< Petit problème avec le contrat de professionnalisation!!!! | Forum des BTS

Petit problème avec le contrat de professionnalisation!!!!

titetitounette

New Member
Salut tout le monde!!!

En fait voila, mon problème: je suis en BTS AD, je l'ai passé et jattends mes résultats et je souhaite continuer mes études dans les RH. donc j'ai postuler dans certaines écoles, ISEFAC, dans laquelle je suis prise et SUP RH pr laquelle je passe les tests d'admission le 4 juillet. Par la meme occasion, étant donné que je souhaite effectuer mes études en alternance, j'ai commencer à rechercher une entreprise.
J'en ai trouvé une!!!! Jusqu'ici, c'est génial!!
Donc hier, je rencontre les responsables pour qu'ils me parlent un peu du poste qu'il souhaite me confier, les missions.... et dans la foulée ils me disent par contre, on n'est pas sur du tout de pouvoir vous prendre en contrat de professionnalisation (apparement, ils se basent par rapport au diplome que l'on prepare et ils prennent jusqu'au BEP en professionnalisation) mais plutot en contrat d'apprentissage!!! Alors moi ça me derange pas du tout mais ce sont les écoles qui apparement ne propose pas de contrat d'apprentissage!!!!!
Je suis désespérée, comment les convaincre de me prendre en contrat d'apprentissage surtout SUP RH car c'est surtou cette école qui m'interesse!!!!!

Tu es certaine que ton école ne prend pas les contrats d'aprentissage ?Parce qu'en général c'est à elle de s'adapter aux désirs de l'entreprise,si tu as trouvé une entreprise,ton école ne prendra pas le risque de te perdre car ça représente un contrat juteux pour elle..Non ?

Bah sur le site et la brochure que j'ai ils ne mentionnent que le contrat de professionnalisation donc c'est pour ça que je me pose la question.
En plus, la responsable de l'entreprise que j'ai rencontré avait l'air de dire que pour l'école c'était moins avantageux donc...
Enfin je vais les appeler pour leur demander s'ils peuvent exceptionnelement me prendre en apprentissage et non en professionnalisation!!!

Même si ce contrat est moins avantageux pour l'école,je suis sûre qu'il te prendront quand même,appelle les,demande à parler à la personne responsable des contrats en alternance..Bon courage !

Merci du conseil!!! Je vais les appeler!!!
En tout merci d'être venue a mon secours LOL!!!
Non mais c'est vrai que j'étais un peu desespérée, c'est tellment la galerre de trouvé une entreprise que j'ai paniqué!!!

Le principal est fait,tu as trouvé une entreprise..Si ce contrat ne convient pas à ton école,c'est à eux de trouver un compromis avec l'entreprise mais je suis sûre que tout va s'arranger,tiens moi au courant...

Retournement de situation: alors l'école fait de l'apprentissage mais c'est un contrat sur 2 ans obligatoirement...
Dc j'ai appelé mon entreprise et ils mon di kil savé pas s'ils allé pouvoir me prendre 2ans il fallait kils voi...

Je suis désespérée...

Je sens bien que je vais me retrouver sans entreprise sans école et déprimée...

Ne désespère pas,il y a forcément une solution,ça doit bien exister un contrat sur un an ou renouvelable !Ton école doit t'aider,insiste au près d'eux..et essaie de te renseigner sur tout les contrats possibles en alternance..Crée un nouveau post..

Ne te laisse pas décourager,jamais quand ça concerne ton avenir,personne ne se battra à ta place..Tu as déjà trouvé l'entreprise et je pense que c'est ça le plus dur..Si t'en peux plus,chausse tes baskets et va courir,ça défoule bien et tu seras de nouveau d'attaque..Bon courage

ben l'avantage pour ton entreprise ça va être le salaire! si c'est contrat d'apprentissage tu vas retomber à 53% du smic! :blink:
sinon je devais (enfin j'aurais voulu  :cry: ) préparer une licence RH en alternance donc 1 an et ce n'était que des contrats d'apprentissages proposés donc ça se fait bien sur 1 an aussi.... :wacko:

Oui je sais j'avais demandé a en faire une aussi mais recalage..........
Jme suis dit que jallé m'orienter vers sup rh car ça m'interesse pas mal leur bac +4 mais bon voila quoi avec leur contrat d'apprentissage je le sens mal
Et il me reste l'ISEFAC mais je le sens pas cette école!!!!

si je te dis ça c'est surtout que le contrat d'apprentissage en 1 an ben c'est possible! faut qu'ils se renseignent et arrêtent de te mitonner!

Retour