< petite aide à propos des exams en candidat libre | Page 3 | Forum des BTS

petite aide à propos des exams en candidat libre

heu j'aimerais egalement savoir , c'est enseignement a distance apprenti ? car je ne peux prendre ni scolaire , ni formation continue ? je n'ai que ce choix
et pour l'etablissement , je ne trouve pas le cned grenoble, est ce que je peux prendre cned paris puisque je veux passer l'exam a paris ?
merci a tous

shinny a dit:
J'ai ma pré-inscription mais le problème c'est que je ne peux pas choisir le CNED de Rouen comme établissement; il n'y a que les CNED de région parisienne :wink:
Quelqu'un a-t-il le même problème? et comment le résoudre car mon inscription doit bien être faite par rapport à l'Académie de mon lieu de résidence et pas de l'établissement qui me délivre la formation :shock: :?:

J'ai ma réponse, il faut saisir le CNED avec le département de résidence.
Par exemple pour moi j'habite dans le 95, je dépends du CNEd de Rouen, je dois donc saisir CNED Val d'Oise comme établissement

meme question que salwa, je dois choisir entre:

formation a distence formation continue
formation a distence apprenti
formation a distence scolaire

je fais quoi ?! :shock: :shock: :shock:

si tu as arrete tes etudes depuis moins d'un an avant de reprendre ta formation, tu es en formation scolaire, continue, je crois que c'est pour les gens en contrat de qualif ou en formation par leur boite, et apprenti c'est contrat d'apprentissage!

c'est ca. moi j'ai choisi formation par correspondance scolaire.
mais leurs site est vraiment mal fait. il pourrais mettre des rubriques d'aide quand meme ... :|

wtati a dit:
mais leurs site est vraiment mal fait. il pourrais mettre des rubriques d'aide quand meme ... :|
Tout à fait d'accord, j'ai du apeller 2 fois le SIEC aujourd'hui pour comprendre ce qu'il fallait exactement faire, ça a vraiment été mal conçu :-a4

Moi aussi j'ai un probleme pour l'academie:
j'habites dans le pas de calais donc je prend l'academie de Lille, la ca va, mais apres on me demande de quel CNED je depend, donc forcément je peux pas mettre Poitiers, mais on me propose plusieurs CNED (Boulogne, Calais , Lille, Etc) et la je prend quoi le plus proche de chez moi?
Merci

je suis au CNED depuis 3 ans et tout les ans je met candidat scolaire.

Je m'estime scolaire car je passe le bts via le cned et en cours. c'est toujours passé alors je continue :wink:

Retour