< Petite question en matiere de gestion locative ?? | Forum des BTS

Petite question en matiere de gestion locative ??

Marmotte5

New Member
Bonjour, :blush:

Voila la situation..

&quot; Un locataire appelle le service gestion pour signaler un problème : un câble électrique qui n'est pas aux normes passe par la gaine collective de l'immeuble et alimente une sortie en attente dans sa cuisine donc il n'a aucune utilité.&quot;

Pour la suppression de ce câble qui doit payer et qui est responsable? Le syndic de l'immeuble ou bien le propriétaire de l'appartement ?
En gros, qui doit régler la facture de l'entreprise de travaux ?

Merci de m'éclairer... :smile:

Bonjour,

J'ai un peu de mal à visualiser la situation. Ce câble est-il relié au compteur électrique individuel du locataire ?

Je n'ai pas plus d'informations... :unsure:

Le devis mentionne juste &quot;suppression d'un câble électrique passant dans la gaine collective et qui alimente une sortie en attente dans la cuisine..&quot;
Apparemment le câble provient de l'appartement du locataire et passe par la gaine collective alors qu'il ne devrait pas s'y trouver... :mellow:

Marmotte5 link=topic=78986.msg865251#msg865251 date=1206008210 a dit:

Le devis mentionne juste &quot;suppression d'un câble électrique passant dans la gaine collective et qui alimente une sortie en attente dans la cuisine..&quot;
Apparemment le câble provient de l'appartement du locataire et passe par la gaine collective alors qu'il ne devrait pas s'y trouver... :mellow:
Ah ok, c'est une situation bizarre, dans ce cas difficile de savoir qui doit payer. :wacko:

jere a raison et j'ajoute que le rôle d'un bon syndic, dans ce cas précis, serait de rechercher d'où part ce câble (a quel compteur est-il relié) pour savoir à qui facturer l'enlèvement.
Peut-être que l'ancien propriétaire prenait de l'electricité sur les compteurs communs ?

oui il faudrait peut être que tu appele le syndic ou ce que je fais
c'est que j'appele les éléctriciens avec qui ont travail
ils sont aptes à te dire d'ou vien le soucis et qui doit payer

Marmotte5 linktopic=78986.msg865251#msg865251 date=1206008210 a dit:

C'est vraiment très très étonnant que un câble électrique passe dans une gaine collective et arrive directement dans une cuisine. Es un bâtiment ancien ???? A pars si il y a eu une rénovation de l'immeuble et des câbles ont été laissé je vois pas trop. Je suppose qu'il y a pas de compteur au bout. Quoi qu'il en soit, il faut effectivement plus de précisions.

Marmotte5 link=topic=78986.msg865251#msg865251 date=1206008210 a dit:
Je n'ai pas plus d'informations...  :unsure:

Apparemment le câble provient de l'appartement du locataire et passe par la gaine collective alors qu'il ne devrait pas s'y trouver...  :mellow:

si tu as le devis appel directement la société pour savoir ! car c bizarre comme truc

Retour