout à fait d'accord avec ça (et avec le reste aussi, d'ailleurs !) :dacc:

Je suis allée en Finlande et là bas il y'a un truc impressionant c'est qu'il rigole pas avec la loi. Alors si vous êtes piétons et que vous utilisez le passage pour piétons, toutes les voitures s'arrêtes pour vous laissez passer, au contraire si vous n'utilisez pas les passages pour piétons on vous klaxonnes vous crie de dessus vous arrêtes dans la rue pour vous demander si vous êtes pas un peu taré ! En plus faut faire très attention car dans ce cas les voitures ne s'arrêtent même pas, vous pouvez carrément vous faire écrasés, vous êtes en tort !!!!! :blink:

sandra13 link=topic=157.msg250432#msg250432 date=1148901113 a dit:

Comme c'est naze!!! :mad:

olilie link=topic=157.msg825#msg825 date=1124032533 a dit:
avez vous reussi a avoir votre permis du 1er coup? ou si comme moi vous avez galerer pour l'obtenir :blink: ?

et au niveau des points : encore vos 12 ou  vos 6  :cool:

Moi je l'ai eu en 4 mois inscrit en debut septembre et le 14 décembre paf le permis faut dire que j'avai une auto-école de competition qui venai juste d'ouvrir et que j'avai beaucoup de temps.

Et ca soul les 6 points c'est chaud : même pas le droit à l'erreur avec l'alcool :closedeyes: m'enfin boire ou conduire il faut chosir c'est normal

bonne route! :dacc:

sandra13 link=topic=157.msg254789#msg254789 date=1149088962 a dit:
Oh la la !!! viens un peu sous le soleil de marseille ça te deridera !
C'est surtout je pense à toi d'y aller, parce que t'es désagréable sur tous les posts!!!! et ca en devient lassant sur la fin la!!! :closedeyes:

melb232 link=topic=157.msg254800#msg254800 date=1149089069 a dit:
C'est surtout je pense à toi d'y aller, parce que t'es désagréable sur tous les posts!!!! et ca en devient lassant sur la fin la!!! :closedeyes:

si il y'a quelqu'un de déagréable sur les postes je pense pas que ce soit moi désolé et je suis très désolé pour toi que tu n'es aucun sens de l'humour car dans tous les posts que tu parles les autres avait compris sauf toi.

Bon maintenant stop et fin de la conversation :knuppel:

recentrons

Les réglements de compte sont à effectuer par MP s'il vous plait. On en revient au permis de conduire. Merci.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour