< petit salaire et loyer a payer... | Forum des BTS

petit salaire et loyer a payer...

boxiale

New Member
Bonsoir à tous ! :smile:

voila j'aurais besoin de vos conseils et de vos avis.

est-ce qu'avec un salaire de 600 euros et une paye de 1100 euros je peu men sortir? sachan que j'ai deja 1000 euro de coté sur mon compte.

je ne suis pas une grosse mangeuse et pour les factures d'electricité et bien je ne serais pas souvent chez moi vu que je travail et que j'aime beaucoup les bougies. :wink2:

merci d'avance pour vos réponses ! :smile:

A très bientot

Boxiale

Tu voulais dire un loyer de 600 € et une paye de 1100 €, non ?

On ne peut pas te dire comme ça si tu vas t'en sortir si on ne conaît pas tes autres dépenses. C'est à toi de calculer ton budget en fonction de ce que tu as l'habitude de dépenser pour l'eau, l'électricité, le téléphone, la nourriture, ta mutuelle, tes loisirs, etc.

popo20 link=topic=68919.msg737893#msg737893 date=1191830314 a dit:
il te reste 500 euros pour vivre perso je trouve que c'est suffisant, surtout si tu vis seules, que tu n'as personne à charge.
Tout à fait.
J'ai bien réussi à vivre en RP avec moins de 700€ de revenus (mon appartement APL déduite me coutait 120€)

C'est dur dur mais c'est faisable . N'oublie pas de compter les autres frais ( assurance habitation, taxe d'habitation, impot sur le revenu, carte orange, facture mobile internet si l'a etc ... ). Si tu n'as pas encore de logement ca va etre compliqué de trouver un proprio qui accepte de louer à quelqu'un dont le salaire depasse de plus de la moitié du loyer .
Disons que c'est faisable mais sur de courtes periodes .

Retour