< permis de conduire | Page 14 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lainaross link=topic=157.msg208018#msg208018 date=1146058120 a dit:
je l'ai eu ouffffff quel soulagement... Alors pour tout ceux qui on une auto école non adapté je vous inquiétez pas restez zen les examinateurs ne sont pas si terrible bien au contraire. :blush:

Félicitation c'est super cool pour toi, c'est bientôt mon tour :cry:

Itisch link=topic=157.msg207479#msg207479 date=1146040794 a dit:
Eh bien dis donc tu en a eu de la chance! Et tu as eu ton permis?
Dans une auto-école un peu merdique où l'heure de conduite est à 39e. De plus, il faut demander 5 mois minimum en avance pour avoir une date et ils ont jamais de disponibilités vis à vis de la conduite (trop blindée): c'est une vraie usine!!!

Sinon oui j'ai mon permis depuis Mars 2006.

Atzuki® link=topic=157.msg208170#msg208170 date=1146066213 a dit:
Dans une auto-école un peu merdique où l'heure de conduite est à 39e. De plus, il faut demander 5 mois minimum en avance pour avoir une date et ils ont jamais de disponibilités vis à vis de la conduite (trop blindée): c'est une vraie usine!!!

Dans mon auto-école c'était pareil... sauf le prix : 40e et pas 39 :tickedoff:
mais c'était complètement blindé. fallait s'y prendre 3 mois à l'avance pour réserver tes séances de conduites, et payer d'avance bien sûr !!!
forfait 20h + code = 799 ¤... j'ai passer le permis 2 fois donc représentation = 100 ¤... avec des abus sur le ralentissement au maximum de la formation... genre : tu ne touches pas aux pédales ni à la boîte de vitesse pendant les trois premiers cours (enfin même si j'ai jamais été douée dans tous les exercices pratiques : je pense qu'au bout d'une heure, comme tout le monde j'avais compris comment tourner à droit et à gauche !!!!)

enfin... les auto-écoles sont des boîtes à fric, c'est pas nouveau, les permis ils les donnent au compte goutte parce qu'un jeune conducteur c'est dangereux (et c'est vrai on doit redoubler de vigilence car nous manquons de réflexe...)... on va s'arrêter là sur les points négatifs sinon... :tickedoff:

Bon courage à tous ceux qui le préparent actuellement !

Atzuki® link=topic=157.msg208170#msg208170 date=1146066213 a dit:

Moi je ne me souviens plus trop du prix d'une leçon, mais tout ce que je sais c'est que ça m'a couté cher. Pour ce qui est des disponibilités, personnellement je n'avais pas trop à me plaindre car j'avais souvent des dates. :biggrin:

gwendydd83 link=topic=157.msg208571#msg208571 date=1146085213 a dit:
Dans mon auto-école c'était pareil... sauf le prix : 40e et pas 39  :tickedoff:
mais c'était complètement blindé. fallait s'y prendre 3 mois à l'avance pour réserver tes séances de conduites, et payer d'avance bien sûr !!!
forfait 20h + code = 799 ¤... j'ai passer le permis 2 fois donc représentation = 100 ¤... avec des abus sur le ralentissement au maximum de la formation... genre : tu ne touches pas aux pédales ni à la boîte de vitesse pendant les trois premiers cours (enfin même si j'ai jamais été douée dans tous les exercices pratiques : je pense qu'au bout d'une heure, comme tout le monde j'avais compris comment tourner à droit et à gauche !!!!)

enfin... les auto-écoles sont des boîtes à fric, c'est pas nouveau, les permis ils les donnent au compte goutte parce qu'un jeune conducteur c'est dangereux (et c'est vrai on doit redoubler de vigilence car nous manquons de réflexe...)... on va s'arrêter là sur les points négatifs sinon...  :tickedoff:

Bon courage à tous ceux qui le préparent actuellement !

Moi ça va concernant les heures de conduites, ça ne pose pas de problème, en moyenne je conduisais 3 à 4 fois par semaine sans prendre les heures longtemps à l'avance car il y a 7 ou 8 moniteurs donc c'est bien organisé :smile:
Le point négatif, je vais dire idem que toi c'est trop une boîte à fric, plus tard je vais en ouvrir une GAZOU AUTO-ECOLE :dacc: LOL!

Thor link=topic=157.msg209857#msg209857 date=1146209481 a dit:
:laugh:Moi ça fait quatre ans aussi, j'ai toujours mes 12 pts et j'ai fait 20 heures de conduite :laugh:

Tu en a eu de la chance car moi je l'ai eu avec 50 heures de conduite. :embarassed:

Itisch link=topic=157.msg209904#msg209904 date=1146211641 a dit:
Ah! Je me disais aussi. :laugh:
Mais 50 h, c'est énorme, surtout pour le porte monnaie... et tu as passé la conduite combien de fois, une seule ?

Thor link=topic=157.msg209916#msg209916 date=1146212048 a dit:
Mais 50 h, c'est énorme, surtout pour le porte monnaie... et tu as passé la conduite combien de fois, une seule ?

C'est clair mais le soucis est que je me suis fait entubé de 20h ( :tickedoff: ma 1ère monitrice m'a fait faire 7h de volant et au bout des 20 premières heures je ne savais toujours pas conduire et d'ailleurs pour ce qui est de magner le volant je suis loin d'etre une pro) et par conséquent j'ai du changer d'auto école.
Donc en vérité, j'ai fait que 30h de conduite. J'ai passée la conduite 5 fois et au bout de la 5ème je l'ai eu. :biggrin:

Itisch link=topic=157.msg209927#msg209927 date=1146212515 a dit:
C'est clair mais le soucis est que je me suis fait entubé de 20h (  :tickedoff: ma 1ère monitrice m'a fait faire 7h de volant et au bout des 20 premières heures je ne savais toujours pas conduire et d'ailleurs pour ce qui est de magner le volant je suis loin d'etre une pro) et par conséquent j'ai du changer d'auto école.
Donc en vérité, j'ai fait que 30h de conduite. J'ai passée la conduite 5 fois et au bout de la 5ème je l'ai eu. :biggrin:

Ouf de justesse...

Thor link=topic=157.msg209903#msg209903 date=1146211566 a dit:
:laugh:Oui, mais je conduis avec mon père depuis que j'ai 12 ans donc forcément, ça aide..
oui c'est clair, contrairement à moi qui n'avais jamais touché de volant juqu'aux heures de conduite :mellow:

Itisch link=topic=157.msg209951#msg209951 date=1146213595 a dit:
C'est clair: d'ailleurs, j'ai meme ouvert une bouteille de champagne (que j'ai bu avec modération bien sur). :happy:
lol! vivement mon tour, et je vais fêter ça aussi c'est obligé  :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour