< pert help | Forum des BTS

pert help

alexprada

New Member
bonjour
j ai essayer de realise mon pert et mon planning des taches pouvez vous me dire si c est bon
merci de vote daide

Les autres taches même si ce n’est pas le chemin critique doivent rejoindre la fin si je ne me trompe pas.

Calgan link=topic=60838.msg629038#msg629038 date=1181724299 a dit:
Les autres taches même si ce n’est pas le chemin critique doivent rejoindre la fin si je ne me trompe pas.

+1 et je ne comprends pas tes dates au + tot et au + tard, je totalise par ailleurs 20 jours et non 26 :wink2:

Le nombre de jours total ne se calcule pas DU TOUT en additionnant toutes les durées !!!

Ci joint le réseau selon le planning donné

Exemple : on donne un rendez vous

J'arriverai au plus tot à 15h (pas avant 15 heures)
J'arriverai au plus tard à 16h (pas après 16heures)

alexprada link=topic=60838.msg630890#msg630890 date=1181829060 a dit:
les date au plus tot ca veut dire quoi j ai pas bien compris?

C'est seulement tout l'intérêt du PERT, la date au plus tôt et la date au plus tard.
Quand la date au plus tôt est égale à la date au plus tard tu es sur le chemin critique. :happy:

Oui puisque c'est le même que celui que je t'ai donné (hormis la forme) :wink2: Par contre, mets plutot en jaune le chemin critique, c a d le chemin ou les dates au plus tard = date au plus tot

en nombre de jour je trouve 25 dans mon planning des taches et dans le pert 20 jour y a un probleme et le chemin critique n est pas bon car les taches au plus tot ne sont pas egale au tache au plus tard?

Ce n'est pas celui là le chemin critique mais l'autre !!
Le nombre de jour sur ton planning est necessairement &gt; à celui du pert !!!!!

Puisque le plus tôt doit être égal au plus tard je verrais plus 1,2,3,4,5,9,10 enfin c'est mon point de vu de humble élève qui n'a fais qu'une fois ce genre d'exercice. :unsure:

madame ico
le probleme c est que je saurais pas expliquer pourkoi on met dete au plus tot et date au plus tard j arrive pas a savoir comment on trouve ex pour la tache E 15 16

Retour