< petit conseil acrc | Forum des BTS

petit conseil acrc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aylinne57
  • Date de début Date de début

aylinne57

New Member
coucou tout le monde,
et oui le 21 mai je passe mon oral acrc, rien que d'y penser :beuh:
bref, mais bon je dois prendre mon courage à demain et me dire que ces des points faciles à prendre.
Je suis en alternance ds une agence de voyages et mon U.C je l'a connais...

donc moi je vous conseille une bonne intro du genre:
bonjour, je suis mlle.......j'ai effectué mon bts muc en alternance dans l'agence.........Tout d'abord laissé moi vous présenter mon entreprise.Dans une première partie
je vous présenterais mon contexte géographique et organisationnelle, puis dans une second partie je vous parlerais de mon contexte commerciale et pour finir nous analyserons mes fiches bilans.

moi c'est ce que je vais faire.n'oubliez pas une chose c'est des personnes comme vous et moi.ils sont là non pas pour nous casser mais pour analyser notre facon de parler.
Respirez à fond et surtout garder le sourir car le jury professionnelle est sensible au non verbal, geste....et si au cas ou vous vous plantez (qui peut arriver) car vous bafouillez c'est pas grave il comprenne que c'est toujours stressant pour nous...

allez courage et n'hesitez pas à nous donner des conseil car dans 2 tete il y en a plus que ds 1 :friend:

en fait le début pourquoi pas. La fin non, car dans un deuxième temps c'est le sic que vous présentez. pas les fiches bilans (qu'on ne présente pas dans les 10mn)
voyez l'ex de texte dans mon blog du site

bonjour

en tant que prof et jury je ne mets pas le sic dans le contexte commercial. il est à part
pour savoir comment je ferais regarde zl'ex de texte que je donne à mes élèves

merci pour les infos...mais quand tu me parles de mon point de vue: c'est le fait que je disais que c'etait des personnes qui comprenne que l'on est stresse et que le jury pro est sensible sur le comprtemnt que l'on a ? (sourir ...)

désolé pour &quot;tu&quot; mais c'est l'habitude des forum.en tout cas merci pour le lien je l'ai enregistré et révisé avec.demain je passe mon acrc et j'espere que je vais réussir à bien présenter mon dossier et répondre correctement..

merci

en fait vous remarquerez que le tu n'est pas le truc pour les profs sur ce forum ...
en tout cas bon courage alors

P THIBERGE link=topic=82842.msg914577#msg914577 date=1211054551 a dit:
le lien
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/98/32/r-visions-acrc/oral-acrc.doc

quant à votre point de vue pourquoi pas mais là c'est pas en tant que prof que je le donne mais en tant que jury donc je sais forcément qu'il marche!!!

je tenais a vous remercier pour le descriptif de l'UC car je m'en suis servi comme plan, hier pour mes 10 minutes d'ACRC, et ça m'a vraiment aidé!!
en tout cas merci beaucoup

P THIBERGE link=topic=82842.msg918816#msg918816 date=1211380793 a dit:
merci ça me touche

je vais être un peu embêtante mais vous n'auriez pas par hasard une préparation pour le PDUC?? franchement ça serait le top pour moi et pas mal de personnes aussi je suppose.

merci

je m'en doute et c'est normal..en tout cas j'ai passé hier pon oral dans l'ensemble ca va..
ce qui est etonnant c'est que le jury me posait une question, je répondais et ils n'ont pas essayé de me contrer..pour ma fiche mission je n'ai pas suivi le plan à la lettre mais ils ne m'ont pas posé plus de question que ca...et pour le mini cas j'ai developpé au maxi mes question sur la gestion de l'offre, et je me suis juste emmele les pinceau à cause des chiffres (12548774520) mais ils ne m'ont pas casser...je sais pas quoi penser j'ai pas ete trop fier de moi car j'aurai pu faire beaucoup mieux!!et d'un coté je me dis si je m'etais vraiment trompé ou si ma prestation etait vraiment moyen le jury m'aurai bombardé de question ?
qu'es ce que vous en pensé MR P.THIBERGE?
ensuite j'ai meme laisse mon annexe (une brochure de voyages) à la fin a la femme car elle m'a dit que normalement ils n'ont pas le droit de garder une annexe.

moi je pense que si le fait que le jury pose bcp de question cela ne veut pas dir forcément qu'une presentation a été mauvaise.ça peut etre de la curiosité, ça peut aussi etre de l'intéressement du jury sur l'entreprise, le bombardement de question peut etre positif comme peut etre un mauvais signe!

mordjane86 link=topic=82842.msg919478#msg919478 date=1211406837 a dit:
je vais être un peu embêtante mais vous n'auriez pas par hasard une préparation pour le PDUC?? franchement ça serait le top pour moi et pas mal de personnes aussi je suppose.

merci
si si j'en ai une. Alyne , je ne vois pas de souci majeur dans ce que vous dites au contraire

quand je suis ressortie de la salle, je me suis dit &quot;les chiffres et ma mission j'ai pas assuré&quot; mais ensuite je me suis demandée &quot;si je m'etais trompée ou si cela avait été une catastrophe, il m'aurait posé des question ou contré mes arguments?&quot; à la fin je voulais leur montrer que j'etais une bonne vendeuse donc je lui ai laissé ma brochure :wink2:

Comment vous réagissez Mr Thiberge si vous constatez que l'étudiante qui passe son oral avec vous galère à présenter sa fiche, ou si elle se trompe?

votre avis m'interesse

ça se passe dans un contexte. Si je vois que c'est une erreur d'étourderie je ne défonce pas je remets sur la voie. je défonce seulement si je sens du n'importe quoi

Retour