< permis de conduire | Page 35 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=157.msg316187#msg316187 date=1153122730 a dit:
ah non certes  :happy: mais je disais juste que ça me parraissais logique de conduire sur l'autoroute  :pascompris; il faut savoir conduire partout  :wink2:

Oui c'est logique, et heureusement que l'on conduit sur autoroute, mais le sujet d'interrogation principale etait de savoir si tu avais deja vu une auto école apres avoir passé un péage sur autoroute....
Moi jamais... :smile:
T'a vu toute cette bonne humeur dès le matin gazou et no stresse..... :knuppel: :aplause:

pseudopasencorepris link=topic=157.msg316206#msg316206 date=1153123616 a dit:
Oui c'est logique, et heureusement que l'on conduit sur autoroute, mais le sujet d'interrogation principale etait de savoir si tu avais deja vu une auto école apres avoir passé un péage sur autoroute....
Moi jamais... :smile:
T'a vu toute cette bonne humeur dès le matin gazou et no stresse..... :knuppel: :aplause:
nan j'ai jamais fais attention :laugh:

pseudopasencorepris link=topic=157.msg316215#msg316215 date=1153123925 a dit:
Donc hormis perlette au fin fond se la france, personne n'a vu d'auto école sur autoroute (apres avoir passé un péage)...
ba apparement nan :happy:

pseudopasencorepris link=topic=157.msg316110#msg316110 date=1153091533 a dit:
C'est cela oui oui oui, d'ailleur en allant a ouzouer le doyen tu passe pas moisy qui dessert la grand route au bout du champ en direction de morée, pres de fretval...
C'est clair que si tu habite au fin fond du Gard c'est normal....ptdr
j'habitais à Alès

prend mappy et regarde!

Moi j'ai eu mon code au bout de la 2eme fois et permis au bout de la 3eme vive les sous dépensés!! :blink: :tickedoff:

Personnellement, j'ai très peu pris l'autoroute durant mes heures de conduite mais c'est arrivé (habitant en RP, jamais plus loin que les péages).
Les deux 1eres fois ou j'ai raté mon permis c'était à cause des manoeuvres donc ça peut réellement être éliminatoire si vous tombez sur un :spam1: d'examinateur (il me l'a dit clairement: mademoiselle je ne vous donne pas votre permis à cause de votre créneau... et la 2eme fois ou je le repasse je tombe sur le même et rebelotte pour une manoeuvre super compliquée et toujours la même rengaine, à croire qu'il y prenait son pied :knuppel:). Eh ben maintenant j'ai une peur bleue de manoeuvrer et je me gare toujours à l'autre bout du parking là ou ya tjs de la place :blush:

Sinon la meilleure chose à faire lors de l'examen c'est de garder son calme, bien regarder ses rétros et angles morts AVANT de mettre son clignotant et se dire que si tant de monde à son permis en regardant autour de soi, c'est que l'on en est capable aussi :dacc:

Bon courage à tous et toutes :cool: :aplause:

perlette link=topic=157.msg316106#msg316106 date=1153089487 a dit:
j'habitais dans le 30 et on allait dans le 34 en prenant l'autoroute à vendargues, et sortir à st jean de védas
Yeah, vive la portion gratuite avec plein de radars :laugh:

moi je dis encore changer d'auto école mais cette fois-ci je demande bà ne pas payer les frais d'inscription et le paiment des frais pour passer le code directement! je ne repaye pas le forfait code!
c

gazou94 link=topic=157.msg316187#msg316187 date=1153122730 a dit:
ah non certes  :happy: mais je disais juste que ça me parraissais logique de conduire sur l'autoroute  :pascompris; il faut savoir conduire partout  :wink2:

Moi pendant mes heures de conduite je n'ai jamais pris l'autoroute peut être qu'on n'a pas eu le temps... enfin bon quoi qu'il en soit j'aurai aimé conduire sur l'autoroute le jour de mon permis pour lui montrer mon talent!!! ptdr

moi j'ai mit 3 ans a passer le permis!!( mais bon au debut j'y allais pas regulierement...je m'etais inscrite car papy avait dit qu'il le paiereait finalement...j'ai dû sortir les sous de ma poche :embarassed:)
enin bref, j'ai tout eu du premier coup mais bon, jpour le permis j'ai prit 60 heures (mon auto ecole ne voulait pas me le faire passer, j'ai dû demander et insister pour qu'ils me laissent le passer : tu parles, pour eux, j'etais la poule aux oeufs d'or....) finalement quand je l'ai passé et que l'inspecteur m'a dit &quot;vous pouvez vous préparer à recevoir votre permis&quot; j'etais trop heureuse!!!ça fait un mois maintenant (depuis hier) et j'ai mes 6 points (encore heureux!! :biggrin:)

pour l'atoroute, à mon auto ecole, c'est divisé en 4 etapes, l'autoroiute etant la derniere j'ai donc fait de l'autoroute pendant une dizaine d'heures....

chibibi link=topic=157.msg316487#msg316487 date=1153135872 a dit:
moi j'ai mit 3 ans a passer le permis!!( mais bon au debut j'y allais pas regulierement...je m'etais inscrite car papy avait dit qu'il le paiereait finalement...j'ai dû sortir les sous de ma poche :embarassed:)
enin bref, j'ai tout eu du premier coup mais bon, jpour le permis j'ai prit 60 heures (mon auto ecole ne voulait pas me le faire passer, j'ai dû demander et insister pour qu'ils me laissent le passer : tu parles, pour eux, j'etais la poule aux oeufs d'or....) finalement quand je l'ai passé et que l'inspecteur m'a dit &quot;vous pouvez vous préparer à recevoir votre permis&quot; j'etais trop heureuse!!!ça fait un mois maintenant (depuis hier) et j'ai mes 6 points (encore heureux!! :biggrin:)

pour l'atoroute, à mon auto ecole, c'est divisé en 4 etapes, l'autoroiute etant la derniere j'ai donc fait de l'autoroute pendant une dizaine d'heures....
bah moi aussi ca va faire 3 ans! je suis trop nulle! j'ai déménagé donc transfert de dossier et je dois encore démanagé fin août donc encore un transfert de dossier... j'espère être comme toi l'avoir un jour! moi aussi je deviens la poule aux oeufs d'or! j'ai versé 400¤ à la première et au moins 500¤ à la seconde et je n'ai toujours pas passé mon code! ca devient inquiétant! c'est pour ça que à la 3ème je demande frais d'inscription gratuit et pas de forfait de code...

moi ça fais un an et 4 mois que j'ai le permis(à 6points)
Par contre j'ai bien galéré (code : 2èmè fois et permis :3ème :embarassed:)
Mais pour le momen j'ai pas eut de problèmes

J'ai eu mon permis du deuxième coup en roulant sur l'autoroute et j'ai fait pas mal d'heure de conduite dessus,je pense que ça dépends vraiment de l'endroit où on habite...
sarah9106 link=topic=157.msg316321#msg316321 date=1153128057 a dit:
Les deux 1eres fois ou j'ai raté mon permis c'était à cause des manoeuvres donc ça peut réellement être éliminatoire si vous tombez sur un  :spam1: d'examinateur (il me l'a dit clairement: mademoiselle je ne vous donne pas votre permis à cause de votre créneau... et la 2eme fois ou je le repasse je tombe sur le même et rebelotte pour une manoeuvre super compliquée et toujours la même rengaine, à croire qu'il y prenait son pied  :knuppel:). Eh ben maintenant j'ai une peur bleue de manoeuvrer et je me gare toujours à l'autre bout du parking là ou ya tjs de la place  :blush:
Ben là tu es vraiment tombé sur un con... parce que tant que tu es prudente,que tu vérifies tes rétros et que tu ne gènes personne même si tu rates ton créneau ce n'est normalement pas éliminatoire,mon moniteur me disait qu'il fallait environ 6mois de pratique avant de vraiment maîtriser les manoeuvres,c'est injuste de pénaliser les élèves sur ça..

J'ai été inscrite dans une auto école ya trois ans, suite à des pb de santé je n'ai pas pu poursuivre puis je me suis inscrite en bts en alternance et il m'était impossible d'y aller du coup comme l'auto école ne voulait pas me rembourser et que c'était pour des pb de santé que je n'étais pasd venue; ils ont reversé une partie de ce que j'avais payé pour le dossier de mon frère qui s'y est inscrit.
Aujourd'hui je souhaite me réinscrire dans une auto école, or il s'avère que c'est impossible car soit disant le dossier que j'avais dans l'ancienne auto école n'est pas détruit car il faut compter 6 ans pour cela! or moi je ne veux pas attendre trois ans... avez vous été dans ce cas? Est ce que cette auto école m'a menti? Car c'est étrange vu que mlon ancienne auto école voulait me prendre 50euros si je souihaitais fermer mon dossier...

code et permis du 1er coup. j'ai aussi fait conduite accompagné, ce qui m'a beaucoup aidé le jour du permis.je l'ai depuis 4 ans, quelques jours aprés mes 18 ans. et j'ai toujours mes 12 points...

code au 2eme coup et permis premier coup j'ai tout eu en deux mois a partir de la deuxieme fois au code, il suffisais d'avoir un bon coup de motivation. J'ai enlevé mon A, y'a deux mois c'est un reel bonheur de plus avoir de coups de klaxons a cause de ca :arrow2:
ca change vraiment beaucoup de chose d'avoir le permis, ca fait un bien fout! par contre le premier accident de voiture traumatise a fond, surtout quand c'est sur autoroute, par une pluie d'enfer et que l'on se prend un virage en pleine face a cause d'une flaque d'huile laissé par la voiture de devant :tickedoff: :mellow:

c'est clair ça traumatise à mort!!!!!!

ce week end j'ai fait une marche arrière et j'ai roulé sur une dame!!!!!

et pourtant j'étais complètement retourné pour voir si il y avait personne derrière, elle est vraiment sortie de nulle part!!!!!!

je suis dégoûtée!!!

heureusement pour elle, elle n'a rien eu mais bon j'aurai pu avoir sa mort sur la conscience :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :embarassed: :embarassed:

En effet c'est dur! Moi j'etais avec une fille de ma classe, j'ai pris tout les chocs parce que je me suis jeté sur elle pour qu'elle n'ai rien, mais je m'en suis voulu comme pas possible. J'en ai eu pour 1100 euros de reparation l'etait vraiment dans un salle etat, mais une bonne etoile m'a quand même aidée parce que dans la virage personne ne nous voyait et les voitures ce sont arretés pour me sortir de la voiture...etat de choc. Mais bon j'ai directement repris le volant 2h apres avec la voiture de mon pere, par obligation mais heureusement qu'il l'a fait :angel:

ouuuaaah!!!!!!
t'as pas pété un plomb après?
parce que moi, j'étais mal tout le week end!!!! maintenant ça va mieux mais c'est Horrriiiibbbblle!

en plus ça fait un mois que j'ai ma voiture et il m'arrive que des merdes!!!!

je vais la réparer et après je la vends!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour