< perte de cheveux | Page 2 | Forum des BTS

perte de cheveux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ranah
  • Date de début Date de début
emymagical link=topic=32865.msg324606#msg324606 date=1153689898 a dit:
J'ai perdu mes cheveux en quantité industrielle apres avoir fait un balayage  ... :wacko:

mince je voulais faire un balayage en plus ça me reconforte pas ce que tu dis lol :embarassed:

Nessscafe link=topic=32865.msg324708#msg324708 date=1153727018 a dit:
effectivement, si c'est très récent, tu as peut-être un problème de santé ou alors c'est le stress. Est-ce que tu as des plaques ou autre chose ?

parfois il arrive que des personnes très stressées perdent en une nuit tous leurs poils (cheveux, cils, sourcils et poils normaux) ! c'est une maladie qui a un nom, mais je m'en souviens plus lol.  :happy:

non je perd pas mes poils je te rassure :laugh: mais non ça fait depuis longtemps que c'est comme ça

barbyturixx link=topic=32865.msg324786#msg324786 date=1153730645 a dit:
Chez les animaux on appelle ça une pelade..moi mes cheveux avaient beaucoup souffert à cause de colorations à répétitions,la solution miracle comme je l'ai dit plus haut;c'est les compléments alimentaires..

ouai la coloration c'est pas bien tout est chimique j'en ai jamais fait et ma mere ne veut pas trop que j'en fasse une coloration c'est pas bien pour les cheveux apart le hénné elle veut bien

lenou94 link=topic=32865.msg324828#msg324828 date=1153732358 a dit:
Il paraît que la perte des cheveux se fait en fonction des hormones (ça dépends les moments dans le mois) et des saisons... à méditer !  :chessy:

c'est vrai j'ai remarqué que ça depend des saison, en hiver j'en perd moin

gazou94 link=topic=32865.msg324705#msg324705 date=1153726715 a dit:
je suis dans le même cas que toi, c'est saoulant... je pense que c'est un manque de fer ou je ne sais quelle vitamines...  :blink:

peut etre mais manque de fer normalement je le vois quand sur mes ongles y a des truc blanc alors que j'en ai pas

pour ma part je les perds aussi (sauf que je ne m'inquiète pas, ça doit être à cause de l'été cat j'en perds + en été qu'en hiver), mais ce qui ets le + énervant c'est d'en retrouver partout...

le manque de fer... hum je sais pas. je suis anémique mais au contraire j'ai une sacrée tignasse, alors... :unsure:

sinon, j'ai une amie qui avait fait un cap coiffure et on lui avait appris qu'on perdait des tas de cheveux tous les jours, mais qu'en dessous il y avait la repousse, donc rien a craindre.

sauf qu'à un certain age, ca repoussera plus. donc au pire tu seras chauve à 50 ans.

mais aujourd'hui on fait de très belles perruques. :smile:

rhooo comme c'est rassurant (ta dernière phrase). oui de toutes façons les cheveux repoussent en dessous, j'ai els cheveux fins mais j'ai quand même bocaoup de cheveux ! heureusement, me diront certain(e)s.

quand je suis partie chez mon coiffeur y'a quelques mois, elle m'a dit que c'etait du a un manque de fer generalement la perte de cheveux. Si ce la ne provient pas de ce manque il faut alors consulter un fermatologue qui pourra en définir la cause. Il faut aussi si on ne se coupe pas les cheveux, coupé les pointes, pour eviter les fourches, qui peuvent etre aussi facteur desfois de perte de cheveux :closedeyes:

voilà je suis assez inquiet: depuis un mois, je perds mes cheveux à chaque fois que je me lave les cheveux.

j'ai les cheveux assez fins.

mon père est chauve et son père l'était aussi.

je ne suis pas stressé

j'ai peur de les perdre: qu'en pensez vous ??

floriandelyonampere link=topic=32865.msg452252#msg452252 date=1166370277 a dit:
voilà je suis assez inquiet: depuis un mois, je perds mes cheveux à chaque fois que je me lave les cheveux.

j'ai les cheveux assez fins.

mon père est chauve et son père l'était aussi.

je ne suis pas stressé

j'ai peur de les perdre: qu'en pensez vous ??

Chéri, c'est toi ?  :blink:

Nan sérieusement mon cher et tendre n'arrête pas de me bassiner avec la même chose : il a l'impression que ses tempes se dégarnissent etc..., alors que pas du tout.
Tu dis que tu n'es pas stressé mais tu n'en est peut-être pas conscient ? Si ca peut te rassurer, je connais un garçon qui avait très peur de devenir chauve car son père l'était devenu à 20 ans, mais il n'a pour l'instant aucun problème (maintenant il en a 24). Pis bon c'est normal de perdre des cheveux après les avoir lavés, surtout en cette saison.  :happy: Si vraiment ca t'inquiète, fais un bilan sanguin.

La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, ma coiffeuse m'a dit que je perdais &quot;anormalement&quot; mes cheveux. Moi, flippée comme c'est pas permis, je me précipite chez le médecin, demande un check-up complet en m'imaginant une maladie rarissime et résultat, tout allait bien (à part le cholestérol mais bon  :angel:), par contre, je continue de les perdre. Bon c'est sûr que j'ai les cheveux super épais et que j'en manque pas, mais bon  :knuppel:

beinvenue au club

moi c'est bizare vers 17ans mon corps a changer et mes cheveux sot devenu beaucoup plus fin et moins nombreux, je suis sur que j'ai eu un pb hormonale mais j'ai pas consulté entouca moi qui avait trop de cheveu beau et épais bah il sont devenu fin dégoutée

et moi aussi perds mes cheveux surtout en hiver, la flemme de consulter et prendre des médocs c'est galére,

a mon avis c'est un probléme alimentaire, hormonale, stress, pollution, manque de fer ....

je me lave les cheveux tous les 2 jours et parait que c'est pas bon, et brushing et fer pratiquement tous les jours :blink:
sa crains

Oui, j'ai demandé aussi conseil à un coiffeur pour la perte des cheveux et elle m'a dit, se laver les cheveux 2 fois par semaine c'est suffisant. Et surtout ne pas se laver les cheveux avec de l'eau trop chaude.

Strawberry link=topic=32865.msg452458#msg452458 date=1166384586 a dit:
Oui, j'ai demandé aussi conseil à un coiffeur pour la perte des cheveux et elle m'a dit, se laver les cheveux 2 fois par semaine c'est suffisant. Et surtout ne pas se laver les cheveux avec de l'eau trop chaude.
et quand on veut colorer les cheveux, on m'a dit qu'il les fallait sales, c'est vrai?

Moi j'avais ce problème.
J'ai consulté un dermato pour ça, et il y avait 2 raisons :
Manque de fer évident (j'étais quasiment au minimum à l'analyse)
Et aussi, trop d'androgène (donc hormones mâles)
Alors du coup, j'ai pris un traitement, des pilules de fer pendant 1 mois, des pilules pour les cheveux pendant 3 mois (désolé, je sais plus trop comment ça s'appelait, lobamine, un truc comme ça).
Une lotion à mettre dans mes cheveux à secs ou mouillé tous les 2 jours pendant 3 semaines si j'me souviens bien.
Et pour finir, la pilule Diane 35 contre les androgènes.

Maintenant, ça va mieux, je sens bien la différence.
J'en perd toujours, mais nettement moins.

perlette link=topic=32865.msg452459#msg452459 date=1166384659 a dit:
et quand on veut colorer les cheveux, on m'a dit qu'il les fallait sales, c'est vrai?

logiquement il faut qu'ils soient sales plus c'est sale mieux sa prend

faut aussi savoir que c'est normal de perdre des cheuveux, faut pas s'inquieter les filles! ma copine aussi perd ses cheuveux mais chez une fille c'est normal c'est souvent des cheuveux trop faibles qui laissent places a de nouveaux cheuveux tout costauds :wink2:

keitaro79 link=topic=32865.msg452473#msg452473 date=1166385319 a dit:
faut aussi savoir que c'est normal de perdre des cheuveux, faut pas s'inquieter les filles! ma copine aussi perd ses cheuveux mais chez une fille c'est normal c'est souvent des cheuveux trop faibles qui laissent places a de nouveaux cheuveux tout costauds  :wink2:

Bien sûr que c'est normal, je continue d'en perdre, mais après ça dépend la quantité.
Moi c'était extrènement trop, mais vraiment trop, j'ai eu un traitement, ça va beaucoup mieux.
Bien sûr qu'on en perdra toujours, et heureusement d'ailleurs :happy:

vi mais souvent plus tu en perd c'est que tu en a enormement pour ceux qui ont du volume et des cheuveux epais c'est en general normal :wink2:

Jouby link=topic=32865.msg452470#msg452470 date=1166385166 a dit:
Moi j'avais ce problème.
J'ai consulté un dermato pour ça, et il y avait 2 raisons :
Manque de fer évident (j'étais quasiment au minimum à l'analyse)
Et aussi, trop d'androgène (donc hormones mâles)
Alors du coup, j'ai pris un traitement, des pilules de fer pendant 1 mois, des pilules pour les cheveux pendant 3 mois (désolé, je sais plus trop comment ça s'appelait, lobamine, un truc comme ça).
Une lotion à mettre dans mes cheveux à secs ou mouillé tous les 2 jours pendant 3 semaines si j'me souviens bien.
Et pour finir, la pilule Diane 35 contre les androgènes.

Maintenant, ça va mieux, je sens bien la différence.
J'en perd toujours, mais nettement moins.

exact pour le manque de fer :wink2: c'étair quoi le nom de ta lotion pour les cheveux ?

keitaro79 link=topic=32865.msg452476#msg452476 date=1166385466 a dit:
vi mais souvent plus tu en perd c'est que tu en a enormement pour ceux qui ont du volume et des cheuveux epais c'est en general normal :wink2:
pas forcémment non ! je pense qu'entre un certains nombre dans la brosse et une poignée tu vois la différence rapidement :chessy:

sinon floriandelyonampere c'est rien c'est juste que tu vas devenir chauve, c'est pas la fin du monde :laugh: lol

Retour