< pertinence du forum de l'été | Forum des BTS

pertinence du forum de l'été

Sandrawagner57

New Member
Personnellement, le forum permet certes de se changer les idées en échangeant des opinions sur des sujets divers.

Mais personnellement, (mon opinion n'engage que moi) je ne le trouve pas spécialement pertinent et je trouve qu'il n'apporte rien en soi si ce n'est que de discuter sur des sujets plats et creux !

C'est un forum pour les bts et je pense qu'il ne faut pas s'écarter du sujet principal. Bien au contraire, cet espace n'est pas un lieu pour chatter. Dans ce cas je pense qu'il est préférable de s'inscrire sur des sites spécifiques.

S'il apportait des indications en matière de culture générale, cela pourrait par exemple nous aider en matière d'économie, de droit ou de français.

Je ne sais pas ce que vous en pensez Monsieur le webmaster mais sincèrement je pense qu'une remise en question s'impose sérieusement.

Sandra

Il n'était prévu pour durer que le temps d'un été, d'où son nom !

Je pense d'ici quelques semaines créer un second forum pour les personnes qui souhaitent aborder d'autres sujets. Rien n'est encore fixé.

Une remarque : tous les forums même professionnels comportent une rubrique de ce style.

je trouve Sandra que le forum d'été permet d'établir une sorte de lien entre les usagers de Cultureco et une approche plus personnelle de chacun. Bien sûr, il y a des sujets creux et plats comme tu le dis. C'est à chacun de faire le tri....Toujours parler boulot, c'est un peu sec à force. Avec ce forum, on a le moyen d'échanger sur d'autres thèmes, c'est sympa...

tu n'aime pas le forum d'été? rien ne t'empeche de ne pas poster de messages dessus.
si tous les posts étaient uniquement consacrés au boulot, les débordements et les déviations de sujets se feraient sur ces posts, ce qui créérait une confusion totale.

les membre de culture co sont solidaires et se connaissent plus ou moins ou apprennent à se connaitre,
le forum d'été permet d'oublier un instant qu'on fait des études, et permet d'échanger des opinions avec des gens qu'on apprécie, en restant sur culture co,
meme si certains posts sont abusés, les modérateurs et best members sont là pour gérer les problèmes, (et nous nous modérons chacun), et nous avons besoin d'une sorte de défouloir en cette période,
voilà, comme le dit corinne, c l'occasion d'une meilleur approche,
et VIVE L'ECHANGE CULTUREL, s'enrichir de l'opinion des autres n'est pas un luxe.

webmaster a dit:
,
Je pense d'ici quelques semaines créer un second forum pour les personnes qui souhaitent aborder d'autres sujets. Rien n'est encore fixé.

bonsoir
ce second forum sera t'il toujours lié a culture co ou sera t'il independant ?

Il serait (conditionnel) indépendant, avec des liens réciproques.
En fait j'aime bien l'idée de pouvoir converser d'autres choses que d'examens, mais a priori cela dérange certains et peut nuire à la réputation de sérieux du forum.
Il est vai que certains sujets sont très légers !

perso je trouve effectivement que le forum d'ete devra s'arreter à la fin de l'été
ensuite j'aurais preferé que ce second forum reste toujours dans le cadre de culture co , je sais pas moi on se sent vraiment en famille , et le fait d'aller sur un autre lien peut nous disperser ; au moins sur culture co on pourra apprendre professionnellement et se divertir quand on a le temps.
seulement la moderation devrait etre plus vigilente ... d'ailleurs ils le font tres bien :wink:
et n'oublions pas qu'avec la rentrée scolaire , on a pas vraiment le temps de creer des posts bidons,ou de raconter notre vie pour rien...donc la moderation sera presente d'elle meme.
voili voilou
bonne soirée

perso je pense que donner une sorte de continuité pourrait être une bonne chose!

il est vrai que pas mal de sujets sont légers et pourtant j'y participe! mon coté contradictoire ça!

il est selon mon avis toujours carrément indispensable de passer des moments sympatiques à se découvrir chacun sous un autre jour si je peux dire comme cela!

sa n'engage que moi :)

yallah5 a dit:
perso je pense que donner une sorte de continuité pourrait être une bonne chose!

il est vrai que pas mal de sujets sont légers et pourtant j'y participe! mon coté contradictoire ça!

il est selon mon avis toujours carrément indispensable de passer des moments sympatiques à se découvrir chacun sous un autre jour si je peux dire comme cela!

sa n'engage que moi :)

Tu as raison, mais il n'y a que ceux qui sont souvent sur le forum qui peuvent comprendre ça, et salwa a raison, avec la rentrée, il y aura moins de posts perso.

ademi a dit:
Tu as raison, mais il n'y a que ceux qui sont souvent sur le forum qui peuvent comprendre ça, et salwa a raison, avec la rentrée, il y aura moins de posts perso.
wep si vous passez votre vie à étudier c'est sur :wink: :lol:
nan sérieux ta raison :)

Retour