< permis de conduire | Page 47 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je l'ai eu cela fais 5 ans maintenant, je l'ai eu du deuxieme coup car le premier inspecteur était un c :spam1: . bref apres j'ai eu une inspectrice et la c'était cool, elle me disait rien elle parlait avec mon moniteur, j'avais l'impression d'etre totalement en confiance.

Sinon j'ai eu quelques petits accrochage mais rien de bien mechant et j'ai toujours mes 12 points

nsg03 link=topic=157.msg337806#msg337806 date=1154969088 a dit:
Premierement il faut bien décider un age.
Deuxièmement ils ont peut être l'expérience mais du moment que c'est gratuit ca gène qui? et s'ils sont sur de bien conduire, ils devraient l'avoir de nouveau.
Troisièmement, si ya des taxis pour t'ammener au taffe tu perds pas le job,
Dernièrement, quand nos parents ont passé le permis, il suffisait de savoir démarrer la voiture et de passer les vitesses rien de plus. Aujourd'hui c'est plus dur. donc ils sont Potentiellements plus dangereux

quelle naïveté c'est touchant :cry:
tu es monsieur Gratuit toi lol. Alors comme ça le passage du permis gratuit, tu crois franchement que l'Etat assurerait les couts ? lol je crois pas...
et au fait le taxi pour aller à son job, qui le paie ? c'est un peu chérot le taxi, je le sais pour l'avoir pris comme beaucoup de monde ici...
Ensuite le permis certes était plus facile pour nos ainés, mais ils me semble que les plus dangereux sur la route aujourd'hui soient nous les jeunes (ne soyons pas pétasses) et c'est d'ailleurs la seconde cause de mortalité pour nous...C'était en tout cas sur les DVD du code l'année dernière. On fait mieux de s'occuper des jeunes que des vieux concernant la sécurité.

c'est sur qu'un vieux crouton qui mets pas ses clignotants, qui ne sait pas faire un créneau du premier coup voir du deuxieme, qui ne regarde jamais dans le rétro avant la marche arriere, quitte a écraser son petits fils de 2 ans, qui conduit a 70 la ou c'est limité a 90 c'est pas dangereux. c'est sur c'est moins dangereux qu'un jeune qui mets le clignotant regarde dans le rétro...
Elle est belle ta facon de pensée!

Epicurienne link=topic=157.msg341020#msg341020 date=1155295782 a dit:
quelle naïveté c'est touchant :cry:
tu es monsieur Gratuit toi lol. Alors comme ça le passage du permis gratuit, tu crois franchement que l'Etat assurerait les couts ? lol je crois pas...
et au fait le taxi pour aller à son job, qui le paie ? c'est un peu chérot le taxi, je le sais pour l'avoir pris comme beaucoup de monde ici...
Ensuite le permis certes était plus facile pour nos ainés, mais ils me semble que les plus dangereux sur la route aujourd'hui soient nous les jeunes (ne soyons pas pétasses) et c'est d'ailleurs la seconde cause de mortalité pour nous...C'était en tout cas sur les DVD du code l'année dernière. On fait mieux de s'occuper des jeunes que des vieux concernant la sécurité.
Tu baisses le prix des taxis.
l'Etat a du fric mais le fout dans n'importe quoi. L'armée, payer des fonctionnaires a rien faire, les logements louer à prix défiant toute concurrence mais réservé aux copains. Si on arrêtais tout ca on pourra en financer des permis gratis!

nsg03 link=topic=157.msg341179#msg341179 date=1155311039 a dit:
Tu baisses le prix des taxis.
l'Etat a du fric mais le fout dans n'importe quoi. L'armée, payer des fonctionnaires a rien faire, les logements louer à prix défiant toute concurrence mais réservé aux copains. Si on arrêtais tout ca on pourra en financer des permis gratis!

Tout n'est pas aussi simple, d'abord le permis à 1¤ par jour existe. Ensuite, le permis fait partie des grosses dépenses qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie et qu'on peut largement prévoir à l'avance. Je vois beaucoup de monde autour de moi, de tout milieu et avec un peu de débrouillardise ils réussisent tous à financer ce permis.
Le fait qu'il soit payant est aussi un moyen de se responsabiliser. Je trouve que c'est important.

nsg03 link=topic=157.msg341178#msg341178 date=1155310920 a dit:
c'est sur qu'un vieux crouton qui mets pas ses clignotants, qui ne sait pas faire un créneau du premier coup voir du deuxieme, qui ne regarde jamais dans le rétro avant la marche arriere, quitte a écraser son petits fils de 2 ans, qui conduit a 70 la ou c'est limité a 90 c'est pas dangereux. c'est sur c'est moins dangereux qu'un jeune qui mets le clignotant regarde dans le rétro...
Elle est belle ta facon de pensée!

je te parle pas de vieux croutons, je te parle de quadragénaires puisque tu souhaitais qu'à partir de cet âge là ils repassent le permis tous les 5 ans.
Puisque tu veux parler de vieux allons y : en général quand je vois des tarés sur les routes, ils ont plus souvent 20 ans que 74. Ceux qui rentrent bourrés, ceux qui te dépassent à 100 sur une route certes droite mais en ville donc limitée à 50, ceux qui font des démarrages en trombes aux feux. Je trouve que les vieux qui trainent sur la route sont vraiment moins dangereux que certains jeunes crétins.

je viens de passer mon evaluation de depart la semaine derniere ! ben j'ai deja une quinzaine d'heures de prevu en plus du forfait 20 h c'est pas gagné ce truc ! c'est ouf !
enfin bref on verra d'abord le code ! ensuite viendra le reste !
merci pour vos soutiens et témoignages ! c'est super sympa !
perso j'apprecie plus les seances diapos que la conduite (a premiere vue...), attendons la suite !

nsg03 link=topic=157.msg341617#msg341617 date=1155394774 a dit:
cependant ces vieux qui trainent sur la route, te font prendre des dangers quand tu veux doubler.

en meme temps si tu met ton clignotant et que tu regarde dans tes retro tu n'est pas dangeureux quand tu double... :smile:

cependant ces vieux qui trainent sur la route, te font prendre des dangers quand tu veux doubler.

c'est sûr qu'il vaut mieux avoir une voiture avec un minimum de reprise :laugh:

pseudopasencorepris link=topic=157.msg341627#msg341627 date=1155395685 a dit:
en meme temps si tu met ton clignotant et que tu regarde dans tes retro tu n'est pas dangeureux quand tu double... :smile:
euh je parle de la vitesse, un vieux qui roule a 80 au lieu de 90, tu veux le doubler, tu montes a 100, manque de bol, les flics sont la. pof ammende + retrait de points! vive les vieux merci!
de plus si je n'aime pas les vieux au volants, c'est que j'ai eu un accident a cause d'un vieux qui ne c'est pas arrêté au stop, il devait rouler a 80 vu que notre voiture a été propulsée loin du choc. enfin pas de blessé, encore heureux j'étais avec une amie.

ça c'est vrai mais en meme temps les vieux prennent peu l'autoroute (c'est pas plus mal). Comme beaucoup de mamies, mes grands mères prennent la voiture pour des petits trajets, conscientes qu'elles conduisent moins bien.
En même temps je te comprends un peu puisque tu as dit avoir eu un accident à cause d'un conducteur âgé. Moi même j'ai un peu la trouille actuellement car je suis à la campagne et y'a plein de petits vieux sur leurs tracteurs qui regardent pas avant de sortir d'une route.

Epicurienne link=topic=157.msg341639#msg341639 date=1155396989 a dit:
ça c'est vrai mais en meme temps les vieux prennent peu l'autoroute (c'est pas plus mal). Comme beaucoup de mamies, mes grands mères prennent la voiture pour des petits trajets, conscientes qu'elles conduisent moins bien.
En même temps je te comprends un peu puisque tu as dit avoir eu un accident à cause d'un conducteur âgé. Moi même j'ai un peu la trouille actuellement car je suis à la campagne et y'a plein de petits vieux sur leurs tracteurs qui regardent pas avant de sortir d'une route.
le problème avec les vieux c'est pas sur l'autoroute puisque tu peux doubler facilement, c'est sur les nationales les départementales voir les communales, sachant qu'ils ne savent pas conduire et qu'ils ne connaissent pas le rétro, faut faire gaffe avec eux. en plus si tu klaxonnes vu qu'ils sont sourds ca sert a rien et les appels de phare ils sont bigleux...

nsg03 link=topic=157.msg341643#msg341643 date=1155397248 a dit:
le problème avec les vieux c'est pas sur l'autoroute puisque tu peux doubler facilement, c'est sur les nationales les départementales voir les communales, sachant qu'ils ne savent pas conduire et qu'ils ne connaissent pas le rétro, faut faire gaffe avec eux. en plus si tu klaxonnes vu qu'ils sont sourds ca sert a rien et les appels de phare ils sont bigleux...
[Mode NSG03 &quot;On&quot;]
Oui mais à notre decharge, il faut aussi avouer que vous autres les jeunes, vous avez toujours envie d'aller plus vite et de doubler tout le monde. Alors on est peut etre bigleux et sourds mais nous au moins on arrive à destination ...
[Mode NSG03 &quot;Off&quot;]

C'est pour quand le jour où t'arreteras d'être si borné et de generaliser à tour de bras ?

Je connais des vieux qui conduisent cent fois mieux que des gars de 20-30 piges. Mon pere en a 61, il roule beaucoup tout les jours et jusqu'ici, il n'a eu aucun accident dans sa vie (je touche du bois) ... Ceci etant dit, j'espere ne pas croiser des types comme toi sur la route (mais je ne me fais pas d'illusions ...). Ou au pire, j'garde mon cric à proximité, ça pourrait servir pour fendre un crâne ou deux (Smiley NGS03).

Madjer link=topic=157.msg341646#msg341646 date=1155397542 a dit:
[Mode NSG03 &quot;On&quot;]
Oui mais à notre decharge, il faut aussi avouer que vous autres les jeunes, vous avez toujours envie d'aller plus vite et de doubler tout le monde. Alors on est peut etre bigleux et sourds mais nous au moins on arrive à destination ...
[Mode NSG03 &quot;Off&quot;]

C'est pour quand le jour où t'arreteras d'être si borné et de generaliser à tour de bras ?

Je connais des vieux qui conduisent cent fois mieux que des gars de 20-30 piges. Mon pere en a 61, il roule beaucoup tout les jours et jusqu'ici, il n'a eu aucun accident dans sa vie (je touche du bois) ... Ceci etant dit, j'espere ne pas croiser des types comme toi sur la route (mais je ne me fais pas d'illusions ...). Ou au pire, j'garde mon cric à proximité, ça pourrait servir pour fendre un crâne ou deux (Smiley NGS03).
un cric contre une batte de base ball, j'ai hate de voir ca.
si ton pere n'a pas eu d'accidents c'est peut être que les autres conducteurs qu'il a croisé, ont réussi a éviter ces accidents!
de plus tu ne me verra pas dépasser les limitations de vitesses, sauf si obligation ( pour doubler).

nsg03 link=topic=157.msg341647#msg341647 date=1155397722 a dit:
un cric contre une batte de base ball, j'ai hate de voir ca.
si ton pere n'a pas eu d'accidents c'est peut être que les autres conducteurs qu'il a croisé, ont réussi a éviter ces accidents!
de plus tu ne me verra pas dépasser les limitations de vitesses, sauf si obligation (pour doubler).
Mefies toi, j'ai de bons reflexes, na na na na nereeeuhhh
Celle ci, elle est ANTHOLOGIQUE. Tu penses que je devrai envoyer un mot de remerciements à tout les conducteurs emerites qui ont reussi à eviter le pietre conducteur qu'est mon pere ?
C'est autorisé pour doubler quelqu'un de dépasser les limitations de vitesse ? :aplause:

:blink: :blink: ouatch ça dérape ici!
Moi je pense que vieux ou jeunes, à chacun ses maux... Certes les personnes âgées peuvent être dangereuses à cause de leur vision qui se détèriore, etc mais les jeunes ont des comportements parfois débiles (vitesse complètement démesurée, etc) et ont un défaut d'expérience.
Bref, pas de quoi en faire un débat à mon avis; le permis est accessible à quasiment tous, faut donc se dire qu'on croise aussi des personnes vraiment folles, de tout ce qu'on veut, mais c'est ainsi, pas la peine de dénigrer tout le monde: quand on conduit faut bien faire avec les autres!!!

Madjer link=topic=157.msg341650#msg341650 date=1155398002 a dit:
[C'est autorisé pour doubler quelqu'un de dépasser les limitations de vitesse ?  :aplause:
tu lis les posts avant d'intervenir??
si ton vieux qui sait pas rouler est a 80 moi pour doubler je doit être a plus de 90, puisque selon le code faut 20km/h pour dépassé sans problème

dodo33 link=topic=157.msg341651#msg341651 date=1155398055 a dit:
Moi je pense que vieux ou jeunes, à chacun ses maux... Certes les personnes âgées peuvent être dangereuses à cause de leur vision qui se détèriore, etc mais les jeunes ont des comportements parfois débiles (vitesse complètement démesurée, etc) et ont un défaut d'expérience.
c'est pourquoi il faut obliger a faire CA, 3000km ou plus dans les pattes déjà avant de te lancer tout seul!

dodo33 link=topic=157.msg341651#msg341651 date=1155398055 a dit:
Bref, pas de quoi en faire un débat à mon avis; le permis est accessible à quasiment tous, faut donc se dire qu'on croise aussi des personnes vraiment folles, de tout ce qu'on veut, mais c'est ainsi, pas la peine de dénigrer tout le monde: quand on conduit faut bien faire avec les autres!!!
Oh punaise !! Dans ce flot d'imbecilités (faites expres pour ma part, j'en doute pour d'autre) enfin un message qui fait du bien. Merci beaucoup Dodo (meme si je pense que tes efforts ne seront pas recompensés ... :closedeyes: :wink2: )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour