< Petit renseignement Svp | Forum des BTS

Petit renseignement Svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guavagelie
  • Date de début Date de début

Guavagelie

New Member
Bonjour à tous,

je vais poser une question bête, j'en ai bien conscience, mais je ne sais absolument pas comment se déroule l'épreuve de CPAP. Soyez indulgents s'il vous plaît, je ne suis sur le forum que depuis hier, et j'envisage de passer mon BTS en candidat libre d'ici un an ou deux (ou en deux fois ^^).

Voici donc ma question :
Je travaille dans l'entreprise de mon mari. Je n'ai pas énormément de cas à effectuer, puisque très petite entreprise, je pense donc monter un dossier avec des actions réelles et des actions fictives. Est-ce possible ?
Deuxièmement, quelles types d'actions peut-on présenter ? Tout ce qui se rapporte au métier d'AG ?

Pour exemple : A la cloture de l'exercice précédent, le bilan indiquait que l'entreprise avaient de nombreuses dettes. et un déficit important. Afin de régulariser la situation, mon patron me demande de contacter les différents fournisseurs. J'obtiens quelques avoirs, quelques délais supplémentaires, j'établis un échéancier en fonction des ressources de l'entreprise, je valide chaque solution par un accord et un premier versement à chacun des fournisseurs.
Je ne sais pas si je m'exprime très bien, mais pensez-vous qu'une telle action puisse trouver sa place dans un dossier pour l'oral de CPAP ?
Par avance, merci :wink2:

bien sûr ! l'action comporterait également un plan de &quot;trésorerie prévisionnelle&quot; afin de ne pas se retrouver dans la même situation sur l'exercice suivant, un calcul sur le résultat minimum à effectuer chaque mois pour faire une opération blanche, et une étude prévisionnelle des augmentations diverses qui pourraient être liées à une augmentation du résultat (charges de l'exploitant recalculées pour l'exercice N+1 ...)