< petite question à propos de l'EPS | Forum des BTS

petite question à propos de l'EPS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isis59
  • Date de début Date de début

isis59

New Member
le jury choisit t-il le plus souvent l'action qu'on valorise à notre conclusion des 10 minutes ou lme choix est-il déjà fait avant même qu'on rentre ? :D

Bien sur, le jury jette un coup d'oeil sur tes actions avant que tu ne rentre mais si tu la met bien en valeur à la fin, tu as environ 85% de chance de tomber dessus !
Moi je suis tombé sur celle que je voulais dc...j'étais ds le 10ème

cela depend du jury

:!:
tout depend du jury sur lequel tu tombes.
Il est préférable d'inclute dans ta conclusion celle que tu préfères mais dans mon cas, ils avaient déjà fait leur choix avec les fiches bilan donc ...

Moi c'est une autre question concernant les actions pour les 10 minutes.
Voilà quelque fois je tiens 9 minutes et quelque fois je tiens 11 minutes 30. Es ce ke c grave ?
Vont-ils me laisser quand même terminer mes 10 minutes ou vont-ils me couper à 10 minutes piles ?

Si ils me coupent bah c tendu car je n'aurai peut etre pas encore fé ma conclusion. :cry:

Normalement ils te laissent terminé mais tu sera pénalisée au niveau de la gestion du temps.
C'est ce qui est arrivé aux filles de ma classe : ils les ont laissé finir et ils ont noté qu'elles avaient dépassées le temps.
Voili voilou.
Bon courage
Elen

Pas forcement

MA prof m'a dit que ca n'avait pas d'importance ca dépend en fait de ton débit
Le jour de l'oral tu seras stréssée alors ton débit sera rapide et tu feras certainement - de 10 min

Petit conseil : intégrer dans les conclusions perso de chaque action si c'est celle là que vous souhaitez développer. Cela évitera (si vous êtes trop longue) d'être couper avant la fin de votre présentation.

:wink:

moi je passe mercredi 2 juin et je stress grave j'espère aussi tomber sur la création d'un site d'une association qui est la plus intéressante.

je pense ke l'ont doit attirer l'attention du jury dans la conclusion mais aussi lors des 10 min.

enfin moi je voulais savoir dans koi mettez vous vos action :
pochette à rabat; chemises et sous chemises; classeur; lutins ?????

Moi je ne sais toujours pas si qq peut m'aider merci

a+ :wink:

Mon oral d'EPS

Je viens de passer mon oral d'EPS.... ça c'est très mal passé.

Faites tous attention: j'ai eu beau mettre en valeur l'action que g préféré, et bien je peux vous dire qu'ils n'en avaient rien à faire. Ils m'ont interrogé sur l'action que je préférais le moins. C'était horrible! (recrutement d'une secrétaire: l'action la plus casse gueule!)

J'espère que vous aurez tous plus de chance....enfin, je ne suis pas la seule, le reste de mes amis n'ont pas été interrogé sur ce qu'ils voulaient.
Je ne pensais pas que c'était aussi chaud...

Et pourtant je ne suis pas une élève qui a eu des résultats médiocres au cours de l'année. En fait, il est beaucoup question de chance pour ce genre d'oral...malheureusement. J'ai vraiment l'impression d'avoir travaillé pour rien.

ALLER BON COURAGE A TOUS!
:(

eps

Le jury ne choisit pas forcement l'action que tu valorises la plus
Mon jury m'a interrogé sur 2 acitons significatives et pas sur celle que je valorisais

Moi je suis passée aujourd'hui et le jury avait déjà choisi l'action qu'ils voulaient entendre "le recrutement des intervenants" (je suis en alternance dans une école d'enseignement supérieur) et je voulais pas du tout tombé dessus non plus... Et pourtant j'avais bien mis en valeur l'action sur laquelle je voulais passer...

Pour la présentation des mes actions, j'ai utilisé des "classeurs" sans anneaux (je sais pas comment ca s'appelle) dans lesquels tu mets des feuilles plastiques que tu peux enlever au fur et à mesure de ta présentation.

Voilà !!

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé et n'oubliez pas de vous détendre... Vous devez montrer que vous êtes des pro donc no stress !!! :D

isis59 a dit:
le jury choisit t-il le plus souvent l'action qu'on valorise à notre conclusion des 10 minutes ou lme choix est-il déjà fait avant même qu'on rentre ? :D

Mon prof, jury de cette matière m'a expliqué son déroulement :
Le jury a en possession les 4 fiches bilans de tes cas (1 fiche bilan par cas).
Lorsque tu rentres dans la salle, il ne faut pas sortir tous les cas (il m'a dit que les pêrsonnes sortant tout leur cas étaient mal perçus). Tu sors uniquement ce dont tu as besoin pour tes 10 minutes de présentation oral.

Tu présentes et a la fin de ton speech, tu précises laquelle de ton action tu préfère et pourquoi.

Par la suite, leur choix va s'orienter vers celle de ton choix.

NB : N'oublie pas de regarder tous les jurys sans exception.

Courage!

Retour