< petit problème avec son entreprise.... | Forum des BTS

petit problème avec son entreprise....

imported_junon

New Member
bonjour à tous!
je suis en BTS com de entreprises en alternance dans une boite dont je préfère taire le nom. et cela se passe très mal, je vous passe les détails mais je suis sur point d'exploser je désire changer d'entreprise au plus vite... j'aimerai savoir si vous avez connu la meme gallère et comment vous etes vous tirez d'affaire? merci à tous vos témoignages. (p.s : si quelqu'un connait une entreprise qui recrute sur paris....)

L emieux est dans parler à ton responsable pedagogique à l'école qui ensuite va voir avec ton tuteur........

Je crois que la meilleur des situations est de parler avec t'es responsable et de ne pas tout garder pour toi car tu te feras du mal et ca sert à rien bon courage car c'est pas évident.........

:|

Juste après mon bac j'ai commencé un BTS en communication et en altérnance je me suis retrouvé dans une entreprise ou j'ai vraiment pété un plomb!! Le directeur était vraiment mais alors vraiment ... alors j'ai pris mon courrage à deux mains, je suis allez le voir pour lui expliquer que ça ne me plaisait pas, il a téléphoner à mon prof principal qui c'est déplacé on c'est tous expliqué et de la j'ai cassé mon contrat de chez eux et je suis partie. :-a1

moi, j'ai tenu le coup mais franchement, ça me gonfle là où je travaille!!! ma tutrice est sans arrêt entrain de chercher le moindre petit truc pour me sermoner

mais bon, je me dit que le bts c'est bientot alors j'essaye de ne pas craquer

moi je suis maintenant aux prud'hommes avec lui.......
tu es en quelle année ? si t'es en première, change ! passe des entretiens et dès que tu as trouvé chaussure à ton pied pars. par contre ne t'attends pas à la perfection c'est rarement le paradis...
par contre si t'es en deuxième année eh bien dis toi que le BTS n'est plus très loin ! tu réussiras à tenir le coup et tu en sortiras grandi.
moi les gros problèmes ont commencés en octobre de la deuxième année, j'ai pu tenir le coup et pourtant c'était vraiment du harcèlement moral, il tentait de me piquer tous mes clients (alors qu'on est quand même dans la même boître, mais bon) et ....bref pas la peine de faire un dessin , j'imagine que tu dois connaître quelque chose d'à peu près similaire....

Moi aussi avec mon entreprise c'est vraiment pas le grand amour surtout avec la patronne qui n'est pas mon tututeur
Au bout de 15 jours chez elle, elle m'as convoquer pour me dire que elle sentait que je n'etait pas faite pour faire du commercial d'apres elle (il faut precisez que je n'en avait encor pas fait du tout), j'en ai parler a mon ecole qui m'as dit de rester quand meme, et de tenir le coup ! c'est ce que j'ai fait, pendant ce temps la ma patronne me faisait bien sentir que elle ne m'aimait pas, elle a meme mis un fille qui est en alternance en SECRETARIAT dans l'entreprise en tant que commercial !! je suis vraiment dingue mais je n'ai rien dit je faisait le boulot qu'elle me demandais et je n'ai jamais rien refuser de faire, puis je suis partie en vacances entre noel et le jour de l'an et lorsque je suis rentrer lundi elle m'as convoquer pour m'annoncer qu'elle voulais rompre le contrat pour des raisons economiqueset aujourd'hui je suis sans entreprise alors un conseil si tu est en premiere annee change vite d'entreprise !

Perlette a dit:
c'est pas sympa ce que l'on ta fait mltiti

C'est clair..... pourquoi ces entreprises prennent-elles des étudiants en alternances? Je ne les comprend pas du tout c'est juste pour les avantages financiers c'est dégueulasse...... :(

:|

bah disont qu'au début c'était le paradis, à priori j'avais la meilleur entreprise de ma classe, avec des avantages de rève (promesses) ex, vacances non déclaré, j'allais assister à tous les rendez vous pour pouvoir y aller seule après, assister à des salons professionnels, en europe , quand je fini très tard un jour (genre les deux premières semaines ou je suis rentré chez moi tous les soirs à 22h30 ) je récupère des demis journées la semaines suivante, je n'ai rien eu de tout celà c'est meme pire, je me suis déjà retrouvé à faire la queue au pressing :shock: !!! je suis en première année et franchement c'est la grosse douche froide! en plus je fais tout sauf de la communication! :cry:

ety j'en ai déjà discuter pleins de fois j'ai meme demander si on avait quelque chose à me reprocher vu le ton des réponses chaque fois que je pose une question et on m'a répondu que j'étais très bien ??????

Moi aussi j'ai un peu le même problème...
Au niveau relationnel dans mon entreprise tout va bien mais c'est au niveau de mon travail , je n'ai presque rien à faire et lorsque c'est le cas ça ne touche que de très loin la com...

J'aimerais bien changer mais comment ça se passe avec le contrat?
est-ce qu'il est reconduit avec la nouvelle entreprise? Sachant que c'est un contrat de qualif en plus...

Junon, tu as quel type de contrat toi?

si tu es en contrat de qualification il est possible de faire une rupture à l amiable mais si j ai un conseil a te donner assure tes arrières et essai de chercher une entreprise avant de quitter l autre
Essai d'en parler avec ton école, tu dois avoir une conseillère qui saura te guider et qui pourra peut être te présenter sur d'autres boîtes...

junon a dit:
bah disont qu'au début c'était le paradis, à priori j'avais la meilleur entreprise de ma classe, avec des avantages de rève (promesses) ex, vacances non déclaré, j'allais assister à tous les rendez vous pour pouvoir y aller seule après, assister à des salons professionnels, en europe , quand je fini très tard un jour (genre les deux premières semaines ou je suis rentré chez moi tous les soirs à 22h30 ) je récupère des demis journées la semaines suivante, je n'ai rien eu de tout celà c'est meme pire, je me suis déjà retrouvé à faire la queue au pressing :shock: !!! je suis en première année et franchement c'est la grosse douche froide! en plus je fais tout sauf de la communication! :cry:

Désoler pour toi..... c'est le rêve qui vire au cauchemard.
Moi qui voulait faire mon bts ce en alternance et qui finalement le fait en classique je ne suis pas si mal loti que ca.....

Essaye quand même de positiver avec ta vie à côté du boulot....

:| :(

bonsoir all !!

j'ai actuellement le meme pbl que vous ou que vous avez eu.

En effet .... dans ma boite nous sommes que deux, le gérant et moi meme et le soucis c'est que nous avons des charges superieurs aux ventes donc deficite ... et que d'ici peu si on redresse pas la barre... rupture du contrat de qualification et donc ADIEU le BTS AG PME PMI en alternance.
Car comme vous le savez deja, le contrat de qualification n'existe plus et qui est remplacé par le contrat de professionalisation d'une durée d'un an mais qui ne delivre AUCUN diplome alors meme si vous retrouvez une entreprise pour finir votre BTS c'est pas possible.... a part bien sur en contrat d'apprentissage ... encore faut il avoir un etablissement pres de chez soi...

De plus, la reponse de mon prof de droit (prof principal) qui ma gentillement dit "tu ne peux rien faire .. a part ecrire au Ministre ..."
La reponse qui tue ... enfin bref... je suis dans le meme cas que vous ... avec une impression que l'ecole s'en fou complétement de ce qu'on peut perdre ...

Je désespere comme vous .. voila .. alors un conseil evitez la rupture de votre contrat de qualification.

Sur ce, je vous souhaite a toutes et a tous bon courage....

et GROS GROS BISOUS pour pas perdre espoir :)

re re ...

J'ai omis de vous demandez que si vous avez d'autres infos supplémentaires concernant les ruptures de contrats de qualifications depuis que ces derniers n'existent plus, JE SUIS TOUTE OUÏE :)) hein .. histoire qu'on puisse se serrer les coudes et qu'on puisse trouver une solution hein .. :p

Sur ce, bisous all et mici pour vos infos :)

Retour