< Perspective d'avenir? | Forum des BTS

Perspective d'avenir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Orriere
  • Date de début Date de début

Orriere

New Member
Bonjours a tous?

Je suis en 1ere année de BTS IG developpeur d'application.
Je me pose bcp de question sur l'avenir, dois je continuer apres mon bts, que faire si je continue, ai je une chance de trouver un taf, que dois je faire pour me premettre d'en trouver un? :cry: :cry:

J'aimerais avoir des idées de vos cas personnels qui pourront peut etre m'aider

Merci d'avacne

Orriere

poste ton sujet plutôt dans la rubrique "Poursuivre ses études après le bts" tu auras plus de chances d'avoir des réponses :wink:

Salut, j'ai réussi mon BTS IG développeur d'applications en 2001.
Le problème est que dans l'informatique en général, bac+2 (technicien) est assez peu recherché.
En fait les entreprises préférent des ingénieurs, censés être beaucoup plus compétents et les payer plus cher.
Enfin c ce que tu trouves en cherchant du travail normalement.

Au niveu du BTS IG on trouve plus du travail de maintenance informatique, mais finalement assez peu en développement (mais on en trouve quand même).
Il y a aussi y avoir une différence de niveau qui peut etre très importante entre deux personnes de même diplôme en développement.
A toi de faire tes preuves en entreprises.

Le top c passer des concours de la fonction publique (ouvert pour les bac+2) pour entrer cadre directement dans une administration.
C pourquoi l'obtention du BTS est importante : CA OUVRE DES PORTES.

Si tu as la motivation (et qu'on t'accepte dans une école) c'est mieux a mon avis de poursuivre sur un DESS ou un truc dans le genre, avec une spécialité dans un domaine prometteur, où il y a du travail (java par exemple)
Il faut regarder les offres d'emplois, et faire les mêmes études, avec les spécialités recherchées !!!

Voila mon avis.

Retour