< Petite question bete sur les fiche sic . | Forum des BTS

Petite question bete sur les fiche sic .

tekari

New Member
Bonjour a tous ;

Voila je suis en train de fignoler mon dossier acrc et je coince un peu sur les fiche sic .

1) Ø Fonctionnalités du (des) logiciel(s) mises en ½uvre : c'est a dire fonctionnalité ? comment marche le logiciel utiliser ?

2) Les fiches sic que l'on fait ( j'en fais 3 pour etre exact ) sont'elle a reliée avec les fiches missions ? ou il faut les mettres a parts ?

1. Oui exactement, il te faut expliquer comment tu as utiliser le logiciel. (ex avec word: tu as utilisés le publipostage, donc tu expliques comment faire du publipostage avec word)

2. les fiches sic sont à reliés dans le dossier acrc, de mémoire, elles sont à placé avant les fiches missions.
Vérifie ici: http://www.cultureco.com/bts-muc/

Autre petite question concernant les annexes et les fiches sic .

Les annexes des fiches sic sont t'elles a inclures avec les fiches sic ou bien je les met a part et je les emmene avec moi lors de l'exmen avec toutes les autres ?

Combien d'annexe peut t'on emmener ?

Les annexes ne doivent pas faire partie du dosser acrc.
On les emmène avec nous, le jour de l'oral. Tu peux emmener le nombre d'annexe que tu veux, l'essentiel est que tu t'y retrouves pour présenter tes missions. :wink2:

tekari link=topic=39234.msg408053#msg408053 date=1161959476 a dit:
1) Ø Fonctionnalités du (des) logiciel(s) mises en ½uvre :     c'est a dire fonctionnalité ? comment marche le logiciel utiliser ?
Tu expliques tout sur le logiciel, tout ce qu'il est possible de faire avec puis ensuite ce que toi tu as fait avec.
Donc oui du publipostage comme te l'as cité MlleG, mais cela peut-être un questionnaire avec Sphinx par exemple, ou l'élaboration d'une base de donnée via Access.

tekari link=topic=39234.msg408053#msg408053 date=1161959476 a dit:
2) Les fiches sic que l'on fait ( j'en fais 3 pour etre exact ) sont'elle a reliée avec les fiches missions ? ou il faut les mettres a parts ?
Ces fiches sont à mettre dans la deuxième partie de ton dossier, après la présentation du système d'information commercial global (qui doit tenir sur deux pages si mes souvenirs sont exacts).

tekari link=topic=39234.msg408535#msg408535 date=1162036813 a dit:
Les annexes des fiches sic sont t'elles a inclures avec les fiches sic ou bien je les met a part et je les emmene avec moi lors de l'exmen avec toutes les autres ?

Combien d'annexe peut t'on emmener ?
Le nombre d'annexe est à juger par toi-même, à toi de juger ce qui est utile, ce qui ne l'est pas ou moins. Pas l'utilité de s'encombrer pour rien, mais il est vrai que lors de l'entretien ensuite, cela fait toujours bien de glisser une annexe par ci et une autre par là. Mais il faut que tu sois organisé dedans aussi.
Ces annexes sont dans ton classeur ou ta pochette annexe. Aucune d'elles ne doivent se trouver dans ton dossier ACRC. Tu les amèneras donc le jour J.

bettyboop91330 link=topic=39234.msg409175#msg409175 date=1162107803 a dit:
Nouveau son  de cloche : on nous a dit de mettre les fiches SIC apès chaque fiche bilan concernée     :wacko:
Ceci ne serait pas trop logique car une fiche SIC peut très bien avoir été utilisée pour l'élaboration de 2 ou 3 missions.
Tu as eu cette info de la part de ta prof ?

:excl: Attention aux rumeurs qui font souvent destabliser les candidats et qui ne sont pas fondées :excl:

un epetite question, les fiches sic ne sont elles pas supprimées cette année???
car là, j'ai un peu peur, je n'en ai pas faite.... :unsure: :unsure:

Etnies link=topic=39234.msg409369#msg409369 date=1162126094 a dit:
Ceci ne serait pas trop logique car une fiche SIC peut très bien avoir été utilisée pour l'élaboration de 2 ou 3 missions.

:excl: Attention aux rumeurs qui font souvent destabliser les candidats et qui ne sont pas fondées  :excl:

oui c'est mon prof qui nous a dit ça sachant que dans ma classe on a tous utilisés une fiche SIC pour une mission

Etnies link=topic=39234.msg409369#msg409369 date=1162126094 a dit:

:excl: Attention aux rumeurs qui font souvent destabliser les candidats et qui ne sont pas fondées :excl:
bah c'est clair ça serait n'importe quoi ! mais je crois bien que le message du webmaster peut que rassurer ceux qui passent l'ACRC :smile:

bettyboop91330 link=topic=39234.msg410202#msg410202 date=1162160811 a dit:
oui c'est mon prof qui nous a dit ça sachant que dans ma classe on a tous utilisés une fiche SIC pour une mission
L'info de ton prof a pris sa source où ?
Un bon conseil entre nous : écoutes le Web, il nous a tous été de très bons conseils :wink2: donc s'il confirme que ceci est une rumeur, laisse coulé. Le BTS MUC reste encore assez nouveau, certaines choses vont évoluer, cela est sûr, mais au niveau des fiches SIC, j'en doute.
Continues ton dossier paisiblement :wink2:

au départ je les avais mises ensemble a la suite, puis mon prof m'a dit de les mettre après chaque mission concernée
mais par contre je ne sais d'où provient sa source ? peut etre n'en a t-il pas

bettyboop91330 link=topic=39234.msg412649#msg412649 date=1162329980 a dit:
au départ je les avais mises ensemble a la suite, puis mon prof m'a dit de les mettre après chaque mission concernée
mais par contre je ne sais d'où provient sa source ? peut etre n'en a t-il pas
Logiquement les sources &quot;sûres&quot; viennent du rectorat. Lorsque des nouvelles infos tombent ou que des réunions se font pour des changements, les professeurs ou membres des établissement sont convoqués pour que tout leur soit expliqué.
Apparement tu serais la seule à détenir cette info, le web a confirmé la rumeur non fondé, donc ne te prends pas la tête.
Des fois ce sont les profs aussi qui aiment faire à leur sauce car ils trouven que cela est plus &quot;joli&quot; ainsi. Mais pas de panique, rien de grave pour le moment de savoir où tu dois les placer exactement. Il y aura un débriefing avec les profs avant l'envoi de vos dossiers finis. :wink2:
Mais logiquement la place pour ces fiches reste après l'explication de ton SIC.

La seule chose qui mettra fin à toutes ces rumeurs c'est la note de directives pour l'organisation des examens qui chaque année est publiée en novembre. Dans l'attente, autant ne rien changer au dossier.

Retour