< permis de conduire | Page 50 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
perlette link=topic=157.msg348802#msg348802 date=1156257589 a dit:
si...

en circuit ou rally...
oui mais je t'avouerai que sur circuit tu cherches pas l'économie :laugh:

sinon wé en allemagne! CCO est quand même un forum international il ne faut pas l'oublier! lol

par contre très sérieusement je consomme + en 5e à 130 km/h que en 3e à 70! donc la 5e n'est pas forcémment la vitesse la plus économique!

lilou67 link=topic=157.msg348763#msg348763 date=1156255676 a dit:
+1 j'ai eu moins d'heures a effectué que ce qui m'avait été conseiller apres cette fameuse evaluation. et les question n'ont pas été très complexe pour ma part.

- avec quelle vitesse démarrer
- quelle vitesse sert à lancer la voiture
- quelle est la vitesse la plus economique
- ou se situe le voyant du frein à main
- ou se situe la pédale d'embrayage
- l'accellérateur
- quels sont les deux modes de freinage (frein normal et frein moteur)

voilà en gros les question auquel j'ai eu droit.

Merci :wink2:

moi, j'ai réussi mon code au bout de 2 mois et 1 jour (magnifique!!)
ensuite, c'est la conduite. au bout de 42 heures de conduite, j'ai passé pour la 1ère fois mon permis. je l'ai pas eu (putain d'examinateur !!). j'ai eu de la chance de le repasser une 2eme fois 2 mois quasiment jour pour jour après cet echec : 45 heures de conduite (10 mois de dur et honéreux labeur)  pour avoir ce papier rose !!
Au total j'en ai eu pour 1912 ¤ !! 711 ¤pour les 20h+presentation code/permis+evaluation+code illimité + 25 heures à 39 heures + nouvelle présentation au permis (79 ¤)

Mais le plus rageant, c'est que j'ai passé 8 heures sur un circuit débuter. et en effet, j'ai appris à démarrer la voiture, à la stabiliser (avec l'embrayage), passer la 1ère, 2ème, 3ème, s'arreter aux stops, rétrogader, et faire des tours de circuit, et encore des tours de circuit, et encore. pendant 2 heures, on a eu le droit de se ranger en bataille, prendre des ronds points.
ma soeur qui est dans cet auto-ecole (Mar...) s'est arreter au rétrogradage !!
Que peut-on faire (demander un dédomagement 8 mois après l'obtention de mon permis ??) parce que dans la brochure, ils nous disaient qu'on fera des crenaux, démarage en cote, apprendre à condure, quoi !!

Enfin, j'ai ce permis depuis 8 mois.
bonne chance à ceux qui l'ont raté (à mes amis en particuliers : Lau, Walid, Auré)

pour finir un gros coup de gueule aux assurances qui nous surtaxent parce qu'on est jeune conducteur !! payer une assurance 1300 ¤ une 306 qui a 6 ans : c'est ragean !!

pseudopasencorepris link=topic=157.msg349051#msg349051 date=1156280678 a dit:
passe la 3eme tu consommera moins..... :laugh:
c'est pas dit! tu veux un cours de mécanique ou c'est bon?? lol :laugh: :laugh:

Ayé j'ai effectué ma premiere evaluation et aucunes questions, le gars etait super cool.
Il m'a fait un devis à 30¤, soit à peu pres 1000¤, pensez vous que c'est correct ?

lilou67 link=topic=157.msg348770#msg348770 date=1156256026 a dit:
quel est le rapport de vitesse le plus economique (celui qui te bouffe le moins de carburant)

Il n'y a pas de vitesse la plus économique :wink2: mais de régime le plus économique. Faut essayer de rouler au maximum sur le couple car c'est la période ou le moteur force le moins pour donner le plus. Beaucoup de diesel couple à 2000trs/min et beaucoup d'essence couple vers les 3500/4000 :happy:.

Lol en 3 tu peux taper un rupteur à 140 et consommer 15/16 litres au cent :laugh:

IUPGSI link=topic=157.msg349419#msg349419 date=1156328588 a dit:
Il n'y a pas de vitesse la plus économique  :wink2: mais de régime le plus économique. Faut essayer de rouler au maximum sur le couple car c'est la période ou le moteur force le moins pour donner le plus. Beaucoup de diesel couple à 2000trs/min et beaucoup d'essence couple vers les 3500/4000  :happy:.

Lol en 3 tu peux taper un rupteur à 140 et consommer 15/16 litres au cent  :laugh:

c'est ce que je voulais dire, mais bon je trouvais pas les mots, excusez moi mais je suis pas très calée en mécanique. la seule chose que je fais régulièrement c'est vérifier mes niveaux, ma pression des pneus et controle des plaquettes de freins. aussi mon copain m'a appris à changer une roue (au moins en cas de pépin je saurai comment procéder)

autrement je ne sais rien d'autre sur la mécanique.

lilou67 link=topic=157.msg349448#msg349448 date=1156330558 a dit:
c'est ce que je voulais dire, mais bon je trouvais pas les mots, excusez moi mais je suis pas très calée en mécanique. la seule chose que je fais régulièrement c'est vérifier mes niveaux, ma pression des pneus et controle des plaquettes de freins. aussi mon copain m'a appris à changer une roue (au moins en cas de pépin je saurai comment procéder)

autrement je ne sais rien d'autre sur la mécanique.

Franchement c'es déjà pas mal :wink2:
Faire les nivos c'est le principal, ca évite de couler le moteur :happy:. Le changement de roue c'est pas mal, autrement t'as les bombes antis crevaisons, c'est pas trop mal. Ca te permet de rouler 30 bornes (pour rentrer chez toi) et changer la roue au calme .

IUPGSI link=topic=157.msg349553#msg349553 date=1156336595 a dit:
Franchement c'es déjà pas mal  :wink2:
Faire les nivos c'est le principal, ca évite de couler le moteur  :happy:. Le changement de roue c'est pas mal, autrement t'as les bombes antis crevaisons, c'est pas trop mal. Ca te permet de rouler 30 bornes (pour rentrer chez toi) et changer la roue au calme .

j'ai aussi la bombe anti crevaison, et aussi un jeu d'ampoule dans la boite à gans, au cas où ??? [sub]et la batte de base ball dans le coffre :knuppel: :laugh:[/sub]

lilou67 link=topic=157.msg349595#msg349595 date=1156341138 a dit:
j'ai aussi la bombe anti crevaison, et aussi un jeu d'ampoule dans la boite à gans, au cas où ??? [sub]et la batte de base ball dans le coffre  :knuppel:  :laugh:[/sub]

Lol vous êtes violentes les filles :biggrin:
t'as raison, moi j'ai une canne qui bloque le volant, ca peut servir aussi pour se défendre :dacc:

IUPGSI link=topic=157.msg349597#msg349597 date=1156341184 a dit:
Lol vous êtes violentes les filles  :biggrin:
t'as raison, moi j'ai une canne qui bloque le volant, ca peut servir aussi pour se défendre  :dacc:

bah en fait le truc, c'est que je suis très très vulgaire en voiture, et je pense qu'un de ces jours je risque fort de tombé sur plus malin que moi :laugh:

lilou67 link=topic=157.msg349598#msg349598 date=1156341309 a dit:
bah en fait le truc, c'est que je suis très très vulgaire en voiture, et je pense qu'un de ces jours je risque fort de tombé sur plus malin que moi  :laugh:
Ouais faut se méfier quand meme :cool:

lilou67 link=topic=157.msg349598#msg349598 date=1156341309 a dit:
bah en fait le truc, c'est que je suis très très vulgaire en voiture, et je pense qu'un de ces jours je risque fort de tombé sur plus malin que moi  :laugh:
Une fois, j'etais en voiture avec ma soeur et elle a pris un coup de speed contre une voiture qui nous collait vraiment beaucoup derriere ... Puis 50 metres plus loin, y'avait un feu rouge et deux voies et la caisse qui etait derriere se decale et se place juste à côté de nous. Ma soeur, nerveuse au volant comme elle est, baisse la vitre de la voiture et insulte les 4 gars à l'interieur ... Le mec assis coté passager baisse la sienne, fouille dans sa poche et sort un insigne de flics ... c'etait des gars d'la BAC ... Heureusement que le feu est passé au vert juste apres, on a tracé direct  :laugh:

Madjer link=topic=157.msg349745#msg349745 date=1156350348 a dit:
Une fois, j'etais en voiture avec ma soeur et elle a pris un coup de speed contre une voiture qui nous collait vraiment beaucoup derriere ... Puis 50 metres plus loin, y'avait un feu rouge et deux voies et la caisse qui etait derriere se decale et se place juste à côté de nous. Ma soeur, nerveuse au volant comme elle est, baisse la vitre de la voiture et insulte les 4 gars à l'interieur ... Le mec assis coté passager baisse la sienne, fouille dans sa poche et sort un insigne de flics ... c'etait des gars d'la BAC ... Heureusement que le feu est passé au vert juste apres, on a tracé direct  :laugh:

il est arrivée un truc identique à mon copain ils y a quelques mois, sauf que le flic etait seule, et il a admis avoir voulu embeter mon copain, car en fait mon copain lui a fait un doigt d'honneur, ensuite il l'a collé, puis doublé et enfin il se sont bien chercher tous les deux.

Heureusement pour mon copain ca c'est fini en bonne rigolade après.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour