< Petit probleme d ecole | Page 2 | Forum des BTS

Petit probleme d ecole

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Camenbert
  • Date de début Date de début
quelle question?!! sur le fait que son ecole puisse l'attaquer pour en avoir parler en mal?

bah la question est un peu bête vu que deja il n'a pas donné le nom de son ecole et puis chacun son avis il le droit de critiquer s'il veut!!! :mrgreen: (discret quand même non?) :-a4

bon ben pour répondre à la question, évidemment que non... je suppose que cette école n'enseigne pas qu'une ou deux matières pour lesquelles une personne a peut etre échoué...

Par ailleurs, la diffamation ça peut coûter cher, à bon entendeur...!!!!

:mrgreen:

si je m'en tiens aux autres post, on dirait que quelqu'un s'engage dans un combat sans fin,... dur dur la vie :|

salut

comment pouvait il savoir en intégrant cette ecole qu il allait être mal formé!!!!jimagine qu on lui a vanté les merites de l ecole et si on lui vait dit " ne venez pas on fait de mauvaises formations" il serait pas allé là bas!!!
c'est quoi ces commentaires, d accord pour ne pas accuser l ecole, en meme temps si la formation etait mauvaise ça va pas etre de sa faute non plus!!!!!!!
eh ben!!allez faire du sport plutot que de vous dechargez en ecrivant des posts comme ça!

bah lala, moi si on me demande mon avis sur faire de la mauvaise pub ou non sur une école, ben pour moi c'est non....

à moins que ce ne soit qu'une école où il n'y a qu'une seule matière d'enseignée, qui plus est mal enseignée....

moi, je ne vois pas ce qui ne va pas avec mes commentaires, faut relativiser meme si c'est dur devant l' échec, qui n'est peut être meme pas un échec par ailleurs.

Il n'y a pas de pédagogie type et les mauvais profs, ben ok, ça existe peut etre. Mais mettre tous les profs et l'école entière dans le meme panier, je ne pense pas que cela soit juste :-a3 pensez aux bons profs aussi.

Pourquoi ne pas demander à rencontrer le prof et le responsable de l'école ou le responsable pédagogique avec votre classe : même si ça ne change pas le cours des choses en ce qui vous concerne, ça vous permettra aux futurs élèves d'éviter un échec.

Je suis pour la diplomatie pas pour la propagande, il faut en parler avec l'équipe pédagogique.
Je pense que cela doit être difficile pour eux de répondre aux attentes des élèves, de plus, ils ne doivent pas avoir beaucoup de retour au sujet de leur enseignement de la part de leurs anciens élèves : que ce soit des bonnes ou des mauvaises critiques.

Proposez une table ronde avant d'entamer un combat et jouer la carte de la diffamation. Je pense que ce serait une solution plus sage, moins vindicative, sûrement difficile à mettre en place mais qui porterait tellement plus ses fruits.

Je pense que c'est come ça qu'on avance et que les gens se comprennent.

"voyons voyons certains profs ne sont pas arrivés là où ils sont par hasard, à chacun sa pédagogie, moi je dis que du moment que le programme est traité, et meme si l'année est courte, on a pas a dénigrer, surtout pas après les exams c'est facilei"

Mais mort de rire....si tu savais les critéres de recrutement dans mon école...(ils ont apprit un jour que le fils du boulanger connaissait des trucs en informatique et ils voulaient l engager comme prof".

Et en plus, vous m dites qu'on aurait dut aller voir ailleurs? Se renseigner....on pouvait pas se douter que ce qu on voyait datait de l ère paléolitique. Comment on aurait put savoir que ce qu on nous enseignait comme méthode c était de la crotte. Excuse moi, je fais pas d enquêtes appronfies sur chacun des cours que j ai. On s en est rendu compte trop tard c est tout. Et puis, on vient de se rendre compte qu un quart de notre programme avait été traité (bon là j admet, on s y est prit un peu tard, mais bon, vas y pour récuperer les cours).

En tout cas le nom de l ecole est

Et puis je les dénigre depuis le début, (j ai même dut demissionner du poste de déléguer par ce que la lutte était veine). Mais là, le sentiment de rage s est intensifier avec tout ce que nous ont appris les profs des autres écoles. (on en apprend plus chaque jours)

Pourquoi ne pas demander à rencontrer le prof et le responsable de l'école ou le responsable pédagogique avec votre classe : même si ça ne change pas le cours des choses en ce qui vous concerne, ça vous permettra aux futurs élèves d'éviter un échec.

Bah on l a fait tout au long de l année, et ça été sanctions sur sanctions de la part des profs. Interdictions de cours pour motifs bidons, viré de la classe pour raison bidon, mauvaises notes sans avoir de corrigés, non, on a essayé la diplomatie, mais on a prit cher. Très cher. Et tous les profs ne sont pas mauvais, mais les 3/4 si. Attend, quand sur 4 ans t a 50% d echecs, ne va pas me dire que c est a chaque fois la faute des profs

De toutes les manières il ne faut pas donner ici le nom de cette école car c'est CultureCo qui dans ce cas serait menacé. Ceci dit, le débat sur la pertinence des écoles reste ouvert. 50% vous dites ? Dans certains lycées on ne fait pas mieux.

moi ce n'etait pas pour le bts mais pour le bac, l'école n'est pas si mauvaise mais j'avais un prof qui avait un enseignement assez particulier et dont peu de personne ne comprenait sa méthode! ( je l'avais dans deux matieres) je n'ai pas eu la moyenne pour ces deux matières coeff 3 et 5 mais ça n'a pas empecher d'avoir eu mon bac!! si la méthode de ta prof ne te plait pas, tu peux toujours acheter des bouquins et étudier à part :wink:

Camenbert a dit:
Mais mort de rire....si tu savais les critéres de recrutement dans mon école...(ils ont apprit un jour que le fils du boulanger connaissait des trucs en informatique et ils voulaient l engager comme prof".

Et en plus, vous m dites qu'on aurait dut aller voir ailleurs? Se renseigner....on pouvait pas se douter que ce qu on voyait datait de l ère paléolitique. Comment on aurait put savoir que ce qu on nous enseignait comme méthode c était de la crotte. Excuse moi, je fais pas d enquêtes appronfies sur chacun des cours que j ai. On s en est rendu compte trop tard c est tout. Et puis, on vient de se rendre compte qu un quart de notre programme avait été traité (bon là j admet, on s y est prit un peu tard, mais bon, vas y pour récuperer les cours).

En tout cas le nom de l ecole est

Rhalala, mais je ne te demande pas de faire des enquêtes approfondies sur tous les cours, je conseille d'être curieux, de lire la presse et consulter quelques bouquins...parce qu'une fois sur le marché du travail, y'a pas de cours à consulter (meme mauvais).
Ensuite et bien, en effet, il semble que ton école opére vraiment de manière originale pour le recrutement de l'équipe pédagogique (le boulanger, mort de rire :mrgreen: je sais que pour toi c'est pas drôle mais là; désolée, j'imagine le type en blanc avec son sa toque et compagnie, le bon cliché)

Ecoutes, je sais pas si vous avez écrit au recteur?y'a t il souvent des inspecteurs qui passent, je ne sais pas. Si le dialogue n'a rien donné auprès de la direction, passez aux instances supérieures.

Mais je condamne la diffamation, ça, je suis totalement contre. D'une, parce qu'il y a surement de bons profs (même si il semble ne pas y en avoir beaucoup), de deux parce ça peut vous coûter cher et que je ne pense pas que ce soit efficace pour les générations futures.

Je soutiens tout à fait celui qui a écrit ce post... car moi.. j'ai fais 2ans de BTS Assistant de Direction... et 2ans de BTS m***dique !!!

Ma prof en informatique était une buveuse. Quand elle arrivait en cours... elle n'arrivait même plus à ouvrir la porte. Elle nous donnais les clefs pour qu'on le fasse à sa place. Elle nous gueulé dessus !! C'est une amie que j'ai rencontré sur mon lieu de stage qui m'a aidé pour tous mes dossiers et autres car ma prof ne nous disait rien... ou nous donné des renseignements faux !! :twisted:

Ensuite, en orga gestion... j'avais un prof qui nous parlait de son plombier à longueur de temps. On faisait 1 exo en 2h de temps. Et encore, il copiait l'exercice au tableau... on recopiait... tu comprends c'est bien... tu comprends pas... ben bosse chez toi !!

En francais, on avait un prof trop porté sur le sexe. Il se ramené avec son agenda Aubade (de lingerie féminine pour ceux qui connaissent pas) et il l'ouvrait bien pour qu'on voit bien les photos à l'intérieur !!!

Enfin, j'arrête la liste là !! Oui, c'est sûr... c'est facil de jeter la pierre sur l'école. Moi, j'ai bossé pendant 2ans avec mes bouquins en me faisait cours toute seule. Pourquoi j'ai pas changé d'école... ben... je le pouvais pas. Les bus ne correspondaient pas et c'était trop la galére !!

Alors pour ca, je te soutiens entiérement !! Et ne désespére pas, si on n'est pas aidé... ben faut se débrouiller seul. Moi... On m'a toujours dit.... "On est jamais mieux servi que par soi-même" !! Voilà ce que j'ai appliqué pendant 2ans. :wink:

Merci. J ai quand même (heureusement) étudié sur des bouquins à côté, mais payé une ecole si chére pour devoir racheter des bouquins a coté quand même...

Bon, apparemment dire le nom de cette ecole serait un probleme pour culture co, et vu que ce forum m a plus apporté que mon école, je ne veux absolument pas le mettre en Danger. Culture Co, dernier espoir pour les élèves de mon école?

Donc je me tairais :evil:

Camenbert a dit:
Dites, est ce que je risque quelque chose si je dis que mon école est vraiment de la m***de? Peuvent ils m attaquer? Na parce que maintenant que j ai passé mes épreuves et parlé avec des étudiants d autres ecoles, je peux affirmer qu il y a plein d erreur, et si je pouvais eviter à des étudiants de se retrouver dans la même situation que moi....

Na parce que comme je l ai dit, en Stratégie, on a une méthode archaïque dépassé depuis 5 ans. Niveau stage, j ai une copine dans ma classe qu avait trouvé un stage et elle en a parlé a notre prof principal, en lui précisant qu elle allait faire une demande. Dans l heure qui suit, un autre éléve vient demandé des renseignements pour trouver un stage, le prof lui donne les coordonnées de l entreprises de ma copine, et lui dit "vas y, pique lui".
En éco, notre prof a tout fait pour nous dissuader de réviser l Europe....résultat c est l europe qu est tombé.
En marketing? On avait jamais fait de questionnaire....
En expression visuelle, apparement on a deux heures, et encore, nous c est la matière ou on est censé étudier le message radio et tous les trucs....bah ouai, mais nous on avait une heure, et on passait notre temps a matter des videos minables devant une pauvre prof qui avait l air de se faire ch***er. Resultat, le publireportage, on l a eut dans l os.
Tous les logiciels présents dans l ecole sont des logiciels craqués, pas d licence et les versions de photoshop sont les version...5!
Et j en passe des vertes et des pas mures

J'ai vécu la même situtation que toi ... profs incompétents ... infrastructures déplorables ... retard abyssal dans les programmes que ce soit en TCC ( 10 fiches en 1 an ) ou CPAP ( 5 actions au total ) et même Marketing ( pas 1 étude de cas en 1 an ) ... pas de soutien lors des prud'hommes ( harcelement moral d'ou changement d'entreprise et prud'hommes ) ... :-a3 :-a3

MAIS MOI ! j'ai pris ma vie en main car je ne suis plus 1 BB j'ai changé d'école après une 1ere année de BTS gachée ( toujours publique je précise ! ) et ratrappé durant de longues nuits blanches les programmes de BTS ( AC ) ... :roll:

Tu n'es plus au collège ni au lycée - si tu n'es pas capable de gérer ton avenir change de voie ... le BTS n'est pas fait pour toi ! :-b2

Lol, bah t a eut de la chance de pouvoir changer d ecole, parce que moi c etait un peu impossible.

Donc le BTS c est uniquement pour ceux qui savent gérer leur avenir? T es fort(e)

Camenbert a dit:
Lol, bah t a eut de la chance de pouvoir changer d ecole, parce que moi c etait un peu impossible.

Et pourquoi ?! j'ai changé d'école en même temps que j'allais au prud'homme laquelle Ecole se désengageais de moi par rapport à ces mêmes prud'homme ( c'est cette désinvolture de leur part qui m'a fait quitté cette Ecole ... )

En general vous etes dur avec lui , je sais pas si c'etait en alterance mais on connait tous les inconvenient de ce systeme ( tout le monde peut ouvrir son ecole en alternace t'engage des gens comme prof et le tour est joué ) il n y a qu a voir le niveau de certaine ecole c est des resultat de merde pourtant on change surtout rien . Les ecoles en alternance donc privée sont avant tout des entreprises. Ca sert a rien de gueuler c'est comme ca . Dans ma classe on doit tourner autour de 6/20 de moy mais ceux qui ont ete recruté 'etait ceux qui avait des entreprises .

je vous trouve egalement durs. je pense que chacun doit faire sa part du travail, les profs doivent enseigner TOUT le programme correctement et les eleves doivent bosser les cours. ca sert a quoi de payer une ecole si c'est pour faire le boulot des profs?

je me souviens que la directrice en personne etait venue nous voir et nous a dit "je suis formelle il n y pa de rapport de stage a faire". heureusement que cco est la et grace auquel j ai pu nous remettre dans le bon chemin

je suis donc pour mettre en garde les futurs eleves sans cracher sur l ecole : un peu de diplomatie ne fait de mal a personne mais camembert je comprends ton coup de gueule :wink:

Retour