< Petit brainstorming avant l'été lol | Forum des BTS

Petit brainstorming avant l'été lol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stylis
  • Date de début Date de début

Stylis

New Member
Bonjour a tous et toutes
J'suis actuelement en 1er année bts aco alternance. J'avoue que mon travail se fait crescendo depuis la rentré mais allié avec le travail en entreprise c pas facile au début.
Bref je profite du peu de stress pour le moment pour deja exposer mes themes et sous rubrique (sachant que j'vais en virer ou modifier pdt l'été).
J'ai eu 2 notes convenable a mes 2 bts blanc (15/20) :

theme I : Les stratégies des marques (trop vaste)
- Nokia (stratégie du leader mondial de téléphonie)
- Sony (positionnement sur le marché du jeux video)
- Wanadoo (les innovations dans le secteur de l'accès internet)

theme II : L'e commerce
- Le e-commerce
- Le site Price minister
- Le tracking

theme III : Le marketing sportif
- foot buisness (real madrid, Lyon...)
- Roland Garros (le sponsoring)
- Euro 2004 ou les JO (la guerre des média)

theme IV : Undercover marketing
- marketing viral
- les marque a l'école
- marketing ethic ( planette danone/les blogs)
- marketing mobile (sms/mms) -> que j'hésite a mettre dans l'e-commerce

Voilà mes 4 themes que je vais essayer de dvp en 10 fiches chacun.

Voici les pb que je rencontre a l'élaboration de mes theme :
- problématique trop vaste
- sources pas assez diversifié
- trouver des sujets originaux et pertinent

Si des personnes ayant pris des theme comparable peuvent m'aider a la structure de mes theme, fiches, sources (surtout livre), idée... je suis preneur.

Je suis également a la disposition pour échanger et surtout aider ceux et celle qui ne s'en sorte pas (présentation, structure, theme...) car il est souvent difficile de comprendre cette matière.

Merci pour vos aide et vive l'échange
Je suis aussi sur msn : adonis@skymail.fr

merci chouchou (69 ??) lol

yes j'veux bien tes infos sur tes themes citer, ça pourez etoffer mes theme. Tu as pris kel theme et problématique ??

Pour info ce soir a 23h15 sur FRANCE 2 : Les coulisses du pouvoir
pour ceux ki on pris le sport/sponsoring il y a 2 reportage
"Le Tour de France est l'événement sportif annuel le plus important au monde. Comment les villes et les sponsors se battent pour faire partie de la fête. - «Roland-Garros». Au-delà de l'événement sportif, nous avons voulu vous dévoiler les coulisses de ce tournoi du grand chelem."

je crois que ça repasse en semaine.

pour le e-commerce : problématique : Comment la gde distribution peut elle réussir sur le net et pkoi doit elle étre présente ( 20 fiches)
et pour la pieuvre publicitaire : comment la publicité fait elle pour nous encercler et je c plus trop koi (22 fiches )

20 fiches.... ??

mais tu as combien de theme car une moyenne de 20 fiches si t'as 4-5 theme c énorme lol
merci pour tes problématique.
Si tu as kkl sources a file tu peux par mp ou sur msn

merci pour ton aide et courage

Stylis

Je sais pas toi, mais nous on doit faire 8 themes TCC et environ 5 fiches par themes.
ca depend de ce ki es demandé

dafy

Il n'y a pas de nombres de themes ni de fiches a présentés dans les textes officielles. Ca varie selon les academies mais surtout selon les profs. Moi ilm'est demandé entre 4-5 theme et 8-10 fiches par theme. Je pense que c'est une bonne moyenne car a trop multiplier les themes sans bien approndir j'ai peur que ça soit léger.

Mais l'essentiel est de couvrir le programme en diversifiant les sources, prendre des themes que l'on aime associé a une maitrise du cour est a mon avis la clé de la réussite. J'ai eu 2 exemples dans mon école d'élève, l'une avé 50 fiches 5 theme mais savé sont cour moyen et des problématique un peu légère elle a eu 9, un autre 12 fiches écrite aux stylo il a eu 14 car il savé parfaitement c theme et son cour...;o)

Retour