< permis de conduire | Page 72 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
samialeslie link=topic=157.msg498403#msg498403 date=1171297003 a dit:
:aplause:

Moi un seul mais ce n'était pas de ma faute on m'a grillée la priorité à route, un énorme choc, voiture épave, 4 côtes cassées... mais ça va mieux c'était il y à 1 an et 1/2. Depuis rien... :friend:

Ouhlà ça fait mal ça :cry:
Quand je dis que c'est dangereux les accidents de la route :mad:
Heureusement que ça va mieux en tout cas ! Tu n'as pas eu peur de reprendre le voalnt après ?

Perso je n'ai pas le permis, je viens à peine de commencer les cours de code alors bon... Mais il faut bien commencer par quelque part ! :laugh:

C'est clair que c'est un luxe d'avoir une voiture avec tout ce que ça coûte !! Je ne sui s pas là d'ena voir une en tout cas !

A l'heure actuelle, passer le permis est un luxe.
A l'époque où je l'ai passé, donc y'a 7 ans, pour 3200Fr, j'avais 5 passages à l'examen quel qu'il soit, 25 heures de conduite, je pouvais passer pour m'entrainer au code, tout les jours.
Maintenant, lorsque j'entends certains parler, cela frole les 700¤ voir plus.
Ca a presque doublé. L'arnaque! De plus, les voitures contiennent plus d'électronique donc plus cher à entretenir. Obligation d'aller chez son Constructeur pour faire les révisions, impossibilité de bidouiller ou faire bidouiller par son garagiste du coin.

Bref, ca devient de plus en plus cher. De plus, l'Assurance finit le travail en vous achevant :wink2:

Pour ma part le permis va me revenir à minimum 1 200¤  :chessy: (et encore avec seulement 20 heures de conduite donc si j'en prends plus -ce qui sera sans aucun dout ele cas !- ce sera plus cher !). :mad:
Sans compter que dans le forfait n'est compris qu'un seul passage pour le code. Il faudra payer en plus pour le repasser si je le rate.. :embarassed:

Oh putin!
Heureusement que je l'ai passé le plus vite possible...
1200¤!!! A ce prix, je n'aurais jamais souhaité passer mon permis. D'où je leur sors 1200¤?! :pascompris;

Athena59 link=topic=157.msg502361#msg502361 date=1171714078 a dit:
Pour ma part le permis va me revenir à minimum 1 200¤ :chessy: (et encore avec seulement 20 heures de conduite donc si j'en prends plus -ce qui sera sans aucun dout ele cas !- ce sera plus cher !). :mad:
Sans compter que dans le forfait n'est compris qu'un seul passage pour le code. Il faudra payer en plus pour le repasser si je le rate.. :embarassed:
moi c'est 900¤ et là aussi vous rajouter des heures de conduite soit 36¤ l'heure supplémentaire sacahnt qu'il men faut 20h en plus!
ca revient super cher

Oui. Les prix augmentent de plus en plus, c'est un truc de dingue !!! Le permis coûte plus cher qu'un mois entier de salaire pour pas mal de gens ! Et encore, il paraït que ça va encore augmenter :pascompris; Sans compter qu'ils le donnent de moins en moins facilement d'après ce que j'ai entendu dire donc ça fait encore plus d'argent à dépenser pour l'avoir... :pascompris; C'est vraiment ahurissant :wacko:

Athena59 link=topic=157.msg502457#msg502457 date=1171719925 a dit:
Oui. Les prix augmentent de plus en plus, c'est un truc de dingue !!! Le permis coûte plus cher qu'un mois entier de salaire pour pas mal de gens ! Et encore, il paraït que ça va encore augmenter :pascompris; Sans compter qu'ils le donnent de moins en moins facilement d'après ce que j'ai entendu dire donc ça fait encore plus d'argent à dépenser pour l'avoir... :pascompris; C'est vraiment ahurissant :wacko:
je trouve que les auto écoles se font de l'argent facile quand même...

gazou94 link=topic=157.msg502242#msg502242 date=1171703481 a dit:
franchement ya pire niveau tarif je t'assure j'ai la preuve de mon côté ...  :closedeyes: mais alors avant tu as dû tout changer car 13 ans ça commence à dater... qu'est ce qui n'allait pas cette fois ci? tu as changé ce qu'on a demander de changer?

non j'ai juste changé ce qui n'allait pas car elle est trés bien entretenue donc j'ai rarement des réparations à faire dessus

J'en ai marre des rond points !

Peu importe la façon dont je traverse un rond point, c'est jamais bon :knuppel:
me fait chier ! :knuppel:

bah les ronds points, tu prends à l'extérieur si tu vas directement à droite ou tout droit, sinon, tu te rapproches de lui pour le reste... faut penser aux angles morts (je les oubliai souvent et je disai : &quot;ouais, ce n'est pas trop grave&quot; pour me rassurer lol)

Non mais la technique je l'ai, soit je vais à droite beaucoup trop en avance, soit trop en retard, y'a toujours quelque chose, ça commence à me saoûler ...
Du coup bah quand je vois un rond point, je me braque et je fais n'importe quoi ! :knuppel:

schumiman link=topic=157.msg502609#msg502609 date=1171732341 a dit:
Bah sinon prends les à l'envers  :laugh: Non sérieux c'est pas compliqué si tu vas à plus de la moitié file de gauche sinon file de droite.
Je vais tenter à l'envers voir ce que ça donne :laugh:

Athena59 link=topic=157.msg502361#msg502361 date=1171714078 a dit:
Pour ma part le permis va me revenir à minimum 1 200¤  :chessy: (et encore avec seulement 20 heures de conduite donc si j'en prends plus -ce qui sera sans aucun dout ele cas !- ce sera plus cher !). :mad:

ouai comment ca 1200 ¤ ??

t'es dans quelle ville ??

moi j'avais payé 711 ¤ l'inscription au code + le code + 20 h de conduite : il fallait rajouter 74 pour passer le permis à lyon

Ben dis donc ma pauvre Athena... 1200¤... :blink:
Moi je l'ai passé il y 2 ans et demi maintenant et j'en ai eu pour environ 700¤ (code illimité+20h de conduite), après c'était 30¤ l'heure de conduite, puis 60¤ l'inscription au code et la même somme pour l'inscription à la conduite.

Je suis sur Lille. Enfin c'est vrai que je paye un peu plus cher vis-à-vis des heures de conduite (47¤/h) car j'ai un soucis avec un bras et donc il me faut une voiture avec volant équipé :unsure: Donc du coup c'est plus cher que la normal et ça grimpe vite au final... :wacko: Enfin, heureusement que j'avais économisé ! :laugh: Mais la voitue non, franchement, ce ne sera pas pour tout de suite :laugh:

Saba : ça pourrait être assez marrant de prendre le rond-point à l'envers mais dans ce cas-là ...fais-le en pleine nuit, quand peu de personnes roulent hein ce sera peut-être moins dangereux :laugh: (enfin pas en week-end parce qu'avec les jeunes saouls qui sortent... :closedeyes:)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour