< personnages publicitaires | Forum des BTS

personnages publicitaires

imported_lyly03

New Member
Je commence mon premier thème de culture pro et je voudrais faire les perso publicitaires(mr Propre, mamie nova...), mais je n'ai aucun support. Merci pour votre aide!!! :D :D

T'as trouvé une idée de problèmatqiue ?

A mon avis ça peut être sympa ... tu as pensé à la disparition de groquick et son fan de club de soutien ... le lifting de monsieur propre en icône gay ... la mère Denis !!!!! emblèmatiques notre mère denis et sans oublier mais pourquoi la vache qui rit rit ??? bonne question ...

sources

essaie ce site ...
http://www.bulbe.com/fr/themes/heros/monsieurpropre.php

mais cela ne suffira pas pour une fiche ...

Tu as aussi
http://bellzinc.sympatico.ca/fr/content/500947?skin=sli

mais je ne sais pas si tu pourras accès tout un thème sur les personnages ... il faudra peut être que tu l'axe sur les divers moyens pour un annonceur de personnaliser, d'humaniser sa marque ... un produit ...

il y a les personnages fictifs comme mamie nova ... mais aussi les célèbrités, les animaux et personnage fictif que j'appelerai monsieur ou madame tout le monde que l'on peut suivre durant ses aventures :mère denis, monsieur marie ...

voilà je ne sais aps si ça t'aidera :lol:

un livre qui peu t'aider ...

Les Marques, mythologie du quotidien : Comprendre le succès des grandes marques de Georges Lewi

Présentation de l'éditeur
Les marques nous racontent des histoires qui dépassent bien souvent la description du produit. Comme les mythes, elles ont leur héros et fonctionnent selon des structures narratives bien précises.
La force d un mythe réside dans son universalité et n est-ce pas également ce vers quoi tendent toutes les marques : être mondialement connues ?
La fonction première du mythe est d exprimer et de permettre de comprendre les idées qui animent une société. Certaines marques possèdent aujourd hui ce même privilège.
Une marque qui réussit est une marque qui fonctionne comme un mythe. Mais la marque ne naît pas mythe. Pour accéder à ce statut les marques doivent suivre un long périple : elles doivent s imposer, traverser le passage des générations, franchir les étapes. C est ce chemin parcouru que nous relate ici Georges Lewi illustrant son propos de nombreuses références aux mythes grecs.
Exemples de marques abordées : Monsieur Propre, Orangina, Swatch, Nike, Reebok, Adidas, Calvin Klein, Apple

Retour