< petite precision et témoignages.....bnp et sg | Forum des BTS

petite precision et témoignages.....bnp et sg

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flave9
  • Date de début Date de début

flave9

New Member
salut je vous demande de laide aujourd hui car j ai reussi les tests a la sg et bnp ... maintenant le probleme est que je ne saais pas quel groupe choisir ...D un coté lasociété generale ma deja renseingnée sur le salaires mais je trouve cette banque un peu vieillotte et de l autre labnp me renseigne moins maisje latrouve plus dynamique maison m a dit qu il ne gardait pas beaucoup de monde a la fin du bts et que le strss y reignait ... donc voila si quelques personnespouvait m éclairer ce serait super sympa

idem je serais au cfpb écoute personnellement je trouve la bnp super dynamique j'ai bien étudié leur fonctionnement leurs valeur, je suis également allée dans une de leur banque le personnel avais l'air épanoui certain m'ont même conseillé alors que je ne leurs ai même pas demandé, je me suis senti vite à l'aise tu vois, bon apres c'est peut être pas partout pareil mais ils sont reconnu pour être dynamique et efficace!!

pour ce qui concerne le recrutement apres le bts ce que je peux te dire c'est que le DRH m'as bien dit que si il ne me prenais pas dans l'agence qu'il ferais leur possible pour me trouver une place pas loin donc faut voir aprés

ce n'est que mon avis étudie les 2 banques voi les conseils des autres et choisi par toi même :wink2:

ok et bien merci pour ton conseil c est vrai que ca me parait bien aussi la bnp ... ce qui ma refroidit c est que je connais quelqu un de la sg en 2 eme anne et il m a di que la bnp n avait gardée seulement 4 personnes sur 14 alors que la sg 10 sur 14 .... :mellow: Toi tu seras dc a la bnp d apres ce que je comprends ???

bnpparibas a la meme problématique que les autres établissements sur le recrutement. ILs ont besoin de recruter du personnel par le biais de l'alternance mais il se peux que certain ne fassent pas l'affaire . Quand à ce que l'on te dis j'ai un doute , méfie toit des on dit cela ne prouve rien.

si tu as des questions sur bnpp n'hésite pas, si tu veux m'envoyer un mail pas de prob (splatch25@yahoo.fr)

flave9 link=topic=29387.msg274509#msg274509 date=1150385279 a dit:
ok et bien merci pour ton conseil c est vrai que ca me parait bien aussi la bnp ... ce qui ma refroidit c est que je connais quelqu un de la sg en 2 eme anne et il m a di que la bnp n avait gardée seulement 4 personnes sur 14 alors que la sg 10 sur 14 .... :mellow: Toi tu seras dc a la bnp d apres ce que je comprends ???
[/quote

oui je serais à la bnp on verra bien combien de personnes il garderons sache qu'avec les nombreux futur départ en retraite on à peut être plus de chance d'être embauché mais ce qui compte c'est avant tout de t'épanouir dans cette formation de montrer ton interet de les satisfaire ainsi que les clients et tu verra bien pas la suite! bon courage

Salut, moi je vais intégrer l'an prochain un bts banque en alternance avec la sg ... et loin de ce que tu penses, je ne crois pas que la sg soit une banque &quot;vieillotte.&quot; Il ne suffit pas de lancer des publicités à budgets monstres, un peu ryhtmées (terceo par exemple) pour être une banque faste, dynamique et à l'venir rayonnant!

Le groupe Sg évolue lui aussi beaucoup même si sa démarche communicative est plus restreinte. Quoi que, dernièrement on l'a vu, la Sg &quot;est là pour nous aider&quot; ! C'est un rare groupe qui se positionne pour une politique responsable en matière de développement durable et de déontologie. C'est un groupe qui a une histoire riche et un développement extraordinaire dans le monde.

Alors non la SG n'est pas vieillotte et son personnel plus que jamais me semble très dynamique : réponses immédiates, mobilisation...

Maintenant le choix te revient il est vrai. Chacun sa préférence BNPP ou SG à toi de voir ! :pascompris;

hello,
c'est vrai que le choix semble cornelien, une bonne banque OU une bonne banque, LOL.
Moi personnellement j'ai été pris à la BNP est le peu que j'en ai vu ma tout à fait séduit. Leur dynamisme, leur serieux, et leur désir d'avoir une bonne image.

Je serai donc au CFPB à Nancy.

C'est vrai qu'ne général il ne faut pas se fier au campagne publicitaire, mais bon cela montre une envie de se faire connaitre et d'avoir une persistance populaire.

Pour ce qui ai des personnes qu'ils gardent ou pas je pense qu'il ne faut pas se fier aux stats car lors des tests ils nous en ont parlé et nous ont bien affirmer qu'il nous garderai si on faisait l'affaire pdt les 2 ans car de toute façon on sera en controle continu ce qui permet d'avoir un avis pdt ces ces 2 ans sur ses capacités.

Et il est vrai que toutes les banques recrutent fortement depuis 1/2 ans et ceux pendant encore au moins 4 ans donc on a pas a s'en faire pour ce qui est de l'embauche à la fin du BTS puisqu'on sera en plien dans leur prevision de recrutement pour palier aux nombreux depart en retraite.

ha oui aussi petite precision.
Les chiffres donnés plus haut sur les personnes gardé je l'ai trouve bizar pas que je les remette en doute.
Mai sje les trouve un peu léger parce que le DRH que j'ai vu ma annoncé qu'il comptait recruter une 50aine de personnes sur l'est pour le BTS

ah merci pour ces statistique je n'étais pas au courant le DRH m'as juste dit que 1 personne sur 3 ou sur 2 avait la chance d'être prise!! aprés je sais pas!

Mon responsable formation m'a dit clairement que si tout se passait bien pendant les deux ans, on était embauché directement...
Pour eux, ils nous forment pour intégrer leur banque et ce dès obtention du diplôme !!!!!

c tout a fait ca on u le meme son de cloche.
En plus ca leur coute la formation donc ils ont tout interet à nous prendre

Et je pense qu'ils tienne les resulat secret ou qu'il les tirent vers le bas pour ne pas qu'on baisse les bras et voir combien on est motivé

Merci pour vos différents conseils et points de vue ... pour l instant je pense donc me diriger vers la BNP en tous cas les chiffres que je vous ai donné sont justes c' est un élève de deuxième année de bts a la société générale qui me les a donné .... ils ne gardaient que personnes sur la classe entiere a la fin du bts chez BNP alors que j ai trouvé que la selection été plus dur chez eux donc cela m' a un peu interpellé... La seule solution pour comprendre serait d' avoir le témoignage d une personne de cette promo .... merci splach pour ton e mail tu est deja embauché toi????? tu est a la bnp ....?
En tous cas on se verra a l ecole la miss de joinville merci pour tes conseils ....

flave9 link=topic=29387.msg275862#msg275862 date=1150466780 a dit:
.... merci splach pour ton e mail tu est deja embauché  toi????? tu est a la bnp ....?
En tous cas on se verra a l ecole la miss de joinville merci pour tes conseils ....

oui je suis embauché bnpp depuis 2001 à l'époque j'avais postuler dans toute les banques et certaine avaient fait l'eefort de me répondre (preque toute) sauf la SG.

Je ne critique absolument pas la SG car c'est un réseau qui est comparable au notre nous sommes 2 établissements assez proche en terme de fonctionnement, d'image(banque sérieuse un peu haut de gamme) .

Pour ce qui est de l'évolution c'est comme partout si tu montre que tu en veux tu grimpe si tu glande rien tu n'évolupe pas (note cette phrase très pertinante...lol)

D'abord, on va dire que je connaissais mieux la BNP que la société générale (je suis cliente à la BNP). Puis j'ai fais un petit sondage autour de moi pour savoir si les gens préféraient la BNP ou la SG. Il parait que la BNP offre de meilleurs opportunités de carrière.... Aussi, dans le classement des meilleurs banques européennes, la BNP est devant la SG (pour faire parti des meilleurs, il faut travailler avec les meilleurs!! :biggrin:)
En gros voilà.... :happy:

Retour