< Petite question en organisation et gestion 1ère année AD | Forum des BTS

Petite question en organisation et gestion 1ère année AD

biggys

New Member
Je viens de commencer mon premier devoir en organisation et gestion. Je vais vous paraitre ridicule (mais à ma décharge cela fait 11 ans que je ne vais plus à l'école....!!!) mais je bloque sur certains points.
Tout d'abord je ne trouve nul part l'explication des documents à faire plutôt sur access ou plutôt sur excel ou plutôt sur word.
Je suis entrain de faire un diagramme postes-documents (sur excel, est-ce bien?) et je ne trouve pas les symboles (imprimante,téléphone....) et les symboles de communication (flèche pour les conversations téléphonique...).

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance

Bonjour !

Je te recommande de le faire sur Word, tu trouveras une partie des "dessins" qu'il te faut dans "insérer un symbo le" un truc comme sa...
Sinon, il me semble que tu peux t'ai der de la barre d'outil Dessin.
Pour l'afficher : "affichae, barre d'outils, dessin".
J'espère que ça t'aidera

Es-tu obligée de faire ce diagramme imagé sous Excel ? car sinon sous Word c'est beaucoup plus simple

pour les images telles que téléphone etc il suffit d'aller :

- INSERTION puis CARACTERE SPECIAUX

après tu selectionnes la police WINGDINGS ou WEBDINGS

Pour les flèches :

Fais un clique droit en haut là ou tu as les menu ( couleur, police etc ) dans une zone grise ou il y a rien puis tu sélectionnes DESSIN

Tiens moi au courant :wink:

merci!

merci beaucoup pour vous réponses....et si rapidement!!
Je vais le refaire sur word. Merci encore pour vos renseignements.

biggys a dit:
Je viens de commencer mon premier devoir en organisation et gestion. Je vais vous paraitre ridicule (mais à ma décharge cela fait 11 ans que je ne vais plus à l'école....!!!) mais je bloque sur certains points.
Tout d'abord je ne trouve nul part l'explication des documents à faire plutôt sur access ou plutôt sur excel ou plutôt sur word.
Je suis entrain de faire un diagramme postes-documents (sur excel, est-ce bien?) et je ne trouve pas les symboles (imprimante,téléphone....) et les symboles de communication (flèche pour les conversations téléphonique...).

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance

déja ne t'embete pas et fais le travail sous word, tous les élements pour faire un schéma post doc y sont réuni

bisous et bon courage à toi

Coucou28.gif

Angel ales au lieu de lire que le 1er msg du post et d'y répondre comme si tétais toute seule lis toutes les réponses parce que c'est chiant à chaque fois qu'on lis tes réponse tu répète ce que les autres ont déjà dit!!! alors si c'est pour dire les mêmes choses c'est pas la peine.. désolé c'était mon coup de gueule du soir..
panneau28.gif

oui mais fais attention, je viens de finir ce cas et c'est un schéma postes-documents, il n'y a donc que les documents qui compte, pas les conversations téléphoniques. Donc les dessins, il n'y a que des flèches et des rectangles (pour les docs).

mojo a dit:
oui mais fais attention, je viens de finir ce cas et c'est un schéma postes-documents, il n'y a donc que les documents qui compte, pas les conversations téléphoniques. Donc les dessins, il n'y a que des flèches et des rectangles (pour les docs).

Ah y a pas la 1ère conversation téléphonique (du client vers l'hôtesse)?
Pourtant dans le cours du Cned page 28, dans le diagramme postes-documents il y a des conversations téléphonique (télétransmission). Je ne met pas en doute ta parole mais j'essaie de comprendre!!!!
Merci beaucoup Mojo d'avoir pris le temps pour me rectifier. Bon courage.
C'est grace à vos aides que j'ai pu avancer (j'étais complètement coincée)

Bonne soirée et à bientôt

mojo a dit:
Et bien en fait je te dis ca car j'ai posé la même question :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_20747.html

:wink:

D'accord donc je dois enlever les produits et il n'y a rien dans la case du client (je demarre à partir des hôtesses)?

Bon ben c'est pas gagné pour moi l'organisation!!!! Heureusement je m'en sors mieux en gestion!!!

Merci Mojo. Ce n'est pas évident sans professeur à qui poser des questions pendant le cours!!!!

Dernière question si je peux abuser? .... pour faire les petits numéros entourés j'ai été sur wingdings pour les numéros de 1 à 10 mais les suivants (à partir de 11) je ne les trouve pas...où sont-ils?

Si je peux t'aider à mon tour n'hésites pas. (pour info je fais de l'allemand).

Bonne journée et bon courage!!!!!!

Coucou12.gif
T'inquiète jt'agresse pas angel mais c'est juste qu'à chaque fois que je lis 1 réponse de toi, tu met le tout 1er post et tu répond comme si t'avais rien lu alors que la même réponse vient juste d'être dite 2 lignes au dessus.. C'est tout!! Dsl j'sais pas ce que j'avais le jour là j'étais fine énervée... sans rancune miss! (dsl de faire ça ici mais fallait que ça sorte!!)
Grrrr22.gif

Angel ales, ne le prend pas mal, mais ptite diablesse a raison. On a souvent l'impression que tu ne lis pas les réponses des autres avant de donner la tienne. Evite de répéter ce qui a deja été dit plus haut, ca ne sert à rien :wink: . Et je ne dis pas ca seulement pour toi, il y en a d'autres qui le font. Donc tout le monde, faites un effort :)

Merci Véro!!! Au moins ça m'rassure j'suis pas parano ya pas que moi qui l'ai remarqué mais c'est vrai que ça fait 1 moment que ça m'démangait de lui faire la remarque!
Panneau19.gif
Là j'étais fine énervée l'soir là dc c'est sorti tout seul.. dsl angel et en espérant que ça serve aux autres aussi..

Retour