< petit boulot d'étudiant | Page 2 | Forum des BTS

petit boulot d'étudiant

zab link=topic=8055.msg145509#msg145509 date=1140305014 a dit:
Pareil que Saba j'ai fait du baby sitting et c'est vrai que c'est pas mal (seul problème l'attachement aux enfants quand après faut que tu arrêtes c'est dur! :cry:)
clairrr ça fait deux ans que je suis avec cette petite famille, ça va me faire bizarre l'année prochaine!!!
ohhh mes pti Loulous!! :cry:

Oh oui, je te comprend ca fait bizarre une fois que tu ne les vois plus

Sinon des boultos d'étudiants tu en trouveras toujours car le patron te paye moins donc en recherche plus

Ouais , la garde d'enfants c'est pas mal , moi je suis à la fac et je prépare deux dilplomes alors la semaine j'ai pas trop le temps, mais je bosse tous les dimanche matin , ca me fais des p'tits sous !! c'set toujours ca !!!
bisous@tous
Flo

moi perso, je travaille en tant que renfort dans les magasins printemps et je fais la pose et la dépose des galeries marchades (vous savez les décors que vous avez dans les centres commerciaux) ca c'est franchement pas mal, tu bosse la nuit et tu es payé en conséquence. le seul inconvénient: le lendemain matin t'es fatigué mais vite rattrapé!! :wink2:
Non, sans rire je vous le conseille ce petit taf est vraiment sympathique! :biggrin:

adouny link=topic=8055.msg146294#msg146294 date=1140384567 a dit:
moi perso, je travaille en tant que renfort dans les magasins printemps et je fais la pose et la dépose des galeries marchades (vous savez les décors que vous avez  dans les centres commerciaux) ca c'est franchement pas mal, tu bosse la nuit et tu es payé en conséquence. le seul inconvénient: le lendemain matin t'es fatigué mais vite rattrapé!!  :wink2:
Non, sans rire je vous le conseille ce petit taf est vraiment sympathique! :biggrin:

Tu boss jusqu'a quel heure? Parceque c'est dur d'assurer les cours si tu as la tête dans le .... :blush:

FaFa link=topic=8055.msg146301#msg146301 date=1140384921 a dit:
Tu boss jusqu'a quel heure? Parceque c'est dur d'assurer les cours si tu as la tête dans le ....  :blush:
c'est pas tous les jours, la pause d'une galerie ne dure qu'une nuit et la dépose également et j'en fait pas toute les semaines!! :happy:
et généralement à 4h tu as terminé en commencant à la fermeture du centre commercial (soit 20h30/21h)

ah ouai quand même! Un boulot à faire que pendant les vacances, à moins d'un emploi du temps assez léger le matin parceque sinon tu fais que ZZZZzzzzZZZ en cours :wink2:

FaFa link=topic=8055.msg146312#msg146312 date=1140385732 a dit:
ah ouai quand même! Un boulot à faire que pendant les vacances, à moins d'un emploi du temps assez léger le matin parceque sinon tu fais que ZZZZzzzzZZZ en cours  :wink2:
franchement tu sais, je suis une énorme dormeuse mais ca me traumatise pas tant que ca! :chessy:
quand on a besoin de sous... lol
sans rire c'est pas dur, tu te dis juste que le lendemain soir tu te couche a 20h!!! :wink2:
t'as jamais fais de nuit blanche? (boite +boulot le lendemain?!) et ben la c'est la même chose sauf qu'au lieu de bosser tu taf! :wink2:

adouny link=topic=8055.msg146327#msg146327 date=1140386457 a dit:
franchement tu sais, je suis une énorme dormeuse mais ca me traumatise pas tant que ca!  :chessy:
quand on a besoin de sous... lol
sans rire c'est pas dur, tu te dis juste que le lendemain soir tu te couche a 20h!!!  :wink2:
t'as jamais fais de nuit blanche? (boite +boulot le lendemain?!)  et ben la c'est la même chose sauf qu'au lieu de bosser tu taf!  :wink2:

Si, justement et dans l'etat dans lequel je suis c'est horrible... lol
L'appel de l'argent est c'est vrai motivant, de plus, le salaire est plus important en pleine nuit!!!
Je voulais te demander des informations sur ce petit boulot mais je me suis souvenue que je ne suis pas véhiculéeeee.... :cry:

Sinon, il y a aussi un moyen de se faire de l'argent facilement, c'est en assistant à des émissions de télé, tu es dans le public et on te paye pour ça, pas mal non? :wink2:

En ce moment, et depuis un petit temps déja, je travaille à mi-temps à Quick.
C'est sur le travail n'est pas de tout repos, mais bon un petit contrat à 17h30 par semaine et avec trois jours de repos, c'est tout à fait faisable en plus des cours :happy:

Je voulais savoir un peu pres d'ou vous etiez et quel âge vous aviez? car quand je lis vos reponses tout semble simple mais moi j'ai peur de galerer pour trouver un job pour cet été! en effet, j'aurai tout juste 18ans et je ne sais meme pas si j'auria le permis! mais bon j'aimerai bien trouver quelque chose pour cet été car j'aimerai de l'argent! enfin j'ai deja envoyé quelques lettres maintenant j'attends les reponses!
:smile:

alexandra2305 link=topic=8055.msg148263#msg148263 date=1140548710 a dit:
Je voulais savoir un peu pres d'ou vous etiez et quel âge vous aviez? car quand je lis vos reponses tout semble simple mais moi j'ai peur de galerer pour trouver un job pour cet été! en effet, j'aurai tout juste 18ans et je ne sais meme pas si j'auria le permis! mais bon j'aimerai bien trouver quelque chose pour cet été car j'aimerai de l'argent! enfin j'ai deja envoyé quelques lettres maintenant j'attends les reponses!
:smile:

d'ou on vient?
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,703.0.html

Quel âge on a?
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,172.0.html

sekhmet278 link=topic=8055.msg71646#msg71646 date=1132938697 a dit:
après tu as aussi les grandes surfaces ou même les petits magasins pour caissière.

C'est ce que je fais mais après il faut savoir gérer la fatigue. Je me suis débrouillée pour postuler dans des grandes surfaces qui ne sont pas ouvertes le dimanche matin ou seulement pendant la saison! Ca fait quand même une grosse journée de 8h après une semaine de cours déjà bien chargée. A chacun de savoir où sont ses priorités.

Pour ma part centre de loisirs pour les vacances dites &quot;petites&quot; et Gardes d'enfants (même la semaine :wacko: ) alors j'vous dit pas j'ai pleins de dédicaces de ces petits bouts d'chou sur mes cours :wub je me réserve tout de même soit mon vendredi soir ou mon samedi soir, sinon c'est de la folie!! Mais le bouche à oreille marche très bien dans les petits villages pomés (héhé vlà mon avantage) et puis c'est sympa les BTS dans un lycée, on a de belles petites vacances!!

Salut !!

Moi je fait un BTS CI par le CNED et je travaille comme hôtesse d'accueil Standardiste dans une société les matins jusquà 13h30 du lundi au vendredi comme sa j'ai toutes mes apres midi de libre pour bosser mes cours ou me promener :chessy:

nanouille link=topic=8055.msg148745#msg148745 date=1140602520 a dit:
C'est ce que je fais mais après il faut savoir gérer la fatigue. Je me suis débrouillée pour postuler dans des grandes surfaces qui ne sont pas ouvertes le dimanche matin ou seulement pendant la saison! Ca fait quand même une grosse journée de 8h après une semaine de cours déjà bien chargée. A chacun de savoir où sont ses priorités.
Je sais bien ce que c'est de travailler le samedi et dimanche (ouverture-fermeture) après une semaine de cours mais quand tu n'as pas le choix... Cela ne m'a pas empêchée d'avoir mon BTS AD...
Après, il faut une organisation d'enfer, je crois que c'est ça qui m'a servi pour avoir le BTS et j'ai su arrêter 3 mois avant malgré que j'avais besoin d'argent...

Sinon, tu peux aussi demander dans les restaurants (je ne sais plus si j'ai soumis l'idée) ou à des traiteurs pour faire des extras...
Il y a également les marchands sur les marchés mais il ne faut pas se voiler la face, en hier, c'est horrible !!!

mais pour tout les boulots y'a des choses interessantes et d'autres non
mais bon si on a besoin d'argent, il faut bien se debrouiller comme on peut

Autrement moi j'ai fait pendant mes 2 années de BTS AG, maîtresse au pair (MAP) à l'internat du lycée. Il suffit de :
- être majeur
- être étudiant en BTS dans le lycée.
Le travail consiste à faire une &quot;nuit&quot; et un &quot;bureau&quot; par semaine à l'internat. Pas de rémunération (hormis 170€ de congés payés en fin d'année), mais logement gratuit juste à coté du lycée (pour ma part partagé avec 3 autres MAP, que des filles, car internat pour filles) et cantine matin midi et soir gratuit.
Donc en échange on bosse 16h :
- une &quot;nuit&quot; de 17h30 à 8h, où l'on a la responsabilité d'un dortoir d'une quarantaine de filles, faire 3 appels pour les pointer, assurer 1h30 de silence pendant l'étude obligatoire, les faire respecter les horaires de lever/ coucher/ départ au self, ...
- un &quot;bureau&quot; de 17h30 à 21h30, où l'on s'occupe du travail administratif de l'internat : préparer la grille du self et les pointer lorsqu'elles passent au self, surveiller les salles ordi et télé, enregistrer les demandes de sorties, appeler les parents si elles ne sont pas là, et fermer tous les stores.

Voilà, quand on fait la nuit on est tranquile vers 22h30 23h, et on se lève vers 6h45. Possibilité de faire ses devoirs pendant qu'elles font les leurs (si elles ne sont pas trop déchaînées).

Donc un boulot plutôt tranquile, où l'on a quand même la responsabilité d'une quarantaine de lycéennes, mais globalement agréable. De plus, l'absence de trajet à faire matin et soir pour aller en cours compense le temps que l'on perd pour nos heures de sommeil et pour bosser nos cours.

C'est un poste qui se fait de plus en plus rare, car il faut que le lycée ai un internat, et qu'il ai demandé au rectorat l'accord pour mettre en place le statut de maître/sse au pair, qu'il ai les structures pour pouvoir les loger, etc...

Sinon, un job étudiant que je ne regrette pas du tout d'avoir accepté pendant ces 2 années, c'est enrichissant, ça permet de découvrir quelques coulisses du lycée et reste une bonne expérience qui permet de ne pas avoir de frais de loyer de facture ni de nouriture, ce qui n'est pas négligeable!

Retour