< permis de conduire | Page 13 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
fais attention à ton budget quand même ! c'est pas la peine d'en prendre trop ! tu as une nouvelle date bientôt ? hésite pas à leur en demander !

gwendydd83 link=topic=157.msg206705#msg206705 date=1145971909 a dit:
fais attention à ton budget quand même ! c'est pas la peine d'en prendre trop ! tu as une nouvelle date bientôt ? hésite pas à leur en demander !

nan je n'ais pas de nouvelle date, bien entendu il me dit pour le mois de mai ce ne sera pas possible :mellow: mais j'ai envie de prendre au moins une heure pour lui dire clairement que si il y a une petite place qu'il pense à moi car il m'a bien dit que j'étais prêtte donc pourquoi attendre que je perde tout? :cry:
je ne vais pas les lâcher même si je sais très bien que je ne suis pas la seule, et qu'ils privilégient ceux qui ne l'ont pas encore passé...mais je pense que avec moi il gagne bien de l'argent en tout cas! :mad:

lainaross link=topic=157.msg207279#msg207279 date=1145998828 a dit:
je passe mon permis demain :blush: pouvez vous me dire si on nous pose des questions mécanique?

Pour répondre a ta question, moi on m'en a pas posé on m'a pas demandé de changer une roue mais c'est vieux c'était encore le temps ou on conduisait que 15 min et on avait 12 points. C'était en 2000.

Voilà je sais pas si ça a changé pour ça depuis, désolé.

Et bonne chance pour toi demain. :dacc:

je passe mon permis demain :blush: pouvez vous me dire si on nous pose des questions mécanique?

Au cas où : tu sais contrôler le niveau d'huile ? où est situé l'ouverture du capot ? des petits trucs comme ça... Ca paraît un peu bête mais sur certaines voitures c'est pas évident.
En plus c'est toujours bon à savoir !

Oui il y a des questions mécaniques genre situer le liquide de refroidissement, comment règler les phrares, où se trouve la roue de secours, ect... Il y a une liste connue bien précise avec toutes les réponses qui vont avec!

Google is your friend!

BONNE CHANCE​

:dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

bon peut être qu'à cette heure-ci tu l'a déjà passé mais bon ça servira pour les autres  :wink2:! Comment ça se fait que tu n'as pas eu le livret avec toutes les questions qu'on peut être susceptible de te poser? Ce sont des questions qui nous paraissent simples, mais bon sur le moment avec le stress, il vaut mieux savoir tout par coeur!

Donc nous avons le droit à une vérification à l'intérieure et une à l'éxtérieur. Un exemple, la premières fois j'ai eu droit à l'ouverture du capo pour &quot;montrer comment vérifie t-on le niveau de l'huile pour l'éxtérieur&quot;, et faire fonctionner les feux de route pour l'intérieur :happy:. La seconde fois j'ai eu &quot;montré toutes les aérations à l'intérieur de la voiture&quot; et montrez où se trouve le liquide de refroidissement, trop facile  :laugh: mais bon j'ai quand même pas eu le permis  :excl: :tickedoff:

moi le livret de vérification je l'ai payé 5 euros!!! (et pas 10 com toi! y a vraiment des différences de prix selon les auto-écoles!)

Malheureusement d'après ce que j'avais entendu au informations, la mécanique fait partie du programme.

shygirl59 link=topic=157.msg207431#msg207431 date=1146039557 a dit:
moi le livret de vérification je l'ai payé 5 euros!!! (et pas 10 com toi! y a vraiment des différences de prix selon les auto-écoles!)

Ca ne m'étonne pas: il y a des auto école qui ne s'intéressent qu'à l'argent et se sont loin d'etre les meilleurs. Je parle par expérience.

dans mon auto école, c'est 8¤ mais j'attends un peu car j'ai une amie qui doit passer son permis prochainement alors comme ça elle me le vendra à moitié prix...
c'est toujours ça d'économisé...

Moi j'ai eut le livret à 10 euros avec une scéance de 2h qui proposait un passage en revue pratique et théorique du véhicule :aplause:

Atzuki® link=topic=157.msg207473#msg207473 date=1146040649 a dit:
Moi j'ai eut le livret à 10 euros avec une scéance de 2h qui proposait un passage en revue pratique et théorique du véhicule  :aplause:

Eh bien dis donc tu en a eu de la chance! Et tu as eu ton permis?

Atzuki® link=topic=157.msg207473#msg207473 date=1146040649 a dit:
Moi j'ai eut le livret à 10 euros avec une scéance de 2h avec passage en revue pratique et théorique du véhicule :aplause:
c'est cool! :dacc:

dans mon auto école ils m'ont fait payer la première heure théorique comme une heure de conduite alors que je suis restée 30 min derrière un ordinateur...
pour dire que les auto-écoles en profitent &quot;vachement&quot;!

Je pense que ça dépend des auto-écoles, ma 1ère heure théorique était gratuite

Les prix étaient : 750 euros pour 25 h de conduite + 1h (je suis tombée sur la période promo 2004) :wink2:

Maintenant je vois pour 20h 799 euro :wacko:

oui je sais bien que le livret est payant, mais moi il est compris dans le forfait quoi ! :wink2:
je suis entièrement d'accord au niveau des auto-école, ils en profitent bien :spam1:

je l'ai eu ouffffff quel soulagement... Alors pour tout ceux qui on une auto école non adapté je vous inquiétez pas restez zen les examinateurs ne sont pas si terrible bien au contraire. :blush:

lainaross link=topic=157.msg208018#msg208018 date=1146058120 a dit:
je l'ai eu ouffffff quel soulagement... Alors pour tout ceux qui on une auto école non adapté je vous inquiétez pas restez zen les examinateurs ne sont pas si terrible bien au contraire. :blush:
lol! félicitations, vivement mon tour :unsure: ! tu as eu de la chance sur l'examinateur, ils ne sont pas tous sympathique :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour