< petite question sur le bac | Forum des BTS

petite question sur le bac

Nan le bac n'est pas obligatoire pour passer le bts, il existe plusieurs écoles qui acceptent des élèves qui n'ont pas le bac. Cependant, si ces éleves échouent au BTS, ils retombent à zéro avec un simple niveau BTS sans avoir ni bac ni BTS. Ce qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui!

dans le cas ou on echouerai et que l'on retombe au niveau bts, c'est possible de repasser l'epreuve en candidat libre mais avec niveau bts? car si c'est non c'est vrai que c risqué, mais pour rester optimiste, ca fera toujour 2 ans d'experiences pro acquises... et au meilleur des cas, l'entreprise d'acceuil te garde si tu as fai du bon boulot pendan tes 2 ans, mais bon voila, est-ce donc possible de repasser en candidat libre avec un niveau bts?

si tu nas pas ton BTS tu ne retombes pas au niveau BTS :shock: :shock:

tu retombes meme pas au niveau BAC puis que tu ne las pas :shock:

si tu avais le niveau tu aurais tes exam' on a déjà abordé le sujet sur un post

désolé ms dire jai le "niveau" ca ne veut rien dire

ben que j'ai le niveau de quoi que ce sois, c'est le reel probleme, la c'est de savoir si c'est possible de repasser en candidat libre dans un cas pareil, non pas que je dit que je vais raté mon bts, mais c'est toujour bien de savoir si y'a moyen de se ratraper

Bah dis donc toi tu prévois déjà de ne pas avoir ton bac !!!! mais en tous cas oui il y a des écoles qui acceptent les candidats qui ont le "niveau bac" comme l'isifa par exemple, mais pas pour tous les bacs :)

voilou

TOUT A FAIT. tu peux demarrer en annee de BTS sans le BAc, passer ton BTS, mais tu devras repasser le BAC en candidat libre car sinon ton BTS nest pas valable.

Dans mon ecole, ils ont omis de dire cela a certains qui se sont retrouves commes des anes avec leur BTS obteu mais pas validé!!

euh... ce qui voudrait que ca se passe aussi comme ca au niveau supérieur? c'est à dire, pour valider son BAC+3, il faut avoir son BAC+2??? :|

j'avais déjà fait un post sur la question, mais personne n'a su me répondre...

ba ecoute yallah cest ce qui sest dit dan mon ecole maintenan... je sai pa mieu que ma directrice!!! de toute facon ton BTS tu las validé, mais sans le BAC apparemment tas quelques surprises pour avoir le diplome...

Retour